De retour de Doussard, un triathlon dans des conditions dantesques !
Au départ, le soleil réussit à pointer un peu le bout de son nez, mais aucun d'entre nous n'a trop d'espoir quant à ce qui nous attend.
Départ natation, le lac est toujours aussi splendide évidemment. Passage à la première bouée, moi et un petit groupe tournons à droite alors qu'il fallait continuer tout droit. Un kanoé nous arrête après 15 secondes.
La prochaine fois on écoutera les instructions d'avant course au lieu de se faire prendre en photo..Bref on repart dans le bon sens, la natation se passe bien, je force pas trop pour garder le jus pour la suite. Je pense sortir 30/40 finalement sorti 10ieme de l'eau. Bien content après coup.
Transition très tranquille, je sais bien que je suis pas à ma place, je mets des chaussettes pour pas avoir d'ampoules (stupide car on a vite été trempé et les chaussettes étaient inutiles..)
Vélo, évidemment je me fais doubler par des avions. Ca me rend un peu fou parce qu'à 40 sur le plat je réussie encore à me faire déposer comme un paté. Bref, 500 bornes au compteur en deux ans, à la fin de l'été j'arriverai peut-être à suivre le top 20/30. Bon la le temps se gatte doucement, jusqu'à ce que cela devienne la tempête totale. Pas de risques pour ma part, le jeu n'en vaut pas la chandelle. D'ailleurs mes amis triathlètes d'autres clubs, vous êtes bien fou de prendre tant de risques pour un gain si infime (en économie, c'est un investissement à perte!!). Pour ma part, beaucoup de place perdue évidemment, en deux ans le scénario n'a pas changé. Je peux pas dire si le parcours vélo était beau, j'avais trop de buée sur les lunettes..
CAP: un seul constat, tant que j'aurais pas envie de me faire mal en compèt ou à l'entrainement, je serais pas capable d'aller plus vite. Du coup, ce sont 21 km à un petit rythme de croisière. Je perds une trentaine de place, mais pas l'envie de prendre le risque d'accélerer, je suis déjà satisfait de ma course.
Je finis sous le déluge, un sourire jusqu'aux oreilles, très fier de venir à bout de mon second half ironman. D'autant que je finis sous les 5h donc vraiment content. Au final je dois finir 100/110 je pense.
Bref, une course qui me laisse entrevoir de réelle possibilité de progression mais il faudrait vraiment faire un peu plus d'effort pour cela, et pour l'instant l'envie est juste de profiter des paysages sans ce mettre vraiment dans le rouge.
Autre conclusion, l'half est définitivement ma distance préféré.
Une petite frayeur en partant ne voyant pas le vélo de polymps à côté du mien.Il y a eu quelques accidents sur le parcours. Finalement mon papa m'a dit qu'il avait arreter à la fin du vélo.
Pour les autres rillettes, désolé de pas avoir attendu à la fin, mais j'avais déjà fait patienter mon papa pendant 5h sous la pluie alors je suis partie en courant ! J'ai lancé des "allez rillieux" pendant le vélo mais vu que je voyais rien, c'est possible que j'ai fait erreur sous les personnes.
Au et pour finir, boulet numéro 2 du jour: j'arrive à la fin d'une descente, je crie au mec "c'est par ou?" il me crie à gauche, je tourne à gauche j'entend "C'est pas la c'est pas la", je fais demi tour avec les 5 autres personnes qui me suivent (deux se cassent la binette d'ailleurs) et le mec me dit "Oh je vous ai dit à gauche non", je réflechie deux secondes pour savoir s'il se moque de moi...non..."C EST TA GAUCHE C EST PAS LA MIENNE !!!!!!"