Nous sommes le Jeudi 16 Janvier 2025 1:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: CR du MD de Dijon
MessagePosté: Lundi 02 Juillet 2012 10:36 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Voilà le traditionnel récit:

Ce second longue distance en 15 jours venant conclure une bonne semaine d'entrainement. L'objectif était donc à nouveau de faire une course propre dans un état de fatigue avancé.

Pendant la semaine, la tergiversation de l'organisation sur l'annulation ou non de la partie natation n'a pas aidé à me motiver.

La veille, nous étions invités, j'ai essayé de limiter la consommation d'alcool en buvant à petites gorgées 2 bières et en refusant la troisième. Dodo à minuit passé et réveil à 6h00.

Là il pleut, je me prépare sans entrain, ma femme a failli me convaincre de ne pas y aller en me disant que s'il n'y a pas de plaisir, il n'y a pas d'intérêt.

Allez, à 6h45 je prend quand même le départ et, après pas mal de stress pour retrouver mon chemin dans Dijon, j'arrive au lac Kir.

Il pleut, il fait froid (14°C). Beaucoup d'inscrits ne prendront finalement pas le départ. Nous sommes environ 300 au départ contre le double les années précédentes où il faisait beau et où la course servait de support au championnat de France.

Je range mes affaires dans un sac pour ne pas qu'elles se mouillent. et je mets ma combi rapidement pour me réchauffer.

Je retrouve JY du TCSQY (mon ancien club)et discute avec d'autres triathlètes. Tout le monde affiche une franche motivation !!

Allez, 10h30, c'est parti. Je nage comme d'habitude, et sors du premier tour en 30' tout pile. Et c'est reparti pour le second tour (plus long). Je nage dans un groupe de 3/4 triathlètes. Au moins je ne suis pas dernier, mais pas loin.

Je sors en 1h06, soit la norme pour moi (1h05, 1h13, 1h03, et donc 1h06 cette année).
T1 un peu longue où j'enfile coupe vent sans manches et manchettes. Et c'est parti pour 87 km de vélo avec 1000m de D+.

Et là je ne comprend pas, j'ai mal aux jambes, je n'avance pas, mais pas du tout. Pour ne rien arranger nous avons le vent de face sur cette première partie de 20 km en plat ou faux plat montant.

Je m'en veux de prendre le départ d'une course en étant déjà attaqué. J'ai les idées noires, des envies d'abandon.

Au 55ème, après avoir franchi les 2 montées sur Sombernon, les jambes vont mieux. Il me reste 30 km pour remonter une moyenne bien basse.

Reste 2 difficultés: la montée de Corcelles les Monts avec des passages à 10% et celle de Marsannay (8%).

ça passe, mais j'en bave. Sur le demi-tour de Marsannay je crois la voiture balai qui doit être 30' derrière moi :roll:

Descente à 18%, piste cyclable et retour au parc.

Je ne mets pas de chaussettes, je suis trop à la bourre. Et c'est parti. Et ça part bien. Un gars me rattrape en me demandant "tu es de Lyon ?". Et c'est parti pour 4 km où on discute mais on ne chôme pas puisqu'on est à 14 km/h, facilement.

A la faveur d'une petite montée, il accélère et file. Je continue sur mon rythme. Je ne pioche pas, je vais bien et me dis que je peux faire un truc à pieds.

Les km défilent. 46' pour le premier tour. Au 16ème je reprends mon camarade lyonnais qui finira finalement 7' derrière moi. Rien à signaler sur la cap.

Je franchie la ligne en 1h32'47", ce qui pour moi est juste énorme (mon meilleur temps sur ce parcours était de 1h40), avec le speaker qui annonce la Rilliette du jour.

6h10 au final. Maintenant place à une semaine de récup qui est vraiment la bienvenue !

Conclusion: nat dans le norme, méforme à vélo et un chrono énorme pour moi à pieds.

Greg

Je retrouve JY du TCSQY

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du MD de Dijon
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2012 6:34 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

bravo pour ta course gregos :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :sigh:

Sujet du message: Re: CR du MD de Dijon
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2012 12:56 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bravo Gregos. Je l'avais fait il y a deux ans et beaucoup aprécié le circuit vélo par contre les aller-retour pleine cagnasse en course à pied c'est costaud pour le moral.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]