Nous sommes le Jeudi 14 Novembre 2024 4:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: CR Oxyrace
MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2012 8:52 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Salut à tous!

Voici mon petit CR express de l'Oxy'Tri de Dimanche...en attendant celui de Val.

Natation: 1500m en 2x750 avec sortie à l'australienne. A environ 80 concurrents ça bouscule pas trop au départ, c'est tip top! Je n'ai donc pas trop d'appréhension à me positionner devant. La nat' est passé super vite, les bouées défilaient à toute allure! à part les algues tranchantes à mi-parcours RAS. Je sort 24ème en 24'21", ça me va bien...

Transition pourri, comme d'hab'!

VTT: 33km et 1100 ou 1200m D+. Pas simple, en gros 2 grosses montées et surtout une 2ème descente assez technique sur une bonne portion. Je ne part pas trop fort, le temps de récupérer mon souffle...à la 1ère côtinette je déraille en passant le petit plateau, j'adore! Bref...je me fait doubler par 4-5 concurrents sur le début de la 1ère grande montée...j'arrive à me mettre un coup de pied au cul et stabiliser les écarts...puis vient la 1ère descente dans laquelle je me fait doubler par la 1ère féminine...je décide de m'accrocher...elle m'emmène jusqu'en haut de la 2ème grande montée (le Mont Mion pour ceux qui connaissent) et me permet de récupérer quelques concurrents...je la laisse filer en descente en descente parce qu'elle va vraiment trop fort, pourtant je suis pas du genre peureux mais là j'étais au taket!!! je fini tranquillement en 2h01'50" ces 33km...bien content de m'être accroché, mais les jambes m'envoient des signaux de fatigue!

Transition correcte...je décide de garder le Camelbak...

CAP: 10km et 160m D+. Un vrai trail à travers les bois. Parcours vraiment très sympa en boucles de 5km. Les petites cotes font très mal sur la 1ère boucle. Je me fait rapidement doubler par une fusée, puis plus tranquillement, vers l fin du 1er tour par un mec bien sympa...je décide de m'accrocher...il s'arrête dans le 1er tiers de la 2ème boucle pour s'étirer (crampes)...à mi-parcours de la 2ème boucle je suis prêt à rattraper un mec de Dole quand soudain je me vois terrassé par des crampes aux ischios et à la cuisse droite...ça passe mais je perds quelque précieux mètres sur le gars de Dole...alors que je le reprends petit à petit, dans la dernière descente, l'autre concurrents qui c'était arrêté me rejoint...(juste avant j'ai croisé Val qui avait l'air tranquille et tout sourire comme à son habitude) nous lançons alors la poursuite de l'homme de Dole...suspens...nous le rejoignons 200m avant l'arrivée et finissons tous les 3 au sprint, presque comme Christophe Lemaître...moyennement satisfait de ma CAP parce que fatigué des efforts du VTT je boucle cette partie en 56'14

Très satisfait de l'ensemble de ma course je me classe 27ème sur 82 concurrents en 3h22'25".

Désolé Val, je n'ai pas pu rester te féliciter à l'arrivée mais bravo pour ta course et j'espère que ça t'en ais satisfaite...

et rendez-vous les 27 et 28 octobre pour le Défi Macônnais, prochaine étape de l'Oxyrace...

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]