Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 0:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR triathlon des collines
MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 0:53 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Bon, bin, voilà, le tri des collines,
C’est fait... Enfin je devrais dire, les tris des collines, car j'ai fait le découverte et le sprint.

C R (découverte)

Réveil, 6h du matin, un peu tôt putain, mais bon, quand on aime, on ne compte pas.
C'est partie pour 1h30 de route, de Chambéry/au tri des collines.
Personne sur la route, génial. J'arrive plus tôt que prévu, et j'en profite pour me changer tranquillement.
Voilà, je suis fin prêt à affronter les djeuns du découverte.
Allez, hop, direction retiration du dossard.
Voilà, dossard en poche...enfin en poche ...
C est vrai qu’ils sont super jeune, c'est jeune.
Mais je remarque quand même qu'il ya pas mal de vieux comme moi, ouf, je suis sauvé.
C'est ma première petite petite distance sur un triathlon, alors comme je ne sais comment je dois le faire, j'ai décidé d'y aller assez vite et à fond tout le temps…enfin tout le temps… !!! Vous m’avez compris.

Passons au chose sérieuse:

NATATION

Le présentateur nous annonce que c’est une natation sur 300 mètre.
La combinaison est autorisée, mais je me dis que sur 300 mètres cela ne sert à rien.
2 combinaisons sont quand même présente, quelle perte de temps, enfin bon, je laisse les jeunes devant et je vais tranquillement à l'arrière avant le départ. Nous sommes 80 ou 90 gus et geuse.

Go go, le départ est donné, et j'ai mal trouvé ma place du départ, car, le mec qui donnait le départ était juste à coté de moi avec sa corne-muse, et il m'a éclaté le tympan.
Ça commence bien.

Sinon bon démarrage en nage.
Crawl jusqu'au bout, pas une seule fois en papillon, ben oui... quoi... !!!
Je n’ai pas ronchonne sur l'effort car 300 mètres à faire faut le faire à fond sans se prendre la tête et j'ai été récompensés car en sortant de l'eau, il y'avait encore pas mal de monde et de jeunes derrière moi ha ha ha ha ha........
J’ai pas mon temps à la sorti de l’eau car, sur une si petite distance, je n'ai pas pris ma montre.
Alors, le temps est sorti sur internet qui est de 8,12 avec la transition
Pour la natation, je trouve que je me suis super bien débrouillé.

La transition :
comme d'habitude, un peu délicate, j'ai fait un peu n'importe quoi, j'ai perdu 2 ou 3 minutes.
Alors la transition à effectivement été nul.

VELO

c'est parti pour la partie vélo. Il ya 11 km à faire et le présentateur nous a dit : il ya une seule difficulté, c'est pour le début, une petite bosse et après c'est que du plat et effectivement, c'est que du plat.
Donc , me voilà parti pour 11 km à fond les manettes, c'est à dire que j'ai été le plus vite que je pouvais dans les moyens que j'avais, et à l'arrivée, je regarde ma moyenne, et j'ai fait 40 km heure de moyenne.
Je suis sur le cul, je n'en reviens pas, si seulement je pouvais faire ça sur un sprint ou un cd je serai le plus fort hi hi hi hi hi ...
Bon c’est vrai que la difficulté n'était pas au rendez vous, sauf la toute petite bosse, mais le reste c'était assez facile, donc quand même très content.
Pareil, je n’ai pas mon temps, mon chrono n’a pas fonctionné GGggrrr……
Internet me dit mon temps 18,33.

Transition rapide, super.

CAP

Alors la course à pied et sur une distance de 2 km 150, donc pareil, je décide de partir assez vite mais comme la course à pied n'est pas mon fort, je craque assez rapidement, donc, je baisse de régime et je préfère continuer dans un régime qui me convient le mieux et comme j'avais déjà pris de l'avance sur mes poursuivants, il n'y a aucun adversaire qui m'a doublé.
Génial, je pense que je vais arriver pas très loin de la 50ème place.
Et voilà l'arrivée, je finis en 12,52 pour la cap.
Je finis 36eme, super performance, je suis très très content.
Bon les jeunes sont quand même très très rapides. Canaille.
Bon tri super content de ma première découverte.
Total temps pour la découverte 39,37 avec une 36 eme place
C’est mon premier en découverte donc je ne peux pas comparer avec d’autres résultats

PAUSE :

Après une course découverte très rapide, je décide d’aller manger.
Je reprends la voiture et je vais au village le plus proche pour acheter des fruits et un bon casse-croute.
Je reviens sur la base de loisir et j’essaye de trouver un coin d’ombre pour manger, mais pas d’ombre grrrr…..
Ça fait du bien de manger, muuummmm… et je décide de faire une petite sieste car après mètre lever si tôt, avec une course derrière, une bonne sieste s’impose.
Je me réveil vers 13h30 en pleine forme, enfin en pleine forme, je me comprends… et vais directement posé mon vélo car j’avais déjà pris mon dossard, et enfin je vois des tête que je connais, des rillettes, ça fait du bien, car sur le découverte, je me sentait un peu seul.
Je leur raconte comment c’est passé mon tri découverte et on apprend que l’eau et à 24 degré donc combinaison interdit, ce qui ne me dérange pas car elle est effectivement super chaude et bonne.
Ils ont l’air en forme les rillettes, ça va être dur d’être à leurs niveaux, car je sens quand même un peu la fatigue dans les jambes.
Bon trêve de plaisanterie, et passons aux choses sérieuses
PS : 10 minute avant le départ, ZOKI nous fait le coup du bonnet oublier dans la voiture, moi je dirais que c’est le pipi de la peur « le bonnet hihihihihihih…



CR (SPRINT)
Nous sommes 250 au départ beaucoup plus que l’année dernière, car l’année dernière, nous étions 180, et je pense que ça va taper dans tous les sens.
NATATION
Mon temps de l’année dernière en natation c’est 22,22 avec la transition
Top départ, c’est parti, je fais mon premier pas dans l’eau et je me vautre com une m… j’espère que personne ne ma vue, car la honte.
Je n’ai pas compris pourquoi je suis tombé, mais bon, j’ai eu du mal à redémarrer après cette chute.
mais enfin, j’arrive à trouver mon rythme, et effectivement ça tape de tous les cotés et je vous passe les détail des coups reçus pendant un bon 300 mètre, mais ensuite, cela se calme et ensuite, c’est sur les tournants, aux bouées que ça tape encore, mais que la première, la deuxième passe sans problème.
Pendant tout le long, je me sens super bien et j’arrive à trouver un rythme super bien.
Je nage com un poisson dans l’eau.
Très bonne sensation pendant les 750 mètres, et à l’arrivé, et je sors de l’eau avec un temps de 17 Super, recors battu de l’année dernière qui était de 17,49 ensuite, mon temps en sorti de transition est de 19,32 Parfait, encore recors battu de l’année dernière qui était de 22,22.
A la transition, je vois qu’il reste 2 vélos rillettes, c’est rare, cela veut dire que j’ai fais une bonne natation ou alors c’est eux qu’on loupé leurs natations.

VELO

Pour l’instant, je ne ressens pas la fatigue du tri découverte du matin, mais cela, je pense, va arriver plus tard, quand ? Suspens !!!
Zoki et remi t22 ne sont pas encore sorti de l’eau youpi.
Et me voila parti pour 22km 150 de vélo avec un début plat pendant 4 km ce qui me permet de mètre le turbo et essayer de récupérer quelques places mais, je n’ai pas réussi à en doubler un seul GGggrrrrr……
Bon, pas grave, je continue quand même sur ma lancé et là, un joli mur commence à se dessiner au loin hum… je n’aime pas cette montée, et je pense quelle va faire mal.
Effectivement, elle me fait mal très mal, et j’en ai même un point de coté qui me quittera qu’au 3 eme km de la cap.
Difficile de bien respirer avec ce point de coté, et merde, d’habitude, je n’ai pas de point de coté en vélo, et c’est peut être le tri du matin qui commence à ce faire sentir.
Je me fais doubler beaucoup beaucoup de fois et beaucoup trop à mon gout et m’énerve même de cette situation en disant bien fort, mais sans m’en rendre compte « j’en ai mare de me faire doubler dans tous les sens en montée !!!!! » je crois que tous les gars qui était dans le coin m’ont entendu.
Bien sûr, j’entends une voix qui m’encourage et c’est Rémi t22 qui me passe avec une telle facilité que ça fini de me démoraliser, bien sûr, suit quelques minutes plus tard, Zoki qui me double aussi.
Et me voila encore dernier des rillettes.
Et toujours ce putain de point de coté qui me tire et me fait mal.
Cette première montée est super raide et longue aussi avec des endroits à 8, 10 pourcent je crois.
Bon, première montée fini.
Le reste du parcours et simplement vallonné avec quand même de belle et dure bosse.
Malgré mon mal de ventre, j’arrive quand même à bien monter et à bien rouler surtout dans les descentes ou j’atteins les 65 km heures.
Bonne course dans l’ensemble, et mon chrono va me rassurer, car à l’arrivée, j’ai un temps de 49,05 et donc encore recors battu de l’année dernière qui était de 56 m.
Et la cerise sur le gâteau, pour la transition, je vois Zoki presque en train de partir pour la CAP, j’ai perdu peu de temps alors, génial.
Bonne transition rapide.

CAP

Départ plutôt tranquille avec ZOKI qui des le début commence à accélérer et c’est impossible de le suivre car j’ai toujours mon putain de point de coté qui ne veut pas partir.
Les trois premiers km sont difficile et comme par miracle, à la fin du 3 km, enfin, le point de coté s’en va, ouf, mais malheureusement, je suis dans un état de grosse fatigue et c’est impossible d’aller plus vite, donc, je reste dans un rythme bien lent, car je n’en peu plus.
C’est dommage, car j’ai perdu énormément de temps sur la cap, franchement, c’est vraiment dommage.
D’habitude j’aime bien faire un dernier sprint avant l’arrivée avec un concurrent, mais à 300 mètre de l’arrivée, j’aurais pu en faire un avec 2 ou 3 adversaires, mais quand il m’a doublé, celui avec qui j’aurais pu faire un sprint, cela a été impossible de le suivre, pourtant, j’ai essayé sur 10 mètre, mais j’ai vite compris que ça ne sert à rien et vaut mieux finir tranquille.
Bon, je n’ai pas mon temps en cap, car ma montre à déconné à plein tub, fais chiez.
C’est fini, ouf, avec un temps total de 1,41,26s et donc, recors battu de l’année dernière qui était de 1,55,37s j’améliore mon temps de 15 minutes, mais c’est génial ça, et je fini 156 sur 218 participant sans compter les abandon qui sont nombreux car au départ nous étions 250.

Je vois au loin les rillettes déjà en pleine discutions sur leurs exploit, et je me mêle à eux.
On discute un bon moment, et hop, tout le monde à la maison
Bravo aux rillettes pour leurs super chronos
Et merci aux organisateurs et surtout aux bénévoles qui ont été super génial.
Bravo pour l’organisation, c’était parfait, rien à dire et en plus, le soleil été là.
Le vent nous à fait chiez tout le long du tri et surtout en vélo, c’était dure de chez dure.
Je donne rdv aux rillettes à l’alpe d’huez.
Très bonne journée de sport avec mes propre recors qui tombent comme des mouches
Hihihihihihihih…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon des collines
MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 9:09 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 11 Octobre 2011 11:04
Messages: 123
Dur de passer derrière Polymps niveau CR  :shock:

M'enfin quand faut y aller !! :lol:

Déjà, Triathlon préparé comme il se doit : 120Kms la veille dans les monts du lyonnais avec GregRSU puis soirée Moule/Frites/Bieres ! :mdr: Normal entre Chtis ! Du coup réveil difficile le dimanche matin... Enfin fin de matinée en gros. RDV 12h00 où jojo doit passer me récupérer devant la Brasserie Georges. On hésites à se prendre une choucroute mais bon on est sérieux où on l'est pas lol !

Trajet super sympa ! Ravi d'avoir fait connaissance avec une autre rillette ! Arrivée à St Barth, retrait des dossards... N°80... Ou pas :shock:  ! Ils ont paumé mon enveloppe ! (Ou alors Polymps me la caché pour éliminer un concurrent dangereux en natation... :mdrire:) Donc je me retrouve dossard 229. Premier à partir pour le vélo ! Mais éloigné des autres rillettes.

Bref, on discute entre rillettes et Go Au départ natation ! Combi interdite... super :nervous: , déjà que je nage comme un parpaing, on m'enlève ma seule chance de flotter.

Corne de brume ! GOOOO

Je pars derrière tranquillement, Crawl/brasse... pas gêné vu que je suis tout derrière, j'ai pris une trajectoire optimale je pense car vu la vitesse à laquelle je vais il y avait encore un peu de monde derrière :D M'enfin je sors en 20 minutes... +2 pour la transition ! Évidemment bon dernier des rillettes...

Vélo  8-) : Ahhhhh enfin ! Ca va être dur de rentrer car seulement 20kms mais bon le vent avec de très forte rafales devrait me favoriser. Départ sur les 3 premiers Kms tranquille (35-40 max) le temps de se ravitailler, bien se poser, m'occuper de mes chaussures etc... Puis le mur à 8-10% j'enroule nikel ! Et je rattrape Zoki et Polymps qui se suivent a 15m d'intervalle. Un ptit encouragement a polymps au passage (même si ca doit pas l'encourager tant que ca) puis je continue, Ascension au top, 20-21 tout le temps. Partie plane dans le vent extra aussi, les concurrents défilent sous mes roues, descente au top : 74km/h max et là surprise je reprends Isma (et jojo qui était juste derrière apparemment). Bon 1ere rillette, faut que j'appuie encore plus pour creuser avec Isma car il va me tabasser en CAP ! (55 sur le plat au final et 31 de moyenne environ) Je descend du vélo, super transition et go !

CAP : Je pars vite et bien pour moi ! Content ! Car un gars me fait le train pendant 3kms dans les bois ! Par contre si on fait 1m90 on passe son temps à s'abaisser pour éviter les branches :lol:  ! Je fais gaffe à mes chevilles car pas trop confiant sur ces chemins de terre :? ... Puis arrive la portion bitume. 3Km500 je me retourne et qui je vois arriver : ISMA ! Grr :twisted: j'accélère un peu (non mais) mais il a pas du voir la différence car il est rapidement dans mon aspiration :mdrire: Un ptit coucou et il s'en va :eek:  ! Je reste à 100m pendant 1km environ avec ce vent de face terrible. Il faut que je tienne car Jojo doit pas être loin ! Je regarde ma montre : 1h22 et 1km a faire ! La barre des 1h30 va être gagnée ! Passage du gué, enfin de la rivière car j'en avais jusqu'au genou puis re-regarde ma montre : mais What ? 1H31 ? Il est long ce km !!! Bah vi en fait c'était 5km600... M'enfin la ligne d'arrivée se profile ! Je la passe tranquillement une 30aine de secondes derrière Isma je pense et 2eme rillette ! Mon meilleur résultat ! Happpy !!! :onfire:

On discute en attendant tout le monde, on défonce le buffet, et pis retour maison avec Jojo !

Super journée, je me suis régalé et bien amusé ! Prochain obj : mon premier CD à macon ou aix les bains ! Ca sera une autre affaire... M'enfin ! Faut surtout que je me bouge à la piscine lol :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon des collines
MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 9:54 
félicitations à tous
et Polymps quelle progression fulgurante. Je vais en baver pour te suivre a Paladru ! :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon des collines
MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 16:25 
toujours plaisant de vous lire, bravo pour vos perfs .


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon des collines
MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 17:59 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2012 10:37
Messages: 196
2ème Tri pour moi après le CD de Cublize.
La journée Tri commence par le co-voiturage très sympa avec Rémy où il m’explique rapidement son passé de cycliste.
Ok, va falloir que je prenne une sacrée avance sur lui en nat si je veux avoir ma chance de lutter avec lui sur la cap… :roll:

Nat : l’eau est super bonne, combi interdite, moi ça me va bien ! 8-)
Je décide de partir à fond (et on verra bien ce qu’il se passe), tout va bien pendant 200 mètres, pas de coups. Ensuite je ralentis progressivement pour retrouver un rythme de croisière acceptable pour finir sans me cramer, et là, c’est le drame…
Parce que finalement y’a que moi qui ait décidé de ralentir ! et je me retrouve au milieu d’un paquet hyper compact, ça frotte, ça pousse, ça me nage dessus (non mais excusez-moi jeune homme, mais c’est sur ma tête que vous prenez appuis là !!!!) tout le monde accélère et moi j’en peux plus, je perds ma respiration et je bois tasse sur tasse :twisted:
Obligé de m’écarter, non sans difficultés (pourtant j’avais mis mon clignotant) et de passer en brasse (pas coulée, mais en mode mamie à la piscine) pour retrouver un peu de calme et beaucoup d’air…
La fin de la nat. se passera mieux, mais au final j’ai laissé pas mal de jus pour un temps moyen, j’espérais mieux que ça !
La tactique « à fond et on verra bien » sera à revoir pour le prochain ! :gratte:
2ème rilliette, j’arrive au parc, Isma en sort…

Vélo : il me faut quelques km pour me mettre en route, ensuite ça monte fort, donc finalement j’attendrai la fin de la montée pour vraiment me mettre à bloc…
Au moment où je fais la jonction avec Isma, Rémy me double en mode avion de chasse :shock: (bon bah c’est mort, je sais que je ne le reverrai plus)

J’arrive au parc en même temps qu’Isma qui fait sa T2 plus vite que moi…lui non plus, je ne le reverrai plus…

CAP : j’ai chaud, j’ai soif, je finis comme je peux, dans le dernier virage je vois Zoki qui arrive bien bien vite…je finis 3s devant lui, il n’aurait pas fallu 50m de plus…

A peine le temps de boire un coup et l’homme qui enchaîne les TRI plus vite son ombre nous a déjà rejoint !
Bon chance à toi Polymps pour l’Alpes jeudi !!! (je sais pas comment tu fais pour enchainer comme ça !)

Au final un TRI bien sympatoche avec des Rilliettes qui le sont tout autant !
Je suis un peu dég, parce que niveau emploi du temps, ça va être difficile pour moi d’en programmer un autre cette saison…
En tous cas, j’ai choppé le virus, vivement le prochain, j’ai hâte j’ai hâte !!!
:onfire: :onfire: :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com