Salut à tous,
J'espère qu'au réveil ce matin, certains n'étaient pas trop boiteux... J'avoue qu'à la sortie de l'eau (avec 10 minutes dans le bec), je ne pensais pas à un tel dénouement... ça a explosé de tous les côtés et ça sentait vraiment la fin de saison pour à peu près tout le monde! Y en avait de partout
, dans les bas côtés, esseulés, des équipiers abandonnés, lâchement... Aucune équipe n'a échappé à cette triste fatalité d'une fin de saison où les corps s’épuisent, s'essoufflent...voire s'enterrent.
Dans ce contexte, je crois que ce qui nous a permis de dompter fièrement la Old et la Young, d'une pierre deux coups, c'est notre solidarité.
D'abord avec
Jeannot, qui luttait désespérément contre la gravité subaquatique. Puis ce fut au tour de
Sam d'avoir tant bien que mal (mais plutôt du mal) à sucer nos roues dans le premier tour à vélo. A ce moment là, nous avions déjà dû essuyer deux arrêts : une crevaison lente pour
Mym et un sac plastique coincé dans le dérailleur de
Captain Crochet. Bref, on s'est dit "de toute façon, on est pas parti pour faire un temps, alors autant réduire l'allure et finir tous ensemble". Et là, la magie a opéré.
Sam a retrouvé son coup de pédale, les relais se sont mis à passer comme une horloge suisse. On a retrouvé le parc à vélo avec l'envie furieuse de combler le retard accumulé. Mais le gap paraissait encore énorme.
Nous partîmes donc sur une bonne allure, emmenés par
Captain crochet et
Mym.
Sam et
Jeannot firent les frais de cette volonté infaillible de boucher le trou. J'ai du m'accrocher comme j'ai pu pour suivre le train et ne pas sauter comme un grain de syrah en cette époque de vendanges. Les deux loustiques m'ont encouragé comme jamais et la satisfaction à l'arrivée était belle.
Nous avions déjà récupérer les Vichy et la Old en chemin. On n'attendait plus que l'arrivée de la Young partie 7 minutes derrière nous. Et contre toute attente...ils n'arrivèrent que 8'30 plus tard.
Bravo à tous pour cette belle épreuve! Vivement la revanche l'année prochaine (Dorénavant, la old ne peut plus se reposer sur ses lauriers
)
A bientôt et bon courage à ceux à qui il reste du jus pour l'île Barlet!