ola todos,
Bon je vais essayer de me lancer dans un CR sans faire trop long. Alors pour commencer mon objectif était de finir cette course, et oui 1er half de ma vie. Après je voulais tenter de passer aux alentours de 6 heures et en faisant un bon vélo c'était possible, si je tenais un peu près ma cap sur une base de 10 / 10.5 de l'heure.
Donc Samedi arrivé à Calella vers 11 heures. Je commence direct par aller chercher le dossard, sur le chemin je retrouve Seb et sa petite famille et on se cale pour aller poser les vélos le soir au parc à vélo. Samedi aprem petit bain de soleil sur la plage avec ma femme, je vais faire trempette des doigts de pieds et là ouah purée mais elle est froide (a priori selon organisateur 18°).
Donc là je me dis demain matin échauffement obligatoire 1/4 d'heure dans l'eau pour ne pas avoir de choc thermique avec une entrée trop brutale.
Le soir je retrouve seb, on va poser les vélos, il me montre un peu les parcours, entrée sortie de parc etc... (ben oui il était au briefing lui
) on rentre à l'hôtel et on décide de se prendre un petit apéro avant le repas. Une petite sangria qu'il me dit, elle est légère et très bonne. OUI OUI quand la bar-women était en train de la préparer devant nous on à commencer à se décomposer. Un petit mélange soigné de 4 alcools forts, du vin et quelques fruits. (légère qui disait le gars
) Bon on n'aime pas gâcher donc on a quand même bu nos deux trois verres de sangria. Au repas le soir on a épongé avec des pâtes.
Le matin de la course levé 5h30 petit déj on remonte se changer et hop 6h30 nous voilà partis au parc à vélo. Seb doit démarrer à 8h20 et moi à 8h25, mais le parc ferme à 7h30. Sur le chemin la mer on peut voir une mer d’huile, pour le moment pas de vent, et un ciel bien dégagé hum il va faire chaud. Une fois en combi on va tâter l’eau, effectivement elle est fraiche, mais ça va. On regarde le départ des pros hommes, puis femme ensuite seb doit rentrer dans le sas de départ. Allez bonne course…quelques minutes plus tard c’est à moi.
Coup de canon et hop dans l’eau. Et la super bien, je trouve tout de suite ma nage, ma respiration et je prends mon rythme sans problème que je ne quitterais plus jusqu'à la fin. A part une fois j’ai gardé une trajectoire tout à fait correcte donc je ne pense pas avoir fait beaucoup plus que les 1.9 annoncés. Je garderais un très bon souvenir de ma natation. Sortie de l’eau en 37’42‘’.
T1 : Il y a beaucoup de monde sous la tente difficile de se trouver une petite place pour se changer. Résultat des courses 7’10 putain c’est mauvais mais je suis malgré tout largement dans mon objectif de 6h00 donc c’est pas grave.
Je monte sur le vélo et hop c’est parti pour 90 km et là c’est maintenant que se joue une grosse partie de mon objectif, je dois tenir un 30 de moyenne pour assurer une marge sur la CAP. Et dans les premiers km ça commence mal j’ai mal partout, cuisses mollets, je roule autour des 29, 30 mais j’ai vraiment l’impression que tout va péter. (Est-ce l’effet coucher /debout) bref je continue de rouler en me disant on verra plus tard. Dans tous les cas ça roule fort, je me fais passer et dépasser tout le temps, c’est vraiment un parcours de gros rouleurs. Je me concentre sur mon objectif, le vent s’est un petit peu levé mais reste tout à fait raisonnable et l’avantage on l’a dans le dos pour le retour.
1ere boucle de 45 km je termine à 30.6 de moyenne, allez plus que 45, je finirai finalement à 30.9 sur les 90 km, mon objectif tiens largement la route je pose le vélo en 2h54’46’’ avec une motivation au top. T2 rapide 1’10 basket + casquette et go.
CAP ma plus grosse inconnue pas fait de semi depuis 3 ans, entrainement un peu léger à mon goût, mais pour le moment je suis encore bien dans les jambes et au top dans la tête. Bonne ambiance tout au long du parcours, la chaleur commence à faire mal à beaucoup de monde, la course se fait sur bitume, plein cagnard, on devait approcher les 30°. Heureusement bien organisé ravito tous les 2.5 km. Je passe ma première boucle en 1 heure, je suis toujours parfaitement dans mes temps, le 2eme tour sera un peu plus dur, mon cardio m’abandonne au km 15 plus de pile mais je m’en fout je sais déjà que je finirai cette course et sans défaillance importante serait dans mes temps, et puis la délivrance la ligne d’arrivée en point de mire dernier barouf d’honneur avec une accélération qui me permet de passer en dessous des 6h15 au chrono général soit 5h49’17’’ de course.
Bon au final très content de ma course avec de bonnes sensations dans l’ensemble, très bien organisé avec une bonne ambiance tout au long des différents parcours. C’est vrai que cela pourrait être sympa un jour de la faire avec beaucoup de rilliettes.
Dans l’ensemble on a pas énormément de photo et je me demande bien ce que va mettre en ligne Seb, je suis un peu surpris hein Seb déconne pas, on a dit pas de photos enfin je pense que tu me comprends…