Coucou les Rilliettes !
Bon j'attendais que le
Duck publie les résultats du Challenge Individuel pour faire mon CR.
A mi-saison j'ai quasiment autant de points que l'année dernière en fin de saison. Idem pour le challenge interne. Le rythme et la forme sont présents et c'est bon signe, mais la concurrence est rude ! Quelle cadence de
Johan .
Dimanche matin : Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner je saute dans la voiture pour aller chercher
Laeti et direction Annecy. Ça va je connais bien la route. Je joue quasi à domicile à Annecy
Toute le semaine j'avais la boule au ventre. Je pensais à la météo et les risques de mauvais temps. Après mes chutes de l'an dernier, j'ai pas mal psychoté et cela ne m'a pas mis dans une grande confiance. Pas de chance, dimanche le temps n'est pas terrible. En plus depuis 2 jours, tout le monde me bassine
"fait attention, le vélo c'est dangereux" dixit ma maman...
On arrive sur Annecy à 9h15. Je commence par trouver un place non loin de l'Esplanade, je mange, je prépare le vélo puis je récupère mon dossard. C'est quoi ce cadeau ? Certain le ramène d'autres sont dubitatifs... Je crois que c'est un sac qui servira pour la combi...
A 10h je suis prêt. Je croise
Nico.B qui arrive puis toutes les Rilliettes inscrites sur la course.
A 11h c'est le débriefing, la pression monte. Mes parents sont là, mes oncles et tantes + cousins sont venus de la Drôme pour l'événement.
On papote un peu,
Nico.B veut toujours sa revanche et si j'en crois les stats, c'est à Annecy qu'il avait privé
Arno d'une belle victoire.
J'enfile ma combi mais avec la pluie et l'humidité accumulée ça ne m'aide pas ! Et pan, 2 trous dans la combi
!
Allez Let's go.
Flo et
Nico.D me rejoigne pour le départ natation. On décide de se mettre à l'eau en amont par l'intermédiaire d'un ponton histoire s'échauffer un peu. L'eau est bonne et d'une clarté ; c'est beau...
Comme l'année dernière, ce sont les filles qui lancent les hostilité 10 min avant la déferlante vague masculine. On part sur la gauche. Mais quand on est pas loin de 1000 participants, il y a du monde de partout
. Bon c'est acté, je crois que la natation n'est plus un problème, il faut que je travaille la force et la vitesse pour l'année prochaine et bingo. Je commence vraiment à apprécier la discipline et je ne lutte plus pour ma survie
.
A la T1 c'est difficile. Il fait froid. Je décide de mettre notre joli coupe vent Kony, très efficace au passage. Je galère et je vois
Nico.B qui sort du parc à ce moment...Je galère encore plus, ahhh maudit Casco, c'est quoi cette attache...
Je m'élance et je reprends rapidement
Nico.B à l'entrée de Sévrier. Il ne me calcule même pas passer, trop concentré à détacher ses élastiques sur ses chaussures qui n'ont pas céder. Col de Leschaux quasi 25km/h de moyenne. La pluie est omniprésente avec une visibilité approximative par endroit. Mais "job done" même si j'aurai pu pousser un peu plus. Arrivée sur St Eustache, ouch.. limite 1ère chute. St Jorrioz, la même. Le freinage Dura Ace, une bombe. Avec le freinage du Scott, c'était les barbelés assurés. Voyant le nombre de participants sur le côté de la route, je revois ma mère et laeti me dire :
"fait attention, le vélo c'est dangereux il pleut.".
Vient alors la dernière bosse. On a beau s'y attendre, elle fait mal. Le retour se fait assez vite et j'aborde la T2 assez vite. Hormis le fait que mon voisin de gauche a confondu sa place vélo avec le mien.
Dès le début de la Cap je sens que le rythme que je prends est le bon. Mais surtout qu'il est pas assez rapide. J'ai du mal. Je bosse pas assez la Cap
Sorry
Coach Isma... Ça double un peu mais stabilise ma place. Je sais d'ores et déjà que je ne suis pas dans l'objectif fixé. Je vois
Nico.B sur le retour du 1er tour. Ahhh tu me la ferra pas à moi ! Sur le deuxième j'accélère. Je croise toutes les Rilliettes :
Nico.D,
Antoine et
Flo que je rattrape sur le retour. On s'encourage, c'est important.
Je passe la ligne finalement content de ma course devant toute la famille qui m'encourage. Youhou !! Moins 15min par rapport à l'année dernière avec un temps à chier. Le speaker annonce mes 30 ans. Ah oui c'est vrai. Je sais pas si vous avez remarqué mais j'en avais pas encore parlé. Tellement concentré dans la course de puis le matin, que j'en avais oublié l'essentiel de ma journée
Les Rilliettes arrivent et on débrief.
BRAVO LES GARS ! Pas facile cette course dans ses conditions. Puis on se dit que le niveau ne cesse d’augmenter. Ça tabasse pas mal ! On se fait un bon buffet et il arrive le temps de se quitter. Et oui on m'attend pour la suite de la journée.
Je remballe et direction Sévrier où nous avons un appartement. Je pose mes affaires. Personnes
! Bon et bien va monter au Semnoz se faire une ballade avec
Laeti. Ah l'air de la montage.
Petite douche, match de foot puis direction le resto
Le Cochon à l'Oreille :
http://www.cochon-annecy.com/. Je recommande ! C'est là où travaillais le frère de mon oncle avant qu'il nous quitte.
Puis vient le temps des cadeaux :
La moitié du Magasin Pepe Jeans
Dark Vador Version lego lampe de chevet. Merci, je suis Fan!
Un séjour à Astérix ou EuropaParc (au choix)
De quoi m'acheter tout mon équipement de skating pour 2014/2015
Ray Zin Sec soit prêt !! ou des Roues pour le Trek...
et du "HappyBirtday"
Voilà mon entrée dans la trentaine ! Merci pour vos messages (sms, boobook ou sur Triclair).
Bonne recup à tous.
Ps :
Edouard, ton bébé ???
Fichier(s) joint(s):
dvador.png [ 54.05 Kio | Vu 3942 fois ]