Bon, bin, voilà, le tri des collines, C’est fait... Enfin je devrais dire, les tris des collines, car j'ai fait le découverte et le sprint.
C R (découverte)
Réveil, 6h du matin, un peu tôt putain, mais bon, quand on aime, on ne compte pas. C'est partie pour 1h30 de route, de Chambéry/au tri des collines. Personne sur la route, génial. J'arrive plus tôt que prévu, et j'en profite pour me changer tranquillement. Voilà, je suis fin prêt à affronter les djeuns du découverte. Allez, hop, direction retiration du dossard. Voilà, dossard en poche...enfin en poche ... C est vrai qu’ils sont super jeune, c'est jeune. Mais je remarque quand même qu'il ya pas mal de vieux comme moi, ouf, je suis sauvé. C'est ma première petite petite distance sur un triathlon, alors comme je ne sais comment je dois le faire, j'ai décidé d'y aller assez vite et à fond tout le temps…enfin tout le temps… !!! Vous m’avez compris.
Passons au chose sérieuse:
NATATION
Le présentateur nous annonce que c’est une natation sur 300 mètre. La combinaison est autorisée, mais je me dis que sur 300 mètres cela ne sert à rien. 2 combinaisons sont quand même présente, quelle perte de temps, enfin bon, je laisse les jeunes devant et je vais tranquillement à l'arrière avant le départ. Nous sommes 80 ou 90 gus et geuse.
Go go, le départ est donné, et j'ai mal trouvé ma place du départ, car, le mec qui donnait le départ était juste à coté de moi avec sa corne-muse, et il m'a éclaté le tympan. Ça commence bien.
Sinon bon démarrage en nage. Crawl jusqu'au bout, pas une seule fois en papillon, ben oui... quoi... !!! Je n’ai pas ronchonne sur l'effort car 300 mètres à faire faut le faire à fond sans se prendre la tête et j'ai été récompensés car en sortant de l'eau, il y'avait encore pas mal de monde et de jeunes derrière moi ha ha ha ha ha........ J’ai pas mon temps à la sorti de l’eau car, sur une si petite distance, je n'ai pas pris ma montre. Alors, le temps est sorti sur internet qui est de 8,12 avec la transition Pour la natation, je trouve que je me suis super bien débrouillé.
La transition : comme d'habitude, un peu délicate, j'ai fait un peu n'importe quoi, j'ai perdu 2 ou 3 minutes. Alors la transition à effectivement été nul.
VELO
c'est parti pour la partie vélo. Il ya 11 km à faire et le présentateur nous a dit : il ya une seule difficulté, c'est pour le début, une petite bosse et après c'est que du plat et effectivement, c'est que du plat. Donc , me voilà parti pour 11 km à fond les manettes, c'est à dire que j'ai été le plus vite que je pouvais dans les moyens que j'avais, et à l'arrivée, je regarde ma moyenne, et j'ai fait 40 km heure de moyenne. Je suis sur le cul, je n'en reviens pas, si seulement je pouvais faire ça sur un sprint ou un cd je serai le plus fort hi hi hi hi hi ... Bon c’est vrai que la difficulté n'était pas au rendez vous, sauf la toute petite bosse, mais le reste c'était assez facile, donc quand même très content. Pareil, je n’ai pas mon temps, mon chrono n’a pas fonctionné GGggrrr…… Internet me dit mon temps 18,33.
Transition rapide, super.
CAP
Alors la course à pied et sur une distance de 2 km 150, donc pareil, je décide de partir assez vite mais comme la course à pied n'est pas mon fort, je craque assez rapidement, donc, je baisse de régime et je préfère continuer dans un régime qui me convient le mieux et comme j'avais déjà pris de l'avance sur mes poursuivants, il n'y a aucun adversaire qui m'a doublé. Génial, je pense que je vais arriver pas très loin de la 50ème place. Et voilà l'arrivée, je finis en 12,52 pour la cap. Je finis 36eme, super performance, je suis très très content. Bon les jeunes sont quand même très très rapides. Canaille. Bon tri super content de ma première découverte. Total temps pour la découverte 39,37 avec une 36 eme place C’est mon premier en découverte donc je ne peux pas comparer avec d’autres résultats
PAUSE :
Après une course découverte très rapide, je décide d’aller manger. Je reprends la voiture et je vais au village le plus proche pour acheter des fruits et un bon casse-croute. Je reviens sur la base de loisir et j’essaye de trouver un coin d’ombre pour manger, mais pas d’ombre grrrr….. Ça fait du bien de manger, muuummmm… et je décide de faire une petite sieste car après mètre lever si tôt, avec une course derrière, une bonne sieste s’impose. Je me réveil vers 13h30 en pleine forme, enfin en pleine forme, je me comprends… et vais directement posé mon vélo car j’avais déjà pris mon dossard, et enfin je vois des tête que je connais, des rillettes, ça fait du bien, car sur le découverte, je me sentait un peu seul. Je leur raconte comment c’est passé mon tri découverte et on apprend que l’eau et à 24 degré donc combinaison interdit, ce qui ne me dérange pas car elle est effectivement super chaude et bonne. Ils ont l’air en forme les rillettes, ça va être dur d’être à leurs niveaux, car je sens quand même un peu la fatigue dans les jambes. Bon trêve de plaisanterie, et passons aux choses sérieuses PS : 10 minute avant le départ, ZOKI nous fait le coup du bonnet oublier dans la voiture, moi je dirais que c’est le pipi de la peur « le bonnet hihihihihihih…
CR (SPRINT) Nous sommes 250 au départ beaucoup plus que l’année dernière, car l’année dernière, nous étions 180, et je pense que ça va taper dans tous les sens. NATATION Mon temps de l’année dernière en natation c’est 22,22 avec la transition Top départ, c’est parti, je fais mon premier pas dans l’eau et je me vautre com une m… j’espère que personne ne ma vue, car la honte. Je n’ai pas compris pourquoi je suis tombé, mais bon, j’ai eu du mal à redémarrer après cette chute. mais enfin, j’arrive à trouver mon rythme, et effectivement ça tape de tous les cotés et je vous passe les détail des coups reçus pendant un bon 300 mètre, mais ensuite, cela se calme et ensuite, c’est sur les tournants, aux bouées que ça tape encore, mais que la première, la deuxième passe sans problème. Pendant tout le long, je me sens super bien et j’arrive à trouver un rythme super bien. Je nage com un poisson dans l’eau. Très bonne sensation pendant les 750 mètres, et à l’arrivé, et je sors de l’eau avec un temps de 17 Super, recors battu de l’année dernière qui était de 17,49 ensuite, mon temps en sorti de transition est de 19,32 Parfait, encore recors battu de l’année dernière qui était de 22,22. A la transition, je vois qu’il reste 2 vélos rillettes, c’est rare, cela veut dire que j’ai fais une bonne natation ou alors c’est eux qu’on loupé leurs natations.
VELO
Pour l’instant, je ne ressens pas la fatigue du tri découverte du matin, mais cela, je pense, va arriver plus tard, quand ? Suspens !!! Zoki et remi t22 ne sont pas encore sorti de l’eau youpi. Et me voila parti pour 22km 150 de vélo avec un début plat pendant 4 km ce qui me permet de mètre le turbo et essayer de récupérer quelques places mais, je n’ai pas réussi à en doubler un seul GGggrrrrr…… Bon, pas grave, je continue quand même sur ma lancé et là, un joli mur commence à se dessiner au loin hum… je n’aime pas cette montée, et je pense quelle va faire mal. Effectivement, elle me fait mal très mal, et j’en ai même un point de coté qui me quittera qu’au 3 eme km de la cap. Difficile de bien respirer avec ce point de coté, et merde, d’habitude, je n’ai pas de point de coté en vélo, et c’est peut être le tri du matin qui commence à ce faire sentir. Je me fais doubler beaucoup beaucoup de fois et beaucoup trop à mon gout et m’énerve même de cette situation en disant bien fort, mais sans m’en rendre compte « j’en ai mare de me faire doubler dans tous les sens en montée !!!!! » je crois que tous les gars qui était dans le coin m’ont entendu. Bien sûr, j’entends une voix qui m’encourage et c’est Rémi t22 qui me passe avec une telle facilité que ça fini de me démoraliser, bien sûr, suit quelques minutes plus tard, Zoki qui me double aussi. Et me voila encore dernier des rillettes. Et toujours ce putain de point de coté qui me tire et me fait mal. Cette première montée est super raide et longue aussi avec des endroits à 8, 10 pourcent je crois. Bon, première montée fini. Le reste du parcours et simplement vallonné avec quand même de belle et dure bosse. Malgré mon mal de ventre, j’arrive quand même à bien monter et à bien rouler surtout dans les descentes ou j’atteins les 65 km heures. Bonne course dans l’ensemble, et mon chrono va me rassurer, car à l’arrivée, j’ai un temps de 49,05 et donc encore recors battu de l’année dernière qui était de 56 m. Et la cerise sur le gâteau, pour la transition, je vois Zoki presque en train de partir pour la CAP, j’ai perdu peu de temps alors, génial. Bonne transition rapide.
CAP
Départ plutôt tranquille avec ZOKI qui des le début commence à accélérer et c’est impossible de le suivre car j’ai toujours mon putain de point de coté qui ne veut pas partir. Les trois premiers km sont difficile et comme par miracle, à la fin du 3 km, enfin, le point de coté s’en va, ouf, mais malheureusement, je suis dans un état de grosse fatigue et c’est impossible d’aller plus vite, donc, je reste dans un rythme bien lent, car je n’en peu plus. C’est dommage, car j’ai perdu énormément de temps sur la cap, franchement, c’est vraiment dommage. D’habitude j’aime bien faire un dernier sprint avant l’arrivée avec un concurrent, mais à 300 mètre de l’arrivée, j’aurais pu en faire un avec 2 ou 3 adversaires, mais quand il m’a doublé, celui avec qui j’aurais pu faire un sprint, cela a été impossible de le suivre, pourtant, j’ai essayé sur 10 mètre, mais j’ai vite compris que ça ne sert à rien et vaut mieux finir tranquille. Bon, je n’ai pas mon temps en cap, car ma montre à déconné à plein tub, fais chiez. C’est fini, ouf, avec un temps total de 1,41,26s et donc, recors battu de l’année dernière qui était de 1,55,37s j’améliore mon temps de 15 minutes, mais c’est génial ça, et je fini 156 sur 218 participant sans compter les abandon qui sont nombreux car au départ nous étions 250. Je vois au loin les rillettes déjà en pleine discutions sur leurs exploit, et je me mêle à eux. On discute un bon moment, et hop, tout le monde à la maison Bravo aux rillettes pour leurs super chronos Et merci aux organisateurs et surtout aux bénévoles qui ont été super génial. Bravo pour l’organisation, c’était parfait, rien à dire et en plus, le soleil été là. Le vent nous à fait chiez tout le long du tri et surtout en vélo, c’était dure de chez dure. Je donne rdv aux rillettes à l’alpe d’huez. Très bonne journée de sport avec mes propre recors qui tombent comme des mouches Hihihihihihihih…
|