Voilà, enfin, ça commence, la saison triathlon !!! Départ tranquillement de Grenoble sans qu’il se passe un problème pour arriver à 10 h30 sans encombre, pas comme mon équipe de choc, et récupérer quelques rillettes et attendre les retardataires. Très plaisant de vous retrouver … Je crois que tout le monde avait hâte de commencer ce premier triathlon !!! Ça se voyait sur tous les visages des rillettes et aussi sur les autres triathlètes. Entre rillettes, ça balance des vannes, c’est bon signe. !! Les dossards et avant le départ : C’est parti !!! Ade ne retrouve pas les clés de sa voiture et c’est normal elles sont dans sa voiture, donc tout va bien !! Nous allons enfin prendre les dossards. Nous avons notre sésame !!! Florien et moi-même nous mettons notre numéro de vélo à l'envers ça commence bien l'équipe de choc est de retour. Avant de commencer je m'enfile une petite bière et un sandwich saucisse moutarde, on ne sait jamais si je manque d'énergie !!! Les rillettes abasourdis de me voir manger à 45 minutes du départ !! Florien réussi à remettre son étiquette vélo, moi malheureusement je n'y arrive pas, trop bien collée, donc je laisse comme ça. L’équipe mixtes, en pleine forme, je sens le podium pas très loin. Pour notre équipe, nous nous sommes fixés une 40ou une 50eme place au scratch, sur 98 équipes. Ça y est, nous déposons les vélos, tout se passe bien, nous préparons nos petites affaires, nous remplissons nos gourdes, etc etc … Les mixtes on déjà tout posé et se décontractent sur l’herbe !!
Direction la piscine voir les concurrents nager. Oulala, ça va vite !!!!
Florien est le premier à se jeter dans l’eau pour s'entraîner il a besoin d'être chaud nous dit-il, Rémi et moi même 10 minutes avant le départ, ADE va et vient dans la piscine. Voilà la combinaison gagnante : Florien en premier suivi de Ade collé par Rémi pour finir sur moi-même.
Piscine :
Top départ dans la piscine. Florien lance les débats, il va trop vite pour nous car il est obligé de nous attendre à chaque 50 mètres. ADE essaye de suivre Florien, Rémi ne se sent pas trop bien en 3em position et un problème de lunette le reclasse en dernière position, là ou je pense il se sent mieux. Moi, je me sens super bien en natation, j’aurais pu suivre sans problème notre poissons pilote mais Rémi et Ade on un tout petit peu du mal, pas grand-chose en même temps et de temps en temps je pousse les pieds de Ade. Rémi réussi à nous rejoindre à la brasse/crawl. Comme vous voyez, c'est une équipe bien organisée !!!! Mais désorganisée hihihihihi Entre-temps j'ai complètement oublié d'allumer mon chrono donc je n'aurai pas le résultat des distances fait en natation !!!grrrr…. dommage j'ai plutôt bien nageé, pas fatigué à la sortie de l’eau, j'avais encore beaucoup d'énergie pour mon âge !!!! Plutôt content de ma natation. L’équipe de choc ressort en 14 minutes et 55 secondes p***** qu'est-ce que c'est dur de sortir de cette piscine elle est trop haute. Avec la transition on sera à 18 minutes Velo Nous allons vers les vélos et ma montre ne marche toujours pas. C’est parti notre transition est pas trop mal. Enfin je crois, c’est vrai que je suis un peu lent, ils sont obligés de m’attendre un peu. Et hop, c'est parti pour le vélo. Au premier démarrage Florien perd les pédales enfin, il déraille… ça commence bien, obligé de l'attendre, mais après le retour de tous, j'ai du mal, moi, à redémarrer, obligé de m'attendre à mon tour. Nous ne sommes qu’au début de la course vélo, cela promet…Grr..... Je n’arrive pas à les rattraper tout de suite, m**** fais chier, enfin j'arrive quand même à les récupérer mais bien sûr ils m'ont attendu ; merci les gars. Apres un départ difficile, nous commençons enfin à rouler à rouler à rouler à une vitesse que je n'aurais jamais pu faire tout seul. Les premières montées commencent à renifler nos roues avant et je commence à les sentir dans mes jambes. Ça craint car je vais à mon avis très vite craquer mais ADE est mon sauveur, des les premières montées, il m’aide en me poussant aux fesses pour ne pas perdre le rythme et garder une bonne vitesse qui bien sur est trop rapide pour moi. Le pauvre, il a déjà beaucoup de mal avec son genou ouvert et en plus il faut qu'il me pousse !!! De temps en temps Rémi et Florien me pousse aussi mais c’est vraiment ADE qui à donné beaucoup de sa personne pour que je puisse garder le même rythme. Entre vétéran on s’entraide !!! Nous arrivons quand même à dépasser cinq équipes quand même.
La grosse première bosse, ça ! C’est fait !! Une belle descente fait suite ou j'en profite au maximum pour me ressourcer. Ça fait du bien. Quelques montées et descentes se succèdent. Oups, même pas eu le temps de respirer qu’il faut en remettre un coup avec la 2eme grosse bosse en vue. J’avoue que je me sens un peu mieux dans cette montée et j'arrive mieux à suivre, même si ADE me pousse encore, mais j’essaye de le soulager en forçant sur mes pédales. La descente !! Là, j'y vais à fond, car je suis un fan des descentes. J’adore cette descente et je la fais à fond les ballons car je crois que j’ai passé le plus dur me disent mes camarades rillettes. D’un coup dans un tournant, j’entends Rémi dire qu’il nous manque une rillette… l’angoisse monte et surtout on espère tous que ce n’est pas une chute. Ouf, Florien a encore déraillé en pleine descente, ce n’est pas la chute, soulagement au sein de l’équipe. Nous repartons et là, ce petit temps de flottement a littéralement scotché mes jambes, j ai eu un coup de pompe énorme, je n’arrive pas à redémarrer et ils sont encore obligé de m'attendre. Au bout de 2 ou 3 km, j'ai enfin repris le tempo et nous formons un groupe qui déchire !!! Bien homogène, mais à 500 mètres de l'arrivée, je ralenti pas mal pour finir doucement car j’ai ressenti en bas du mollet une petite pointe que je n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout. J’espère que ça va bien se passer !! À suivre… Et hop nous voilà sur la transition qui est plutôt rapide, mais quand tu regardes notre aire de transition, c’est le bordel, car nos vélo sont rangé n’importe comment des fringues partout enfin c’est du n’importe quoi. Pour moi, transition un peu lente, j'ai peur de mon mollet qui me tire un peu, je ne leur dis rien pour ne pas casser la bonne dynamique. CAP Enfin je suis prêt, nous nous présentons devant l'entrée pour la course à pied et c’est 50 mètre après le départ en essayant de combler mon retard de 15 mètres que j’ai ressenti très violement une grosse grosse crampe au niveau du mollet en bas gauche.
À ce moment précis, je suis super énervé et je me dis « mais pourquoi là ! Pourquoi pas à la fin de la course à pied !! » J’avais vraiment les boules, j'étais extrêmement déçu, et je leur ai dit de continuer sans moi et que j'essayerai de les rattraper si ça va mieux. J’ai quand même continué, j'ai fait une pause, j'ai tendu ma jambe, très fort, pendant 45 secondes plusieurs fois et j'ai repris le cap très doucement et au fur et à mesure tout est redevenu normal mais malheureusement, ils avaient déjà pris plus de 500 mètres, voir plus d'avance sur moi et je ne pourrai jamais les récupérer. J’ai quand même décidé de continuer la course à pied, j'ai forcé, forcé pour les récupérer. Je les ai croisé sur la route, mais impossible !!! Ils avaient beaucoup trop d'avance sur moi, donc j'ai fini tranquillement et à 200 mètres de l'arrivée, j'ai fait une accélération pour le plaisir, pour doubler l'équipe qui était devant moi. Ça ne sert à rien mais c'était juste pour le fun, ça m'a fait plaisir, car ce qui m’énerve c’est qu’après j’étais bien en CAP, pas trop de fatigue !!! Fait chier quand même !!! Peut être le manque d’entrainement en cap peut être, enfin … Et voilà, c'est fini pour le premier triathlon de la saison. 1h26en équipe et 1h30 pour moi avec mes 4 minutes de retard en CAP. Personnellement, je suis très content de mes trois disciplines, avec si peu d’entrainement et une équipe comme cela on ne peut que se dépasser…Merci à vous trois et surtout à ADE pour les montées. J’espère que mes compagnons de route aussi sont fiers aussi de leur triathlon, car j'ai quand même été un peu un boulet en vélo et en cap. En natation je me suis super bien senti. Un super bravo bravo à l’équipe mixte à qui j’avais prédit au départ de la course un podium, comme j’avais dis la victoire de Lyon contre le PSG. Ce qui est dommage, c’est qu’il n y a pas de scratch, alors j’ai fait moi-même le calcul ainsi nous sommes au scratch pour notre équipe classé 46 eme sur 75 équipes ce qui est vraiment bien quand même. Toujours aussi bien ce tri bravo à tous les bénévoles et aux organisateurs continuez comme ça c’est super. Bon rdv à tabass ta race polymps PS : putain ton CR ma bien fait rire Rémi et n’oublie de m’envoyer le parcours Merci
|