Nous sommes le Lundi 30 Septembre 2024 1:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Lundi 16 Juin 2014 14:08 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:21
Messages: 743
Localisation: X-Rousse For Ever
:x Mon premier CR depuis bien longtemps... pour mon premier tri de la saison.

J'abordais ce triathlon avec envie car ces dernières semaines je me sentais en pleine forme. De bons entrainements natation, des séances cap correct... par contre très peu le temps de rouler. Au total 350 Km au compteur depuis le mois de janvier avec la plus grosse sortie à 70 km.

Retrait du dossard le samedi en fin d'aprèm. Là je croise un ancien copain du hockey qui était exposant pour des produits textile en fibre céramique ultra chad... Il me rhabille pour l'Hiver. :onfire:
Je vais dormir chez un pote à 10 km de Cublize.
Lui avait un trail le lendemain. Soirée Pâte, saint-yorre !

Nuit difficile et réveil à 5h30. |-)
J'arrive au Lac des sapins vers 6h45.
Il fait frais: 9°c, je pars m'échauffer en faisant un tour du lac (reconnaissance de la Cap), étirements... les jambes sont bonnes ! l'humeur au beau fixe et l'envie d'en découdre avec les rilliettes. :biggrin:
De retour vers le Parc à vélo je croise Le Chat et Ray Zin Sec, çà chambre un peu.
Toujour aussi sympa cette ambiance au club.
Retour à la voiture pour préparer les affaires.
Je discute avec mes voisins. Tout le monde à l'air d'être ravi d'être ici et les temps et la température s'annonce parfaite.
Direction le Parc à Vélo. Nous sommes tous dispersé... dommage. :whatthat:
Un ptit coucou à l'ensemble des copains. :bigups:
Mise en place des affaires... j'ai l'impression d'être à poils à côté de mes voisins dont le cadre de vélo ressemble à un véritable supermarché... Ils avaient à manger pour 5 ! et un étalage de matos... :spiderman:
Puis direction le départ natation.
L'eau est excellente, par contre ma combinaison me boudine ! Aurais-je pris quelques kilos ? Gloups ! :oops: Je suis tout serré et c'est la première fois que je la remet depuis septembre 2013... j'aurais dû m'entrainer avec avant... bref trop tard.
Nous voyons partir le "M" et enfin c'est à nous. :twisted:
Je me poste en première ligne, la corne de brume retentit et c'est à nous !
Dès le départ j'arrive à touver une bonne trajectoire, sans être trop gêné par les autres concurrents. Arrivé au demi tout je fais l'extérieur et me sens assez bien.
Le retour est plus difficile, problème de trajectoire et surtout mes lunettes prennent l'eau. :angry:
Au total j'ai dû les vider 5 ou 6 fois ! :rockedover:
Au bout des 1500 m, c'est à nouveau la tabasse pour le passage de boué à l'intérieur.
A nouveau un très bon allé et le retour plus dur...
Je sors finalement en 56 min. L'objectif n'est pas atteint mais au vu du monde encore dans l'eau çà paraît pas mal.
A la sortie de l'eau, j'ai la tête qui tourne, j'avais décidé d'enlever ma combi direct avant l'aire de transition... j'ai du mal. :wow:
Christophe le speaker me dit "Alors Doud" qu'est ce que tu as foutu, t'es à la bourre !"
Merci Mec, mais je fais ce que je peux! :tellme:
La transition est difficile, je me tord 1 cheville.
Au parc, je vois qu Tricastor, Rom et Mym ne sont pas encore partis.
Longue transition avec le vélo à la mains.
Je monte sur mon destrier et trouve assez vite le rythme.
Les premières pentes passent bien, arrivé à la Chapelle de Madore, toujours pas une rilliette en vue. Je me charge de 2 bidons d'eau.
Je continue tranquillement mon bonhomme de chemin. Au 16ème Km, Mym me double ainsi que Tricastor me doublent assez facilement... :crazy:
Le reste du 1er tour passe bien même si je me fais dépasser par beaucoup de concurrents.
Fin du 1er tour vélo en 1h50. J'ai encore des réserves... cool ! Je me dis que je peux tenir... sauf que 10 km plus tard avec le vent, le manque d'entrainement et la fatigue, je sens que mon énergie et mon moral me lâche ! :crie:
Je me dis alors: "Pourquoi tu t'es inscrit sur le "L", t'es C_ _ ou quoi, tu savais que tu n'aurais pas le temps de t'entrainer en vélo !"
Enfin bref, j'suis suis alors je continue. Mal de ventre.
Je vois revenir ROM vers le 65ème Km, il me passe doucement, je m'accroche... surtout dans les descentes ! et puis voilà une nouvelle montée et là, il me met le coup de grace ! Il me semble l'entre dire, allez c'est partis... Euh, c'est partit quoi... parceque moi je suis scotché au bitume à 10 km à l'heure !
Des wagons de concurrents me doublent, certains avec un mot sympa, d'autre qui aurait mieu fais de se taire(Oui, c'est pour toi, le triathlète d'Alberville qui m'a dit que ma roue de 60 et mon prolongateur ne me servait à rien ! Alors là tu m'as mis les morts et je n'ai fais qu'une bouchée de ta petite foulée en cap ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !)
La fin du vélo est difficile. Je bois beaucoup, par contre impossible de manger !
Je fini vaille qui vaille avec les tripes en me disant que maintenant je vais devoir tout donner.
Arrivée dans l'aire de transition, j'apperçois ROM qui se fait la belle... tiens tiens, tu n'as pas tant d'avance que cela finalement. Cela me remonte le moral.
T2 expresse et puis c'est partit.
Le premier Km est difficile dès la première montée , mes deux quadriceps se crispent, je ne peux plus marcher ou courrir... Je décide donc de prndre le temps de m'étirer ! Bonne option car après 4 à 5 min d'étirements, mes jambes sont de retour.
Je repars avec une belle foulée. Au Km 5 j'apperçois ROM en contrebas. Je sais maintenant que je peux reprendre 1 place. Les autres Mym, patrice et Tricastor sont déjà bien trop loin !
Je reprends ROM au Km 7 (je pense) mais là impossible de creuser l'écart.
Retour vers l'Aire de transition pour le 2ème tour de Cap.
Rom est à 30 s derrière mais ne semble pas au mieux. Quant à moi, je retrouve une belle foulée.
Finalement le deuxième Tour sera fait plus rapidement que le 1er même avec un peu de marche vers le 6ème Km.
Je fini en 6h43, loin de l'objectif mais content d'être finisher. 4ème riliette = médaille en chocolat. :trampoline:

Après la course, démontage de buffet, churros et bière avec Le Chat et Ray Zin Sec !

Un énorme Bravo à l'organisation, aux bénévoles à tous les concurrents et surtout à toutes les rilliettes présentent hier.

_________________
2020: FRENCHMAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Lundi 16 Juin 2014 16:17 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Je ferai mon CR ce soir.

Mais avant j'aimerais avoir une pensée pour nos amis qui ont été trahis par leur matériel infidèle et pas à la hauteur :( :
- Le Chat et son dérailleur arrière électrique
- Zigmund et son GPS
et qui du coup sont bien restés sur leur faim ! :lol:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Lundi 16 Juin 2014 22:16 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Allez c'est parti ;

ce long de Cublize était pour moi l'objectif de la 1ère partie de saison, l'objectif de la seconde partie sera Paladru avec le team Apollon et quelques M +/- Vaulx pour s'amuser. C'était aussi un vieux rêve datant des années 2008-2009, quand j'avais fait le CD/M, et que je voyais ceux du long avec leur bracelet orange le samedi soir au camping, en me disant qu'un jour ça serait mon tour. :sarcasm:

Enfin, ce long représentait une première pour trois aspects :
1) d'habitude, je fais un half en fin de saison après avoir eu tout l'été pour me préparer, cette année j'ai voulu tenter un long + tôt
2) c'est un peu plus qu'un half et en plus ça monte = le plus long tri pour moi à ce jour
3) jamais fait un long avec autant de rillettes au départ, qui en plus m'ont mis et se sont mis une pression monstre, je vous renvoie pour vous en rendre compte au post sobrement intitulé "Cublize" posté par Le Chat (d'ailleurs, si quelqu'un a vu le Chat à l'arrivée dimanche, ça serait sympa de nous dire où il était ! :twisted: :twisted: )

L'objectif de temps était le suivant : faire moins de 7h au total ; sortir de l'eau + T1 entre 1h et 1h05 ; le vélo en 3h40-3h45 ; la CàP en 2h. Tout ceci si possible sans incident de type fringale, déshydratation, crampes majeures etc, et bien sûr en profitant un max. :eek:

Le week end commencer par une fin d'après midi et une soirée tranquille en famille au camping de Cublize. Conditions idéales : bien installé, bien nourri, bien reposé, lever à la dernière minute le dimanche, à 2min du parc à vélo. Je retrouve le dimanche matin les rillettes qui arrivent les unes après les autres. ça chambre un peu mais tout le monde semble relax. La météo semble idéale, réserve sur le vent du nord qui se lèvera un peu plus tard. Je croise aussi quelques autres triathlètes, dont ce vieux Dav' de la tabasse mac deluxe 2012, et Arnaud Convert, président du Tarare triathlon, alias "la pharmacien d'en face" :twisted: , qui m'a mis 12sec à notre aquathlon XS dans "ma" piscine :angry: , et qui me doit une revanche sur son (presque) terrain de jeu mais sur une épreuve qui n'a pas grand chose à voir avec un aquathlon XS :gratte: :lol: .

Direction la presqu'île pour les départs ; l'échauffement est compromis du fait du départ du M 15min avant le nôtre, en même temps y'a 3km à nager donc y'aura le temps pour s'échauffer. Briefing. Mise en place :bomb: . Le Chat qui taquine, il est taquin le Chat, il fait le malin, il a l'air sûr de lui ! Allez hop c'est parti. ça tabasse un peu au départ, nous sommes quand même 400, puis ça s'étire et chacun peut prendre son rythme tranquille. Premier tour en 27' :shock: , presque à mon allure CD/M, ça va. ça coince quand même un peu et j'ai tendance à me déconcentrer dans le début du 2e tour, puis ça va mieux sur le retour ; bilan, sortie en 58', mais montre m'indique >3000m, curieux. Greg-bluehdi et JMF sont juste derrière moi :yell: ; la présence de ce vieux dinosaure, réputé bon nageur, tend à me rassurer. Un pipi, et c'est parti ; transition leeeeeente, je m'habille, les chaussettes, les gants, faut en profiter ! 8-)
Sortie du parc en 1h06, ça colle avec le pronostic quoique faut pas que je traîne.

Let's go pour 100km de vélo. Normalement, j'ai travaillé le vélo cet hiver et ce printemps, j'ai roulé plus que les autres années, j'ai fait des sorties de 100km avec du déniv, donc ça doit bien se passer. Je reprends Greg au départ et JMF au 10e km (ils avaient profité de l’enfilage de chaussettes les bougres), entre temps j'ai tout juste le temps de saluer Mym qui passe sur son VGV (vélo grande vitesse), puis je continue avec comme principale idée en tête : ne pas me mettre dans le rouge. J'essaye de tenir une cadence à 85-90 dans les côtes. Au bout de 15-20km, je vois un ravito qui n'était pas prévu par l'organisation : un bon petit ray zin sec !! :twisted: :bave: Par contre, y'a pas grand chose à bouffer, il est vraiment trop sec ! :lol: "t'as vu le Chat ?"-"ouais à 5min devant" pffff mince ce félin est donc sorti de l'eau devant et tabasse en vélo...sauf que...se produit alors un fait de course majeur : nous rattrapons le Chat juste un peu plus loin, en haut de je ne sais quelle côte (col du pavillon peut être ?), qui est à l'arrêt... :shock: j'ai un instant peur d'une chute pour lui... :? mais il a le temps de m'informer du bris de son dérailleur arrière, pourtant un super ultegra di2, qui avait cela dit montré quelques signes de fébrilité déjà à Chabotte :| . Ainsi s'arrêtent là ses ambitions sur ce tri...pauvre Chat :(
Globalement, le premier tour vélo se passe sincèrement très bien, je le boucle en 1h47. Le second va être un peu plus laborieux ; la cadence passe à 80 voire 75 ; les bidons se vident plus vite ; les cuisses commencent à chauffer. Je rattrape Arnaud de Tarare à peu près au 60e km, on s'encourage mutuellement ; puis Doud :trampoline: quelques part vers Thel qui tire un braquet de ouf en descente et me parle de ses problèmes gastriques = bluffeur va !! :sly: :lol: Mon problème va être ensuite de gérer les débuts de crampes aux quadriceps et aux ischios à partir du 85e km ; montées tout à gauche, descente tout en souplesse ; je bois beaucoup. Fin du vélo en 3h43 d'après Garmin, ça veut dire 1h56 pour le 2e tour :gratte: .

2e transition aussi lente que la 1ere :oops: , je vide une flasque de St Yorre, et feu. Là encore, maître mot = gérer. Eviter la crampe, pitié. Surtout celle à l'ischio gauche que j'ai déjà tant subie sur d'autres épreuves...Cela dit, il y en a un dans l'histoire que je n'ai toujours pas apperçu, c'est le grand Zigmund ! :sleepy: Mais où est-il ?? Je croise rapidement Mym qui termine son 1er tour et qui a l'air easy de chez easy. Je profite aussi des encouragements de mes supporters, ma Stéphanie :inlove: et mon père qui a fait le déplacement, et qui sont d'une aide précieuse dans ces moments-là. Le parcours CàP n'est pas facile mais il est vraiment sympa, majoritairement en sous bois, escarpé, technique, mais finalement je préfère ça au bitume. En + le tracé en aller/retour permet de se croiser et de s'encourager :inlove: . Je croise ensuite Patrice qui semble bien, puis Tricastor qui est environ 4km devant, qui gère son affaire. Puis ça continue, mais toujours par de Zigmund :gratte: ...Mym me dépose pour la 2e fois de la journée au 5e km (15e pour lui :mrgreen: ) en m'informant que Zigmund a déposé le vélo derrière moi. Là je n'y comprends plus rien :tellme: ; car même si ce fourbe s'est camouflé avec sa trifonction moche, je l'aurais quand même vu de loin avec sa grande carcasse ! :lol: Après le demi tour je croise successivement les autres rillettes, tout d'abord Doud qui est 200m derrière, puis les autres dont enfin ce Zigmund qui a le temps de me dire "je me suis trompé en vélo" en m'arrosant avec son bidon. Décidément... :roll: bref ; ça continue, la monstresse arrive, elle se fait en marchant, avec Doud en ligne de mire ; 1er tour en 54min, I am on time. Maintenant, gérer le 2e AR. ça va se faire en mangeant rien d'autre que des Tucs, en buvant eau et Coca mélangé. Le Giro nous encourage, trop sympa. Puis je vois la fin, le sub 7h est là, sans crampes. Une bonne chose de faite.

Ce dont je suis content : :razz:
- le sub 7h
- la régularité dans les 3 sports, un peu comme mes deux derniers half, quoique j'ai gagné quelques place en vélo ce qui me satisfait après le travail effectué
- pas d'hypo, pas de douleurs au bide, pas de crampes
- le fait de ne pas m'être fait bouffer par le chat :mrgreen: :mrgreen:

Ce dont je suis moins content : :?
- un "positive split" dans les 3 sports, et ce malgré ma concentration à gérer et à ne pas produire d'acide lactique. L'endurance, c'est dur à acquérir. Et inexorablement, dans le 2e tour, c'est dur de garder le rythme, de rester concentrer, et je m'arrête + aux ravitos systématiquement.
- je n'ai pas pu bouffer le Chat : il s'est sabordé quand il a m'a senti arriver derrière lui ! :lol:
- je n'ai pas pu franchement prendre ma revanche sur Arnaud C. de Tarare : il a abandonné en Càp...pour sa défense, il est rentré de voyage la veille tard le soir. :? Courage à toi pour Vichy :wink:
- plus sérieusement, l'Ironman, c'est pas pour tout de suite. Il me manque encore 2h30 de vélo et 2h à pied en jour de course, donc beaucoup de préparation derrière. On verra plus tard.

En tous cas ce fut un super week end et ça restera un magnifique souvenir sportif et humain. D'abord grâce à ma famille qui m'a accompagné, à mon vieux copain Giro qui est resté pour nous encourager, et à toutes les rillettes présentes et notamment pour cette belle fraternité pendant la CàP. Une pensée aussi pour les bénévoles extras de cette superbe épreuve. :12sur10:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Lundi 16 Juin 2014 22:36 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Aller, pas de foot ce soir, j'ai le temps pour un CR :mrgreen:
Au départ ce tri n'étais pas à mon programme, mais tout le monde me l'a vivement conseillé en préparation Embrun. Humm :gratte: 2e Half un mois après Barcelone... Une semaine après ce terrible M de Roanne ou j'ai perdu au moins 3kg de plumes... est-ce bien raisonable :?: Ma foi on verra bien !
En arrivant sur place les souvenirs de ma première saison revienne je me rappelle d'une eau glaciale (13°C) et d'un parcours vélo super beau mais super dur. Valloné et venté comme j'aime :inlove:
Je retrouve en arrivant Le Chat et Raysinsec puis Doud, tous survoltés pour manger du Rom :onfire: Puis Giro, Kevin et les participants du M c'est sympa de vous voir !
Direction le parc à vélo et bonne surprise pour le long on a de la place, une chaise et je suis sur le terrain de basket. Cool, je pourrais faire qq lancer francs :biggrin:
On se retrouve entre rilliettes et l'ambiance est décontractée. Un peu dispersés dans le parc à vélo on se retrouve tous autour du raisin sec, pas trop loin de mon vélo (oui-oui, papa arrive, on va y aller :sigh: )
Enfilage de la camisole de force (oui tiens pour une fois on y a droit, l'eau n'est qu'a 22°) et direction la playa. Le M s'élance 15 min avant nous et on profite de la cohue de loin, c'est sympa :lol:
Puis c'est notre tour. départ groupé entre rilliettes (Rom, Le Chat...), histoire de se tabasser entre-nous :inlove: ça frotte un peu aux passages de bouées, il ya qq vagues et l'eau n'est pas très claire, mais parcours sympa: plages / îles de roseaux... à la fin du tour... Ben il faut en refaire un :listen: on a déjà commencé à rattrapper qq nageurs à bonnets verts (ceux du M) mais globalement au bout de 1500m, on a de la place pour nager et passer les bouées tranquille...
Enfin on sort de l'eau et j'apperçois qu'il est déjà 10h34. Bof, pour un départ vers 9h30 c pas terrible. Longue transition vers le vélo, on a bien le temps d'enlever la combi et de se chauffer pour la suite. Arrivé dans le parc, le terrain de basket recouvert de moquette est surtout bien sableux. Chaussettes + sable + pieds mouillés, je ne vous fait pas un dessin :wink:
Départ vélo, fidèle à ma tactique légendaire, je pars à fond. J'ai prévu de faire le premier tour rapide et de récupérer dans le second. J'ai surtout vu qu'il manquait pas mal de vélos notament celui de Raisin et je n'ai pas vu Rom et Greg. Logiquement ils sont devant donc je pars en chasse patates :mrgreen:
Dans l'ascension du premier cols, je mange une poignée de raisin secs et juste après oh miracle, RaiSin Sec en personne accompagne Le Chat. Un peu plus loin je reprends Doud et on papote 2 minutes. Puis c'est un avion de chasse qui me dépose alors que j'ai l'impression de faire une belle ascension: Mym :bomb: pas la peine d'essayer de m'accorcher, il roule au moins 5km/h plus vite :shock: Plus loin j'entends qu'on m'encourage. Zig ! Faut investir dans une trifonction aux couleurs du club mec !
La suite du vélo est une succession de montée et de faux plats montants avec un vent fort et souvent défavorable. Mais où sont donc passés Greg et Rom :?:
2e tour plus cool, mais bon pas facile non plus, le vent à forci et il faut appuyer qd même... Je vois Le Chat sur le bord de la route qui m'encourage :shock: Je me relève et lui lance un "kesstufoula" ? Dérailleur cassé, la poisse :(
Tjs pas le duo de choc, tant pis de toute façon je suis sec et sur la fin je sens même poindre des crampes dans les cuisses. Oups, il va falloir courir après ça :?
Retour vers le parc, j'en profite pour enlever me chaussures sur le vélo histoire de faire le métier :twisted: puis à la T2 j'enfile mes compressport. Et la magie de la technologie vestimentaire de compression. Je peux courir ! Bon pas vite, d'accord. Pour vous dire la vitesse, ben il faudrait que cette sal*p*r*ie de GPS GARMIN veuille bien m'afficher qq chose. Il cherche un signal :sigh: c'est vraiment de la daube, c'est décidé la prochaine fois je reprends ma bonne vieille Timex IM.
Bref l'état d'esprit n'est pas très bon et je m'agace du parcours type "trail". Je trébuche, manque de m'étaler, jure un bon coup. Aaaah ça fait du bien ! Du coup ça va mieux :lol: et finalement le parcours Cap est très sympa. On courre au milieu des moutons, sous les bois, au bord du lac... Par contre il faut rester hyper vigilant pour ne pas s'étaler :blush:
Je croise dans l'autre sens Mym-l'avion-de-chasse, puis Patrice, puis... Personne ! Je comprends à la fin du 1er tour que Rom et Greg sont en fait derrière moi :stupid:
Je croise aussi Asinus, Raisin, JMF... Mais je surveille surtout le Doud. Il a l'air d'avoir laissé sa foulée de Kenyan dans une couche pour bébé :mrgreen: Rom suit son petit bonhomme de chemin. quid de Zigmund ? disparu ! Du coup on se croise souvent on s'encourage et c'est sympa. Le Chat est revenu sur la ligne d'arrivée et ses encouragements font du bien quand il reste 10km à courir :inlove:
Curieusement le 2e tour passe mieux et je me surprends à doubler quelques concurrents en essayant de calculer combien ça rapporte de points en plus au challenge indiv :mrgreen: Mais la calculette est en panne :arrow:
à l'arrivée, je suis drôlement content d'en finir, j'ai pris bcp de plaisir et l'organisation est vraiment au top sur ce tri. Ravito sandwichs, Churros et... Bière fraîche ! Le top
Merci aux nombreux bénévoles super dévoués et sympas (notamment celui qui me courre après dans une montée à vélo pour me tendre un coca qu'un gars du CRV me chippe sous le nez: merci !)
Au final un très beau tri, bravos aux organisateurs, et une belle participation de Rilliettes. Une petite pensée pour les blessés: Gregos et ADE qui auraient bien voulu être parmi nous, ça sera pour une prochaine fois !

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Modifié en dernier par TriCastor le Lundi 16 Juin 2014 23:10, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Lundi 16 Juin 2014 22:45 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Tricastor 2 de tension a écrit:
Je comprends à la fin du 1er tour que Rom et Greg sont en fait derrière moi :stupid:

T'es as mis du temps ! :mdrire:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Mardi 17 Juin 2014 8:51 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Petit CR pour un long triathlon :

Pour commencer je suis un peu dans le même cas que ROM, après avoir fait le CD il y a deux ans et le LD en relais il y a trois ans, CUBLIZE était pour moi un triathlon à faire un jour quand "je serai grand". En plus comme cette année je tente mon premier IM à Vichy, c'est un très bon test et je m'y rends dans l'état d'esprit de faire ma course à mon rythme et de voir où j'en suis.

Arrivé le samedi AM au camping avec mon pote Arnaud de Chambéry Triathlon, installation tranquille de la tente et des affaires et petite soirée cool où les jeunes d'à côté qui voulaient faire la fête étaient bien déçus ....

Le matin : levé calme avec la musique de l'aire de transition, puis petit dej. Et la aller comprendre pourquoi, un gros coup de stress, peut etre déjà des pensées pour la course à pied, ma bete noire depuis toujours !
Au parc bonjour à toutes les rillettes que j'ai vu, discussion tranquille avec Le Chat, TRICASTOR, Rayzin sec, ROM .... et surtout pas mal de chambrage !!! ca fait retomber mon stress et tranquillou nous déroulons ensemble vers le départ.

Nat : départ bien passé, je prends un rythme assez tranquille. l'eau n'est pas froide, tout se passe très bien et j'ai de très bonnes sensations. Au final 58' à la sortie de l'eau, j'aurai pu pousser un peu plus quand même, mais bon l'idée du jour est de FINIR ce LD.

T 1 : je prends mon temps, mot d'ordre de la journée, j'aperçois ROM qui quitte le parc. Après une très longue transition, zou c'est parti pour deux belles boucles à vélo !

Vélo : je prends un rythme moyen, et me dis que la journée va être longue qu'il faut donc que je pense à bien mouliner. Je file en compagnie de mon pote Arnaud, de Chambéry, qui a fait une tres belle natation et semble en pleine forme. Je commence à manger tout de suite. Peu après avoir tourné à droite pour aller vers la chapelle Mardore je crois (première bosse) je vois un éclair bleu à reflets jaune passer et entends aller GReeeeeeeeeeeeeg .... : la fusée MYM ;-) premier tour fait avec de mauvaises sensations gastriques, je m'obstine à manger toutes les 50 min car j'ai peur de la fringale. Ca fait l'élastique avec Arnaud que je vois devant moi plus ou moins loin, je passe Rayzin sec et JMF et fin du premier tour. Un peu avant Thel je crois le Chat qui me dit avoir explosé son DI 2!!
Deuxième je garde le même rythme, voulant faire autour de 4h je suis bien, le ventre toujours pas mieux je ne mange plus et me contente de boire avec modération. Je crois voir au loin sur la fin du parcours ZIGMUND ... fin de la boucle avec le ventre bien en vrac, c'est le stress de la cap je pense !

T2 : je me pose un peu sur la chaise, ca fait du bien, je souffle et m'équipe le plus calmement possible, pas de ravitos encore, juste un peu d'eau et c'est parti !!

Cap : départ avec Zigmund et mon pote Arnaud qui a fait une T2 bien longue aussi ... Simon me raconte son problème d'allongement de parcours involontaire et en Avant !
j'ai de bonnes sensations !!! ca me remonte le moral, plus de mal de bide et je me dis sans cesse : cool, gère c'est long, garde ton rythme tranquille, souffle ... les premières bosses sont passées en trottinant puis .... vlan le coup de barre au 6eme kilo, plus de jus les bosses sont passées en marchant; JMF qui m'avait passé n'est pas au mieux non plus. Fin du premier tour : un petit mot sympa du chat "Fait un sourire Greg" :-) merci j'essaie mais ca devait pas etre beau ;-) a cote de lui MYM m'encourage aussi, ca fait bizarre d'entamer son deuxieme tour alors qu'il est déjà douché, rasé et prêt a partir en boite :mdrire: Raysin sec me passe avec Zigmund. J'ai vu des rillettes dans l'autre sens mais dur de vous encourager correctement, désolé ...
deuxieme tour fait avec Zigmund en alternance marche / course (un grand merci à toi), c'est dur mais à ce rythme ca devrait le faire sous les 7h30, voir 7h15 je me dis. objectif initial : autour de 7h30.
Finalement ce sera 7h14 je crois.

Bilan :
- nat : bien mais j'aurai pu forcer un peu plus ,
- vélo : pas si mal avec mes mauvaises sensations du jour,
- cap : très dure mais c'est quand mieux pour moi que les années précédentes, mon travail paie un peu quand même.

Au global :
- très content d'avoir fini ce LD de Cublize qui pour moi reste un magnifique triathlon même si il est tres dur. J'ai encore à bosser pour mon IM mais les bases ne sont pas mauvaises je pense.
- un grand merci à l'organisation et aux bénévoles, c'est vraiment tres tres bien
- ambiance rillettes : géniale, j'adore ces moments avant le depart, pendant la course et apres : ca chambre, ca tabasse, ca demonte du buffet dans bonne humeur sans se prendre la tete !

A bientôt sur Vichy pour moi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2014 13:04 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Allez même si ça c'est mal terminer je me prête quand même à l'exercice du CR de Cublize.

Une journée qui commence super bien avec un réveil à 6H pour retrouver Rayzin sec et direction Cublize. Je suis pas un lêve tôt mais malgré le reveil matinal la bonne humeur est de rigueur. Rayzin est au taquet (comme toujours) et l'envie de passer une bonne journée est là.
Je suis peut-être un peu juste en entrainement vélo mais je sais que je vais faire peu de triathlon cette année donc j'ai surtout envie de prendre du plaisir. Je me régale déja quand je vois le nombre de Rilliettes sur le long en me disant qu'on va se doubler et croiser sur le parcours Cap => Que du bonheur en perspectives.
J'aborde vraiment se long dans une décontraction assez exceptionnel pour moi et bien sur avec la ferme intention de bouffer Rom :mdr: .
Donc on patiente tranquille avant le départ, on se mouille un petit coup après le départ du M et c'est parti pour la grande aventure.
La nat se passe plutôt bien, pas trop de tabasse au départ, un rythme régulier et une nage à l'économie, un deuxième tour bien concentré sur l'allonge du mouvement qui m'a permis de garder un rythme correct sans me griller.=> Je sors de l'eau en un peu moi d'une heure plutôt content de moi, un petit coup d'oeil en arrivant au parc a vélo et je vois que le vélo de Rom est encore là tout seul => Jusqu'ici tout va bien. Transition un peu lente et je me lance aux trousses de Rayzin sec. Le début du vélo se passe bien, je me fais avaler par Tricastor dans la première bosse et je me bouffe Rayzin sec juste après. Pour l'instant les jambes tournent tranquille. Au bas de la deuxième ascension j'ai droit au passage de la fusée Mym un peu énervé car il me dit qu'on lui a tous piqué dans l'air de transition (Dossard, lunette, maillot???). Moi je continue mon petit bonhomme de chemin et je suis plutôt content des sensations. Arrivée au sommet du col du Pavillon sans encombre on bascule direction Thel ou un très léger coup de cul nous attends pour monter dans le village, je décide de la passer en puissance pour rester dans le rythme et là au moment on je cahnge de pignon j'entends un grand craquement, je baisse les yeux mais c'est déja trop tard. Mon dérailleur arrière est au niveau de mes plateaux => Arrêt obligatoire. Mon premier DNF en triathlon

Trop de Gniak tue la Gniak, c'est pas aujourd'hui que je boufferais Rom.

Me voilà donc sur le bord de route a regarder passer les Rilliettes. Heureusement mes parents avaient décider de venir me voir donc grâce a un arbitre qui me prête son portable (Merci beaucoup) je peux les joindres pour qu'ils me retrouvent et on passe le reste de la journée a vous encourager. Bravo a tous c'est toujours plaisant de voir que vous êtes tous allé au bout même si j'avais un peu les boules.
Cette épreuve est toujours aussi symp, je reviendrais :twisted:

Bon ben décidement 2014 n'est pas une bonne année pour moi, petite baisse de motiv, on va essayer de se remettre au boulot pour être au taquet à Paladru.

Pour 2014 : ROM 2 - Le Chat 0

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2014 18:10 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Bravo à tous j'ai pas eu le temps de faire mon CR car pas grand chose à se mettre sous la dent tellement rien n'est venu perturbé mon triathlon que du bonheur à pars les résultat qui était pas marqué et en plus pas la bonne personne mais ça y est tout et rentré dans l'ordre
Mon CR fin de semaine :D
Désolé pour toi le chat le principal c'est d'être entier et tu aura d'autre occasion pour bouffer du Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2014 19:13 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 28 Janvier 2013 19:14
Messages: 157
Localisation: Lyon Croix Rousse
Une 2eme année de tri qui débutait pour moi à Cublize puisque l'an dernier ce fût le premier..
Une volonté de faire un peu mieux donc avec des conditions météo idéales même s'il a fallu batailler contre le vent avec plus d'ardeur qu'en 2013!
Une ambiance hyper détendue entre Rilliettes dans le parc dès 7h30 avec ces gentils petits challenges internes du style "le chat VS Rom" ou bien "Polymps VS Polymps" :mdr:
Une attente toujours trop longue avant de plonger vers 9h30 dans un bon bouillon à température ambiante..
pas de baston et j'apprécie en temps qu'enclume :mrgreen:
Une arrivée en milieu de paquet derrière Rom que je vois au loin filer dans le parc à vélo..
Pas si mal je me dis que j'ai un peu d'avance sur le planning 2013!
Et puis là, sur mon vélo, plus rien!!!!!!!! :nervous: :nervous: :nervous:
Dossard, maillot (avec ravito perso), lunettes de soleil et, comble du comble, dossard et porte dossard!!!???
D'abord je ne comprends pas et pense que c'est mon voisin de chaise qui s'est planté étant donné qu'il a posé sa combi etc sur ma chaise! Je cogite... J'appelle l'organisation et un arbitre pour essayer de trouver une solution mais je n'ai pas de matos de remplacement alors je reprends mes esprits et comme mon casque et mes pompes de vélo n'étaient pas au goût du petit s... :bomb: qui m'a volé, je file.
Une bonne montée d'adrénaline pour commencer le vélo et je me fais vraiment plaisir sur le premier tour avec quand même des bourrasques à esquiver de temps en temps :sly: Je rejoins mes camarades rilliettes peu à peu pour finir par Patrice au km55. Le second tour fût bien sûr difficile mais j'avais en tête de faire le vélo à 95% cette année :twisted: alors je fonce jusqu'au bout pour un joli 6e chrono.
Une longue marche sportive jusqu'au parc à vélo avant de reprendre le magnifique et exigeant parcours à pied qui reste quand même un beau chantier!!! On se croise, se recroise et puis on s'encourage avec comme supporter de luxe un chat privé d'électricité.. Chère journée pour toi aussi!!! :mrgreen:
Voilà, vivement l'année prochaine et bravo à tous!!!! :onfire: :onfire: :onfire:

_________________
objectifs 2015 : Semnoz (Half) - Sapins (L) - Alpe(M) - Embrunman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2014 19:43 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
MyM a écrit:
Et puis là, sur mon vélo, plus rien!!!!!!!! :nervous: :nervous: :nervous:
Dossard, maillot (avec ravito perso), lunettes de soleil et, comble du comble, dossard et porte dossard!!!???
D'abord je ne comprends pas et pense que c'est mon voisin de chaise qui s'est planté étant donné qu'il a posé sa combi etc sur ma chaise! Je cogite... J'appelle l'organisation et un arbitre pour essayer de trouver une solution mais je n'ai pas de matos de remplacement alors je reprends mes esprits et comme mon casque et mes pompes de vélo n'étaient pas au goût du petit s... :bomb: qui m'a volé, je file.

Finalement tu as récupéré tes affaires ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2014 6:44 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 28 Janvier 2013 19:14
Messages: 157
Localisation: Lyon Croix Rousse
Nada!

_________________
objectifs 2015 : Semnoz (Half) - Sapins (L) - Alpe(M) - Embrunman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2014 13:37 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 11:55
Messages: 455
Localisation: Lyon 4
Mieux vaut tard que jamais
Un petit CR de ce tri de Cublize.

Une semaine pro assez difficile m’avait fait douter de ma participation mais pas de regret d’avoir fait le déplacement.
Première participation sur ce triathlon dont j’avais eu des très bons échos et effectivement super tri. Lac vraiment sympa. Parcours vélo assez exigeant mais très beau et pour la cap… et ben pareil exigeante mais sympa avec un parcours assez ombragé.
Les conditions du jour étaient optimales avec des températures agréables mais loin de la canicule de la semaine précédente.
Arrivée en solo sur place pour le retrait des dossards où je retrouve mon pote cricri et quelques rilliettes.
Départ pour l’installation dans le parc. Un peu partagée entre le regret de ne pas être regroupés par club et donc loin des autres rilliettes mais un regroupement de féminines assez sympa (même si l’emplacement sur la partie gravier du parc à vélo un peu moins et je le sentirai sur la cap :huh: ).
Légère appréhension pour ce tri du fait d’un gros manque de sommeil sur la semaine précédente et du dernier tri de Rumilly assez catastrophique mais bon on verra bien !

Échauffement dans le lac avec une eau très agréable. Après les encouragements réciproques avec les guerriers du long on se met en place avec polymps, Simon, cricri et j’en oublie pour le départ J’aperçois Nico juste devant qui me demande ce que je fais là comme il y a a priori sur le coté un départ pour les féminines :shock: Gros temps de réaction et je commence à me diriger sur le coté quand le départ est donné (une fois de + je rate le départ :bouletdujour: ). Pas grave je pars tranquille avec dans l’idée cette fois ci de ne pas me stresser et de faire mon truc sans me soucier des autres et des coups que je pourrais recevoir. Je suis de toute façon logiquement dans le dernier paquet. Je suis un peu gênée mais les sensations sont plutôt bonnes et je fais mon petit bonhomme de chemin. Je double même 2-3 (non pas + faut pas s’emballer) personnes 8-) . J’ai la sensation de bien avancer (pour une enclume). Sortie de l’eau en 34 mn. Pas fameux ni + rapide que d’habitude. Mais bon je n’ai pas eu la sensation que j’allais me noyer cette fois ci donc tt va bien :mrgreen: .

La j’entame la 1ere looonnngue transition. 700 m d’après le gps pour rejoindre le parc :?: :!:
Arrivée sur le parc où il reste quelques vélos de féminines autour de moi. Et pour ce qui est des rilliettes, j’ai aperçu Polymps à la sortie du lac et j’imagine que les autres sont déjà loin devant.
J’attaque le vélo. Je sais qu’il va falloir gérer la première partie du parcours assez difficile et que les 10 derniers kilomètres devraient faire remonter la moyenne. J’ai de bonnes jambes. Je passe Franky puis Nico pendant qu’une rilliette (Eric ?) me dépasse (il restait donc quelques rilliettes encore dans l’eau après moi ?)
Je pose le vélo en 1h55 plutôt contente mais les jambes un peu lourdes.

Commence alors la 3ème partie qui d’habitude est ma préférée mais qui va être plutôt galère ce jour là. J’essaie de tenir un rythme correct mais plus les kilomètres passent et plus ça devient difficile avec des petits raidillons où je me mets même à marcher :oops: . J’aperçois Alex sur le coté en pleine séance d’étirements. Je le dépasse Pas pour longtemps. Sa petite séance de stretching lui a fait du bien. Et je ne le reverrais pas avant l’arrivée.
Reste 1 petit km quand je me retourne et j’aperçois une rilliette. C’est Nico. Je tente d’accélerer une peu (ok c’est pas flagrant) mais il me dépasse à quelques 100 aine de mètres de l’arrivée. C’était pas un petit sprint à la puputte mais pas loin. :evil: J’essaie de m’accrocher mais impossible de revenir ( :bigups: Nico) et c’est l’arrivée.
Je retrouve des rilliettes arrivées depuis un moment (captain, manu le v1, Jaquouille… Pas de Kevin et je me doute qu’il a pas du faire de vieux os comme je l’ai croisé pas au top juste avant le départ.) Une petite bière (c’est bon pour la récup :lol: )et debrief avec cricri et Giro et retour à la maison.
Bref un tri sympa avec beaucoup de rilliettes. Merci à l’organisation et chapeau à ceux qui ont fait le long. :12sur10:

_________________
Stef

2023 ? Challenge Montpellier LD, 70.3 Rapperswil-Jona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2014 15:21 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Top de lire vos CR quand on est loin et déçu d'avoir raté cette belle fête. Merci à tous :wink:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2014 20:03 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Mon CR du lac des sapins en retard
Polymps VS polymps
Alors lever 6h du mat, putain c’est tôt, même au boulot je me lève plus tard !!! C’est dur très dur !!!
Départ 6h30, route tranquille, pas de problème, personne sur les routes, le bonheur.
je me prépare psychologiquement au triathlon du lac Des sapins pour ne pas revivre le tri de Roanne ou j’ai sacrement souffert de la chaleur.
Arrivée sur le site 7h30, je vais vite prendre mon dossard (merci Cricri) vers ma voiture pour me changer et prendre le vélo.
J’arrive dans mon emplacement vélo et je vois au loin un regroupement rillettes, ça c'est les rillettes du long. Ils ont une chaise eux pas nous, les pauvres du M, par terre, on se mélange pas. Ça ne rigole pas, enfin si, ça rigole un peu quand même.
sur ceux, je les rejoins quand même, on papote, no stress, tous le monde est décontracté, génial.
je décide une demi-heure avant le début d aller quand même me changer et je prépare mon vélo.
je croise encore d’autres rillette. Salut rillette !! Comment tu vas rillette s !!
Allez, on y va, on y va.
Je croise aussi Steph avec qui nous allons direct sur le départ natation et la première connerie arrive maintenant. C’était trop beau ! 5 minutes avant le départ, je remarque sur mon nez une paire de lunette de soleil !!! Aille, tien mes lunette !! Quel couillon, j’ai tellement l’habitude d’avoir des lunettes de soleil 24/24 que j’en oublie de les poser, donc obligé de demandé à un organisateur de me les garder et de me les redonner des la sortie de l’eau.
Trop cool l’organisation me dit de les déposer tout prés de la sono que je récupère à la sortie de l’eau géniale.
Ça va faire mal aux pieds la sortie de l’eau.
Ça fait quand même plus de 500 mètres à parcourir quand on sort de l'eau, ça fait beaucoup je trouve.
La température de l'eau est idéale, yes, ça c'est cool.
Je rentre dans l'eau pour un échauffement et au moment où j’arrive au niveau des genoux un truc me transperce le pied. Une douleur m’illumine le visage. Et encore aujourd’hui, j’ai super mal car un morceau est resté dans mon pied.
Visite chez le doc prévu lundi qui vient pour essayer d’enlever le morceau de je ne sais quoi. !!!
j'aurais mal tout le long de la course, GRRRrrr…. Mais un mal acceptable.
Allez 5 à 10 minutes d’échauffement le temps de bien chauffer les muscles
Natation
C'est parti pour la natation 1500 mètre enfin 1750 sur ma garmin… http://connect.garmin.com/activity/521380428
Les 500 premiers mètres c’était chacun pour sois, assez difficiles de nager et violent car nous avions très peu d'espace entre la bouée et la rive pour faire démarrer 600 personnes en même temps.
Ce fut une bagarre générale, pourtant, je suis vraiment partie derrière, même derrière, ça tabasse bien.
J’ai bien tabassée aussi et j'espère qu'il n'y avait pas de rillettes que j'ai tabassées.
Quelques centaines de mètres après, je m’amuse à nager et marcher dans la vase car on avait pied pendant un long moment, c’était plutôt marrant hihihi…
Je commence enfin à prendre mon rythme mais j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à le prendre, toujours gêné par quelqu'un.
Au 1000 mètres, le peloton s'est étiré, moi aussi, et ce n’est pas plus mal.
J’étais gêné quelquefois, mais beaucoup moins.
Dans l’ensemble je suis content de ma nage avec un temps de :
34 minutes et 15 secondes
en crawl pratiquement tout le long du parcours sauf au niveau des bouées en brasse.
Je n’oublie pas de reprendre mes lunettes de soleil posé au niveau de la sono et heureusement une gentil bénévole me le rappel !!Merci à toi !!!!

Transition
Transition interminable avec une cap de plus de 500 mètres avant d’arrivée enfin devant son vélo.
Je prends mon temps et je vois Steph qui sort pratiquement en même temps que moi de la natation une autre rillette aussi me dépasse pendant la course vers les vélos.
Cool il y a encore du monde dans l’eau… ma transition à durée 8 minutes, autant dire une éternité et sur ma garmin il m’indique 810 mètre de la sortie de l’eau jusqu’au vélo.

Vélo
Enfin go pour le parcours vélo sauf que, avant de monter encore sur le vélo, il faut encore courir un bon 500 mètres et ben…
Les premier km passent bien car ca monte très légèrement mais cela va commencer vraiment à durcir au bout de 5 km.
Je me sens plutôt bien car j’arrive à doubler du monde pendant tout le long des 50 km ce qui n’avait pas été le k à Roanne, ou j’avais doublé que des escargots !! Et encore, écrasé !!
Donc bonne sensation dans les jambes, et je m’amuse à essayer de suivre des concurrents qui vont légèrement plus vite que moi, mais cela ne dure pas longtemps.
Le paysage est toujours aussi beau.
Le premier du long passe sans un regard sur ma personne, aucune pitié… c'est hallucinant la vitesse, inimaginable qu’on puisse tenir un long à cette vitesse et pourtant…
Dans l'ensemble, vélo plutôt bien mais j'étais quand même un peu marqué de la dernière fois à Roanne.
Beaucoup de moment de fatigue, très court, mais de gros moment de fatigue quand même.
En étant au top de ma forme j’aurais pu faire mieux
Par contre un gros bravo pour les ravitos en vélo, c’est parfais, nickel, rien à dire, vous avez été impeccable, même à la sortie de la natation un ravito. Génial, bravo, excellent.
Enfin j’ai trouvé ma nana qui à le même rythme que moi et qui viens de me doubler dans la montée, alors je m’accroche à sa roue pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée.
Pendant une quinzaine de km, collé à elle, enfin à plus de 40 mètres de distance quand même !!! Je me suis dit que j’allais la doubler dans la descente des derrières km. Et bien, rien du tout, j’ai jamais pu la doubler, elle était une sacrée descendeuse la coquine d’Annecy.
J’avais les jambes très lourdes maintenant et j’avais peur de la cap à venir depuis la semaine dernière ou je m’était effondré comme une m…… !!!.
Ce qui donne une bonne partie vélo pour moi avec un temps de 2h14 et avec un dénivelé de 890 sur ma garmin.
Est-ce normal ce dénivelé car on m’avait dit 700 de dénivelé ??

Transition
Pas de rillette en vue alors encore une fois
Polymps VS polymps.
Comme sur la natation, on fait un peu de course à pied pour reposer le vélo et encore une fois sur ma garmin, il m’indique 470 mètres pour aller poser le vélo et se préparer pour la course à pied.
Avec un temps de 5 minutes et 43 secondes la transition, cela fait un total sur les 2 transitions, un temps de 14 minutes et quelques secondes .c’est tout bonnement énorme peut mieux faire je pense…

CAP
Je me lance sur la course à pied et alors, la course à pied aujourd'hui, dans l'ensemble, je suis très agréablement surpris et content de moi.
je suis partie doucement et au bout de 300 mètres, j’ai senti que j’avais de bonne sensation aux jambes.
J’ai donc commencé à accélérer et pendant 3 km, j'ai eu un super rythme qui tue sa race.
J’ai doublé quelques concurrents, et je me suis dit, réussir à tenir se rythme sera impossible.
J’étais super bien, et effectivement j’ai perdu ma vitesse au 4eme km.
Je reprends un rythme plus calme pour me refaire une santé et au 6 eme km j’accélère comme au début !! Quelle forme je tien pour une fois en course à pied. Je n’en reviens pas.
Bien sur au 8em km, pareil, je ralenti pour me refaire encore une fois une santé et je vois au loin 1, 2, 3, 4, adversaire.
Ça y est mon objectif était fixé. Passé devant les 4 fantastiques.
Alors j’accélère petit à petit pour enfin arriver sur leurs pas et je passe comme si de rien n’était, tranquillement, mais je sens que derrière, ils ne veulent pas se laisser faire et commence à sprinter aussi, alors là, je pique une pointe de vitesse sur la ligne droite des 100 derniers mètres. Objectif réussi.
J’avoue aussi, que pratiquement toutes les montées, je les ai faites en marchant, ce parcours cap, quand même assez difficile et j'avoue aussi que j'adore courir comme ça dans les bois.
A l’arrivée je n’ai croisé aucune rillettes du M bizarre !!!!! Donc j’ai bu ma bière avec une joli triathlète de tarare.
Mais ou vous étiez tous, les rillettes même sur le long j’ai vu personne, je ne comprends pas.
Mon temps est de : 1h 02 et 45 secondes
Ce triathlon est fini et je me suis régalé comme un fou.
Total je fini 496 em sur 600 au départ avec un temps total de 4 h 04 minutes
Toujours aussi bien ce triathlon, des bénévoles souriant, une organisation parfaite et un parcours vélo super beau.
Allez, je vous dis à plus tard les rillettes.
Arrêt des triathlons et repos de 1 mois avec quand même entrainement régulier.
Normalement on se retrouve pour certain sur le triathlon des collines.
Je ferais le XS et le S
Covoiturage on en reparle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Triathlon Cublize
MessagePosté: Samedi 21 Juin 2014 18:56 
Hello tout le monde,

Ce tri est vraiment appréciable à tous les niveaux : organisation, ambiance, météo, présence Rilliettes, parcours, etc.
Dommage que certains connards se permettent de piquer du matos (pauvre MYM...) et qui mériteraient qu'on leur pète la gueule!

- Un début de course avec un habituel barbotage au milieu de plein de fondus mais qui laisse le temps d'évoluer sans trop être embêté jusqu'à 100 m de la sortie d'eau (à la température agréable voire trop...) où le logique resserrement impose quelques naturelles frictions (y'en a un qui s'en souviendra... :twisted: );
- Une poursuite en 2 roues un peu "en dedans", peut-être en raison d'une appréhension due à un dos bien raide depuis 2 jours avant le jour J (c'est chiant la vieillesse...). Dommage d'avoir dû rallonger le parcours en raison d'une bifurcation ratée... Mais je ne retiendrai que le plaisir du circuit à travers de superbes portions laissant le loisir d'observer de splendides paysages!
- Une balade à pieds "maîtrisée" pour ménager l'orteil du nougat gauche, encore en phase de reconstruction d'os... Un vrai bonheur de déambuler à travers bois et racines sans souffrir de la chaleur (contrairement à 2013...)

Un grand bravo à toutes et tous qui étaient au départ/arrivée (dommage pour le Chat..., tu reviens au "mécanique"?) et des remerciements aux accompagnateurs/trices pour les encouragements (mention spéciale à coach Arnaud...)

Au final, une réussite pour ce tri du Lac des Sapins à refaire en 2015!


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com