Nous sommes le Samedi 19 Octobre 2024 0:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 0:30 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Après sa 3ème place, hier, sur le M du Lac des sapins, Sébastien Espitalier (Team Mermillod) est toujours solide leader du Challenge Individuel Rhône-Alpes. En revanche, ça bouge chez les filles : Jil Gueguen (1000 pattes) prend les commandes. Prochaine étape : Annecy le 30 juin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 8:28 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:21
Messages: 743
Localisation: X-Rousse For Ever
Petit CR pour ce magnifique Triathlon du lac des sapins:

Arrivée assez tôt sur le lieu de la course hier, je croise quelques rilliette. Malheureusement, nous ne sommes pas regroupé ensemble.
Je suis cependant à côté de Francky qui à l'air d'avoir la pêche.
Après préparation des affaires pour le transitions, direction le lac que les organisateurs annoncent à 18,7°c.
Là je croise "Le triathlète enchaîné" avec lequel j'avais fais la reconnaissance du parcours vélo jeudi.
Quelques mouvements et finalement cette eau n'est pas si froide. Retour sur la berge où nous attendons 10 bonnes minutes entre le briefing et autres discours.
Le départ est donné avec 10 minutes de retard sur l'horaire prévu.
Je pars au milieu du pack. Impossible de nager, je prends pas mal de coups dont 1 bon coup de coude dans l'orbite qui fais dégager mes lunettes. Je m’essouffle très vite et ai du mal à reprendre ma respiration au milieu de la machine à laver. J'essaie de ne pas paniquer mais si malheureusement quelqu'un me coule, je serai mal... J'arriverai à reprendre mon souffle et mes esprits qu'à partir des 300m. Ensuite, j'effectue une bonne natation ou la sensation de glisse est là. Je reprends quelques place et ne fais pas trop d'erreur de trajectoire. :bigups:
Sortie de l'eau assez frais, je n'ai pas la tête qui tourne. La longue transition me permet de reprendre quelques place.
Arrivée au parc à vélo, je vois Arno avec le casque déjà vissé sur la tête. Je mets le casque et s'est partit !
J'ai vite compris que j'avais fait une erreur en ne mettant pas mes chaussures dans l'aire de transition.
Entre la montée à la sortie du parc et les gravillons, je perds du temps et vois filer Arno ... Je ne le revérai plus. :evil:

La partie vélo est une longue et douce descente dans le classement. Tout comme il y à 1 mois et demi lors de l'IM de Port Macquarie, je me fais doubler par tout ce qui passe.... des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes et des enfants mais aussi des maigres, des gros, des musclés ... et même un mec qui n'avais pas de vélo de course et était sans pédale automatique. Ce dernier m'a tué sur place ! Je rate également un ravito en bidon d'eau. Le mec devant moi ne prends pas le bidon du 1er bénévole qui lui tend mais du second. Je vais alors prendre celui qui lui était promis... s'était sans compter sur la "petite blague" du bénévole qui lorsque je veux saisir le bidon, baisse le bras ! :sleepy: Je finirai donc le vélo un peu à sec.
Bref, je n'arrive pas à prendre 1 rythme correct. Heureusement qu'il n'y avait que 50 bornes et pas 180 !
Vers le 40ème Km, David me reprends et je pense que les autres riliettes ne doivent pas être bien loin. Mais finalement personne ne me reprendra avant la T2.
T2 assez rapide et s'est parti pour ce qui devrait être ma meilleur discipline. Je démarre sur un très bon rythme. Je reprends vite David ainsi que le duo Fab-Ced. Je double un sacré paquet de concurrent qui m'avaient mis minable sur la partie cycliste.
Je prends à mon avis comme tout le monde un coup de chaud avant le demi-tour. Je reremonte dans le classement mais plus j'avance, plus il y a de distance entre chaque concurrent. Le dernier Km est un peu dans le dur. Content de franchir cette ligne d'arrivée même si je n'ai pas réussi mon objectif, passer sous les 3 h ! :(
Après je retrouve Arno qui a l'air frais. Puis Fancky et David. :biggrin:
Je m'eclipse assez vite car j'était attendu pour un déjeuner. :rockedover:

Encore Bravo à toutes les rilliettes et surtout à l'organisation pour ce Tri qui est Magnifique. C'est sûr je reviendrai (plus entraîné à vélo !) !

_________________
2020: FRENCHMAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 10:50 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Hello les Rillettes !

Promis aujourd’hui je fais court :lol:
Que dire... Le Triathlon de Cublize : IL DECHIRE.

Départ de Bellecour avec Agathe où l'on suit jusqu'au Lac des Sapin "the Cat" alias le chat qui lui est accompagné de Brouette.

Une arrivée qui se fait avec un peu de stress pour moi (Agathe aussi je crois) : Un Triathlon qui est bien organisé mais ultra normé au niveau des créneaux horaires et là on est à la rache.
Finalement on s'installe, je suis à côté de Doud, petits conseils par-ci et petit ajustement par-là et nous voilà devant le plan d'eau avec Arno pour quelques secondes d'entrainement.
Un long briefing où entre temps Ced et Fa partent pour le début de la course. Tonnerre d'applaudissement pour nos champions de France..

C'est décidé partir dans les premiers en natation c'est le pied. On se fait un peu marché dessus et noyé au début mais au bout de 300m on est dans un groupe qui à le même rythme que vous. COOL !!!
T1 : je galère encore, je perd beaucoup de temps après une natation où je me suis bien senti sans faire d'erreurs de trajectoires.

Bon vélo aussi. Malgré mon Cyclo cross je monte bien. Je rattrape même Dav dans le premier col. Mais je flippe des descentes avec de mauvaises trajectoires : point à travailler.
(cerise sur le gâteau et je surprendrai personne ; grosse envie au 20km :huh:

T2 : idem je galère à mettre mes chaussures. Je pars et 500m plus pause technique... Ouah la galère avec la Tri qui a un zip dorsal !! Je perds 10 place. Et oui même dans ces moments je reste lucide.
Au 5km Arno me dit "Dav est à une minute". Bon déjà que la Cap est difficile à la fois au niveau du parcours que physiquement je me décide à relancer un peu.
Au km 8, je vois Dav youhou !! Mais il y a toujours ce type des "1 000 pattes" que je double, qui me double, etc. Finalement au km 9 j’accélère, le pose sur place et rattrape Dav qui finit à 10s devant moi :huh:. Belle course mec !
Je reste finalement très déçu de ma CAP, j'ai le sentiment ç chaque fois de traîner la patte et quand je passe la ligne, j'ai ce sentiment : "Tu aurais pu aller plus vite".

Vous l'aurez compris, super Triathlon. On a eu de beaux cadeaux. Je remonte à la 73 place du Challenge Rhône-Alpes, je suis trop fier de moi :blush: pour ma première année de Tri à vos côtés.

Grosse félicitation à Agathe qui a déchiré et aux Rillettes du M.
Mais surtout à nos athlètes du L qui ont tout donné. J'ai apprécié de rester pour vous voir, vous encourager et réaliser cette belle perf.
Rémi remet toi vite, j'ai besoin de toi à Annecy !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 12:33 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
bravo tout le monde pour vos perf à cublize,
MyM impressionnant sur le long :shock:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 13:38 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
triclair.com a écrit:
Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !Après sa 3ème place, hier, sur le M du Lac des sapins, Sébastien Espitalier (Team Mermillod) est toujours solide leader du Challenge Individuel Rhône-Alpes. En revanche, ça bouge chez les filles : Jil Gueguen (1000 pattes) prend les commandes. Prochaine étape : Annecy le 30 juin.


Et dire que jeudi il n'était pas inscrit, je pensais bien pouvoir prendre la tête provisoire :evil: :(
Mais c'est pas mal d'être entre Espitalier et Rebeyrotte dans un classement :satisfied:


Pour notre part (avec ma ptite famille) On arrive au camping du lac, samedi en début d'aprem (et oui fallait bien allé voir les filles le matin à Anse, et ce fût une belle fête! )

Enfin on s'installe, et on profite de la magnifique piscine naturelle, super pour les enfants :bigups:
La nuit est compliqué, les moustiques m'on bien dévoré dans la soirée...
Réveil, tranquille à 6h15, ptit déj, et je me recouche jusqu'à 7h15 |-)

Bon faut bien mettre le vélo dans le parc, ou on se croise avec les rillettes (malheureusement, nous ne sommes pas rangés ensemble :cry: ) Brigitte viens me mettre un ptit coup de pression :biere: objectif sub 3h (30min nat,1h40 vélo et 50min cap)
Départ au bord du lac, mais l'echauffement attendra, entre les nouvelles combi que personnes n'arrivent à fermé et celle de JMF, j'ai étais pas mal sollicité. On barbotera 30s avec Kev...
S'en suit les discours |-)
Ah le départ :onfire:
Parti sur la gauche, je me retrouve vite tout seul, pourtant bien dans l'axe de la 1ère boué, et finalement en tirant droit à chaque boué je ferai tout le parcours sans être gêné, a part sur les 100 derniers mètre, sortie en 26min :D

T1 normal, pas de souci en sortant du parc chaussures aux pieds, je n'ai pas vu Doud dans le parc :roll:
Parc contre mon mini fan-club oui :inlove:

Le vélo, ben j'attaque fort, je remonte beaucoup dans les 2 premières montées, en moulinant à une grosse fréquence :sly: , mais au 30eme, c'est la panne, plus de jus :huh: , du coup ceux que j'ai dépassé auparavant me reprenne, j'attend patiemment le 40eme et la partie descendante qui me fera un grand bien :pfff:

T2, je suis déjà bien entamé par le vélo, je pars sans chaussettes...

Ben la cap, c'est pas mon point fort... Et avec la chaleur ça en devient même un calvaire, une ptit pose pipi dans la forêt (alors Kev, le mieux c'est de remonté ton cuissard, beaucoup plus pratique que de d'enlevé ton apex :mdr: ), pis reparti derrière 5 concurrents avec qui me suit tapé la bourre en vélo... Mais je n'en reverrai aucun, marche dans les montées, ampoules aux pieds, et la chaleur qui s'intensifie :aufeu:
Je croiserai Dav, Kev, Lau, Agathe, Ben, Antoine, Fab et Ced, Alex et Simon avec un encouragement à chacun :wink:
Je pense à nos braves Rilliettes du L, ils vont morflés à 14h :shock:
Arrivé en Sub 3h, objectif atteint 8-)
Debrief avec les Rilliettes, démontage de buffet
Puis douche et ptite sieste au chalet avec les enfants :lol: (désolé Fab et Ced, mais j'ai été réquisitionné pour les garder :mrgreen: )
Re-piscine à 15h30, avec au passage des encouragements à nos valeureux du L, Rémi (remet toi bien :huh: ) et Brouette (l'homme du desert :mdrire: )
Ptite bière de récup au chalet avec GG, Kev, Le Chat, Brouette :trinque2: , enfin, je crois que tu vas bien récupérer :mdr: ,

Un beau week end en définitif, à noté les belles perf de Mym :bigups: , de Fab et Ced et de tous, car ce n'étais pas un tri facile :!:
Merci à l'organisation et aux bénévoles pour cette belle épreuve!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 13:54 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Arno a écrit:
(alors Kev, le mieux c'est de remonté ton cuissard, beaucoup plus pratique que de d'enlevé ton apex :mdr: )


J'ai essayé mais en vain ! L'Apex ne permet pas d'étirer le tissu.
Et j'ai même tenté sur le vélo. Mais en descente j'avais peur pour ceux de derrière :mdr: :mdr: :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 15:01 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Magnifique triathlon mais que ce fût dur :nervous:
Organisation au top, on est vraiment bien choyé par l'organisateur et les bénévoles (400 :!: ) et ça rend l'épreuve encore plus belle.

Pour une fois, la natation s'est bien déroulée (alors que j'étais un peu effrayé par les 3km) et j'ai même pris du plaisir à nager :bigups: . Un vélo correct même si j'ai payé dans le second tour les efforts consentis dans le premier pour aller chercher de la rilliette :mrgreen:. J'aurais réussi à reprendre Fredo, JMF et Rémi dans les 10 derniers kilomètres.

Mais la course à pied sous le cagnard s'annonçait rude et je me doutais bien que mon maigre avantage fonderait comme peau de chagrin. D'autant qu'au km 5, le coup de chaud :aufeu: Je ne devais pas dépasser le 7-8 km/h. Rémi me repris à la fin de la première boucle, dans le mur, alors qu'on assistait bouche bée au passage de Mym, qui filait tel un chamoix d'or vers l'arrivée. Un petit gel plus tard, l'énergie revenait à l'entame du second tour et je refis mon retard sur Rémi. A 5km du but, regroupement où on commençait tous les deux à tirer sérieusement la langue. Finalement, on s'est bien entre-aidés mais la dernière montée me fut fatale! (3 minutes et 15 places perdues sur le dernier km, c'est dire qu'il était temps que ça s'arrête :lol: )

Super buffet (churros, taboulé, Brioches au chocolat, salade de pommes de terre en sauce, churros, gaspacho, terrine de poisson : dans l'ordre :mrgreen: mais comme le disait si bien la bénévole, "de toute façon, tout se mélange dans l'estomac 8-O "

Merci à Arno pour la petit bière de récup, à Kevin et la compagne de GG pour les encouragements au Chat pour le covoiturage et à la serviette éponge distribuée pour la càp :bigups:

Félicitations et Bonne récup à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 15:17 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 28 Janvier 2013 19:14
Messages: 157
Localisation: Lyon Croix Rousse
A mon tour alors..
Tout d'abord, je lis beaucoup de choses positives sur l'organisation et la qualité du site parcouru par ce triathlon du Lac des Sapins et je ne peux que confirmer mille fois!
Arrivée pour moi en famille samedi soir au col du pavillon dans un charmant hôtel (histoire de se mettre déjà dans l'ambiance du parcours vélo qui passe juste devant :!: :!: ). Une nuitée de veille de course avec un réveil très (trop) matinal vers 5h15 mais les fourmis sont déjà là, dans les jambes.. Gros petit déj' et puis petit temps calme avant de remplir les bidons et de descendre à Cublize.
Je tombe direct sur la quasi-totalité des rilliettes par-ci par-là, un peu disséminés il est vrai dans le parc à vélo :cry:
Bref, on tchatche à droite et à gauche et on est quand même pas mal en avance... Je retiendrai la leçon pour la prochaine session!
Allez, je pompe un petit coup pour refaire le niveau dans mes pneus et :bomb: la poisse, chambre avant qui explose et fait sursauter mon voisin embrunais :onfire: Rire jaune donc de bon matin puis changement de chambre easy heureusement pare que j'avais galérer comme un putois pour monter les continental 4000S sur mes cosmics!??
Voilà, une chambre en moins et puis une petite frayeur de ne partir qu'avec une rechange sur le vélo..
L'enfilage de combinaison fut galère pour moi aussi mais c'est seulement du à un état second à priori :mrgreen:
Descente tranquille vers le départ de la nat', pas tout près quand même et puis à nouveau l'occasion de suer sous le bonnet pendant une demi-heure avant la délivrance et une bonne baignade rafraîchissante!
Suis parti en plein milieu de tout le paquet et comme suis loin d'être un habitué de la discipline les 500premiers mètres furent négociés la tête hors de l'eau et très prudemment.. Après ça, une sensation hyper agréable dans l'eau avec derrière la tête, l'idée de sortir très frais et dispo pour la bicylette.. Pari réussi mais en 57min30 ce qui est un peu trop long quand même et que je vais devoir travailler! Sortie du parc à vélo en 1h04 et à partir de là des jambes extras du début à la fin donc pas de souci de gestion de l'effort et je ne crois avoir vu personne me doubler 8-) Sur la première boucle je rejoins Rémi tout d'abord puis les deux "Faure", le Chat étant le plus loin devant, l'occasion d'échanger qques mots et ça fait toujours plaisir de sortir le nez du guidon sur de longues distances comme ça..
Une petite course en chaussettes pour aller rejoindre le parc et ensuite la CAP qui fut également une partie de plaisir aussi bien au niveau sensation et circuit qui ne laisse à aucun moment sombrer dans la lassitude je trouve! Les quelques courses natures que j'ai effectuées en début de saison ont porté leurs fruits car je me suis senti très à l'aise dans les petits sentiers parcourus. Un seul petit bémol, une cheville tordue dans une ornière au km5 qui me titille depuis hier soir.. Peut être chaussures trail plus adaptées?
Voilà, une dernière ligne droite vers l'arrivée courue avec plein de bonheurs un peu confus en moi pour ce premier tri L qui je l'espère sera le premier d'une longue série à vos côtés!

Bon récup', bravo à toutes les rilliettes participantes, à bientôt pour d'autres aventures!!
PS: ça sera l'Alpe d'Huez (version courte) pour moi je pense puis EMBRUN (inscrit depuis samedi puisqu'il n'y a déjà presque plus de place :!: :!: :!: )

_________________
objectifs 2015 : Semnoz (Half) - Sapins (L) - Alpe(M) - Embrunman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 15:32 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
MyM a écrit:
PS: ça sera l'Alpe d'Huez (version courte)

Evite de m’enrhumer :pfff: quand tu me dépasseras, sans doute au premier virage :'-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 17:58 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 28 Janvier 2013 19:14
Messages: 157
Localisation: Lyon Croix Rousse
Je te passerai le bidon, t'auras qu'à t'accrocher! Comme à la télé :biggrin:
Une belle montée en perspective..

_________________
objectifs 2015 : Semnoz (Half) - Sapins (L) - Alpe(M) - Embrunman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 19:33 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Félicitation a toutes le charcuty.....

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 20:48 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
bravo à tous pour ce tri des sapin :biggrin: :biggrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 21:51 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
A mon tour pour le petit CR :

Me voila donc cette année pour la deuxième fois sur le long des Sapins, au départ motivation moyenne et manque d'entrainement certain à vélo me font douter mais bon en cours de route avec Brouette, je finis par me dire que si j'y vais c'est pas non plus pour me promener donc je vais tout donner.
Arrivée assez tôt mais le temps passe vite, résultat juste à l'heure pour voire fab et Ced s'élancer et ensuite c'est quand même vite a nous. comme d'hab, je pars en nat au milieu du paquet sans réel stragtégie. ca frotte un peu mais ca va et finalement je trouve bien mon rhytme; Plutôt une bonne nat où comme Arno en tirant droit entre les bouées je suis plutôt tout seul (a croire que le peloton à tendance à "arrondir" les trajectoires.)
Transition correct et je pars à bloc sur le vélo avec une seule idée en tête : "Repousser le plus possible le retour des Rilliettes". Malgré un bon rythme Mym me rejoins au milieu du premier tour tape la discute 2 minutes et me redépose impressionnant de facilité.
Je me sens plutot bien et le premier tour est avalé en 1h45. Mais dès le début du deuxième tour les ennuis commencent, je n'ai plus de jus, c'est partie pour la galère. Je me sens vidé et des wagons de vélo me dépasse, l'idée de ramener le vélo et d'en rester là me trotte dans la tête. Mais bon les 10 derniers kil sont super roulants donc je reprend la gniak et pose le vélo décider à me refaire sur la CAP.
T2 correct (Juste le tends pour JF de me sapper le moral en me sortant "dis donc t'étais mieux à Embrun" = Merci JF j'avais remarqué.)
Je pars du parc à grande foulée et manque de me prendre les pieds dans les barrières du virage en angle droit au début de la descente. L'euphorie sera de courte durée, dès la première côte les jambes indiquent leur refus total d'avancer => S'en suit une lente agonie et une longue alternance de marche et course. Je croise Brouette, JMF, Rémi qui se tire le bourre mais le visage bien marqué. Plus loin Gregos et GG me semble plus facile et MyM lui en fini en donnant l'impression de voler.
Pour moi le calvaire se termine après 6H40, soit 20 min de plus que l'année dernière => Si certains d'entre vous en doutais l'entrainement paye et le manque d'entrainement se paye.
Mais franchement le ravito final c'est une tuerie : Terrine saucisson chips churros = trop de la balle.

Conclusion : Vraiment un super tri avec une super orga mais très exigeant.

Merci aux Rilliettes pour les encouragements particulièrement à Kevin toujours présent (Ils nous a quand même tous accompagné au ravito d'arrivée, ça c'est de la Rilliette au top pour le démontage de buffet). merci aussi à Papa et maman qui ont fait 200 km pour me voir souffrir.
Encore bravo a toutes les Rilliettes qui ont mouiller le maillot et aussi à JF toujours présent à l'arbitrage.

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 21:56 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
ET ça méritait bien une réponse séparée :
Le meilleur moment de la journée = Bière + sauc' par the Arno Familly en guise de récup avant de prendre la route.
HUMMM j'ai adoré

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 22:01 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Le Chat a écrit:
(Juste le tends pour JF de me sapper le moral en me sortant "dis donc t'étais mieux à Embrun" = Merci JF j'avais remarqué.)

:mdr: Sont taquins ces arbitres !
Ça me rappelle un autre arbitre à la sortie de l'eau du Mégaquathlon de Roanne l'an dernier : "Vas-y Duck, y'en a encore derrière" :sneaky: !!!

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 22:18 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Le Chat a écrit:
(Il nous a quand même tous accompagné au ravito d'arrivée, ça c'est de la Rilliette au top pour le démontage de buffet)


J'ai pas fait que manger. Avec toi c'est vrai j'ai joué la deuxième mi-temps niveau ravito. Sinon j'ai bu beaucoup bu de Quezac :razz: .... Bon c'est vrai j'ai un peu grignoté :sarcasm:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 22:22 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Running Duck a écrit:
Le Chat a écrit:
(Juste le tends pour JF de me sapper le moral en me sortant "dis donc t'étais mieux à Embrun" = Merci JF j'avais remarqué.)

:mdr: Sont taquins ces arbitres !
Ça me rappelle un autre arbitre à la sortie de l'eau du Mégaquathlon de Roanne l'an dernier : "Vas-y Duck, y'en a encore derrière" :sneaky: !!!


Quelqu'un a fait la même réflexion quand je suis sorti de l'eau !! C'était pas pour moi mais j'ai checké un coup tout de même.
Et oui il y en avait encore 400 derrière :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 18 Juin 2013 22:20 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 07 Avril 2011 16:17
Messages: 196
A mon tour pour le CR.

Très belle course, organisation quasiment sans faille (bémol pour la restitution des puces après la course) le tout dans un décor magique :inlove:

J'appréhendais le départ natation, je me rappelle encore trop de mon 1er tri ici même en 2010 et ce sentiment de machine à laver :shock: …. Je choisis donc de partir tout à droite dans les 50 premiers ce qui m'a permis de nager calmement à l'intérieur du circuit et de ne bastonner qu'au passage des bouées. Je sors de l'eau assez frais et je réalise mon "meilleur" classement sur l'épreuve natation d'un tri :onfire:
Le parcours vélo étant très casse pattes, j'ai choisi de partir prudemment. Kévin me reprend vers le 15è kil puis je me détache à nouveau à l'approche de la fin du parcours. J'encourage également Doud en le doublant dans une descente tout en sachant pertinemment que je le verrai passer comme une fusée sur la course à pied :wink:
Je pose le vélo assez frais et globalement content….. Et puis vient la CAP, et comme d'habitude, impossible de courir à mon rythme habituel dès lors qu'il fait chaud…… Résultat des courses, le cardio est dans le rouge et pourtant j'ai du mal à aller plus vite que 5mn/kil….. J'ai beau m'hydrater, bien ventiler, rien n'y fait…. Doud me redouble à la faveur d'une descente dans laquelle je me tord la cheville sans trop de mal heureusement. J'encourage Fab et Ced dans cette même descente, bravo pour votre performance et surtout pour le guidage qui n'a pas du être facile sur ce parcours :12sur10: Je croise Arno au 4è kil qui semble également souffrir. Sur le retour, je sens le souffle de Kevin se rapprocher de plus en plus de moi….. mais je suis bien décidé à ne pas le laisser me faire un finish à la pupute qui aurait pourtant tellement plus à SamSam :mdrire: Je donne tout ce qu'il me reste pour rester 3è rilliette…… enfin je croyais jusqu'à ce que je ne découvre que Franck a profité de sa tenue de camouflage pour me dépasser sans doute dans les 2 derniers kms, bien joué :lol:
S'ensuit un beau buffet pour débriefer la course puis retour sur Lyon - fête des pères oblige.
Bravo à tous les participants et 1000 mercis aux bénévoles :10sur10:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 13:42 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:21
Messages: 29
Désolé dav je te double en haut de la bosse du dernier 1KM tout dans le mental apres t,avoir encouragé promis ,,,je recommencerai


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 14:17 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Dav' a écrit:
mais je suis bien décidé à ne pas le laisser me faire un finish à la pupute qui aurait pourtant tellement plus à SamSam :mdrire: Je donne tout ce qu'il me reste pour rester 3è rilliette…… enfin je croyais jusqu'à ce que je ne découvre que Franck a profité de sa tenue de camouflage pour me dépasser sans doute dans les 2 derniers kms, bien joué


jeannot a écrit:
Désolé dav je te double en haut de la bosse du dernier 1KM tout dans le mental apres t,avoir encouragé promis ,,,je recommencerai


Moi aussi je pensai être 4ème rillette quand j'ai passé la ligne ! C'est par ça que je n'ai pas appuyé Dav sinon aucune pitié :mdrire: :mdr: :mdrire: :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 19:14 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
Running Duck a écrit:
:mdr: Sont taquins ces arbitres !


pas taquin,juste réaliste,la différence avec Embrun était flagrante :mdrire:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 22:36 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3204
JF a écrit:
Running Duck a écrit:
:mdr: Sont taquins ces arbitres !


pas taquin,juste réaliste,la différence avec Embrun était flagrante :mdrire:


Toujours aussi sympa ce JF, je suis sur qu'il t'as fait son regard narquois au moment où il t'as cassé le moral :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 23:12 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 05 Janvier 2012 21:12
Messages: 322
Bravos à tous pour vos courses et CR!

Je confirme ce qui a déjà été dis: ce triathlon est vraiment superbe :inlove: , et l'organisation au top :12sur10: !

Pour ma part, bonnes sensations en nat dès le départ, ce qui ne m'arrive pas souvent! Cependant un peut déçue du chrono, je pense que j'ai pris des trajectoires un peu "larges" :gratte: !
Le vélo s'est bien passé dans l'ensemble; bonnes sensations même si j'ai senti pas mal de monde revenir sur les 10/15 derniers km :evil: !
Puis la càp: je ne me fais pas trop de soucis pour le parcours, mais la chaleur annoncée m'inquiète un peu, donc je décide de partir tranquille. Les 2 premiers km se passent pas trop mal, puis ça va de moins en moins bien; je finis par marcher à mi parcours, puis alterne marche et course suivant le dénivelé. Agathe me rejoins aux environs du 8ème km, on fait un petit bout de chemin ensemble où elle m'encourage :bigups: , puis je lui dis d'y aller vu que je vais finir très tranquille.
Enfin la ligne d'arrivée est en vue; je suis contente de mon chrono total (3h28), mais déçue de ma partie Càp!

Ensuite super ravito et débrief avec les rilliettes! Merci pour les encouragements sur la course.

Et encore félicitations à ceux qui ont fait le long, c'était vraiment pas évident! :onfire:
Désolée de ne pas être restée pour votre arrivée :blush: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 20 Juin 2013 11:49 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2011 21:32
Messages: 898
Localisation: sainte foy les lyon
bon ben vu que tout le monde a fait son CR, je vais également me coller à ce petit exercice de style :oops:

pour faire court, la course a été un moment fort, avec des hauts et des bas, malheureusement je retiens surtout l'après course à ce jour....peut être qu'avec le temps j'aurai d'autres souvenirs...

L'organisation a été au top merci à tous ces bénévoles (et aux secouristes bien sur), les Rilliettes au RDV et le soleil.....aussi!!

Après avoir croisé plusieurs d'entre nous (Lau, Doud, Fab&Ced,.....), nous nous dirigeons vers le départ puis après de longues minutes d'attente le départ de Fab&Ced, du court, puis du long....la natation super bien je serai bien resté dans l'eau plus longtemps mais bon...
La partie vélo se passe très bien jusqu'au 75ème km où là plus de jus et grosse chaleur sous le casque!! bref vivement la CAP pour se refaire la cerise......(enfin c'est ce que je pensais à ce moment là...)
La partie Càp commence bien bon rythme en courant tout le premier tour, puis vient le second tour où ça se complique sévèrement car depuis le début de la Càp je suis au régime galérien (pain sec et eau...), il n'y a pas bcp d'athlètes qui ne souffrent pas sauf Mym qui survole le parcours :biggrin:
heureusement que Brouette me rejoins pour les 5 6 derniers km ça ma reboosté un peu (trop peut être)

Finish en 7h et de poussières, content............pour l'instant.......5-10min après l'arrivée on rejoins le buffet avec les Rilliettes et là je ne me sens pas super bien, je décide d'aller faire un "petit" tour vers la tente des secouristes.........................................résultat je ressort de la tente de la croix rouge 1h15min plus tard, accompagné de mon épouse et mon père, dsl pour l'inquiétude de la situation :oops:
C'est en faisant des conneries que l'on apprend à ne plus les refaire! :bouletdujour:

Félicitations à tout le monde Mym pour son top25, tous les finishers sur le M et le L :12sur10: ,
merci à Kevin pour ses encouragements et j'espère être d'aplomb pour Annecy pour t'accompagner sur la CàP!!!!!!!

Bonne récup' à tout le monde

_________________
rémi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 20 Juin 2013 13:40 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
Rémi a écrit:
la natation super bien je serai bien resté dans l'eau plus longtemps mais bon...
T'aurais dû nager moins vite :wink:

Bravo pour vos perfs respectives et respect à ceux du long !

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 246 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com