C'est pas bien les gars ! Soyez sympas avec le Rayzin... Il avait plus de jus Dimanche !
La preuve en image plus bas...
Petit CR vite fait histoire peut être de vous donner envie de faire ce magnifique tri l'année prochaine:
RDV fixé à 8h30 en bas de chez moi... Rayzin et GG n'arrivent qu'à 8h39... Je promets donc à Rayzin de lui mettre le double à l'arrivée, ce qui sera chose faite. On charge les vélos puis départ.
1ère aire d'autoroute, arrêt au stand oblige, on a tous suivi les conseils d'hydratation de Maya. Super ambiance dans la voiture: ca chambre grave, ca chante, ca danse... Désolé, les vidéos ont été censurées...
On arrive à St Paul vers 10h45. On récupère les dossards. Super goodies pour la participation à un M: tshirt technique et bouteille de pinard de la région. J'hésite un instant à l'ouvrir, mais je me reconcentre rapidement sur l'objectif: bouffer du Rayzin
On s'installe sur le parc T2 puis on file au lac en vélo (il y a deux aires de transition).
On retrouve Doumet sur place qui est déjà prêt à en découdre. Rayzin chambre toujours autant... C'est ca qui est bon ! Ca fait deux mois que par sms interposés, ca bluffe, ca se la raconte, ca parle technique, spécifique, etc... Bref on a tous les deux hâte d'en découdre. "Tricastin c'est maintenant" !!!
La combinaison de Rayzin est d'un autre âge... On se met tous à l'eau après une petite photo de groupe. L'eau est fraîche mais ca passe (17,5°C).
Coup de sifflet: ca part au taquet. Ca va saigner. La testostérone accumulée cet hiver se fait ressentir à la première bouée. Ca tape, ca se monte dessus, ca brasse... Bref, comme à chaque première bouée de l'année, je me dis "mais quest ce que tu fous la bordel" (désolé pour ces vulgarités). La première bouée passée, je me reconcentre immédiatement sur l'objectif: bouffer du Rayzin
L'atmosphère ce détend dans l'eau: les enclumes ont pris un peu de retard, les tarés sont devant. Je suis tranquille un peu à l'écart sur le côté mais ca me convient. Je boucle les deux boucles une seconde moins rapide que l'année dernière mais sort nettement moins entamé.
T1: j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté. Cette année c'est sans chaussette ! Je suis le premier à prendre le vélo. Pas de Rayzin à l'horizon...
Vélo: y a pas mal de mistral, mais mon nouveau BMC craint dégun. Je pars en tournant bien les jambes car je sais que si Rayzin me reprend ce sera sur la fin du vélo voir la CAP. Il faut que j'arrive relativement frais à T2. Je crains aussi GG et Captain sur ces parties là. J'envoie s'en trop me poser de questions et je kiffe mon nouveau bike malgré un petit soucis d'indexation de vitesse. Je me retourne de temps en temps pas de Rayzin à l'horizon
Le parcours vélo est vraiment top. Assez exigeant, des relances sympas, des paysages et villages magnifiques. Un peu moins de 30 de moyenne à l'arrivée et beaucoup plus frais que l'année passée. Rappel de l'objectif: bouffer du Rayzin
T2: pas de vélo Rillette dans le parc
Je me dis que Captain doit être à mes trousses. Je crains aussi le retour de Rayzin. Là aussi pas de chaussette malgrés les conseils avisés de GG (il m'a predis que j'allais avoir des ampoules, j'ai bien fait de ne pas parier...).
CAP: 3 tours dans St Paul 3 Chateaux. Pleins de bénévoles et parcours sympa. J'essaye de maintenir un bon rythme et ne marche que pour les ravitaillements. Je flippe que les autres reviennent et me reprennent. Je me retourne de temps en temps. Surtout que cette année je suis reconnaissable (j'ai enfin investit dans la trifonction du club - encore merci à Rom pour la gestion et suivi commercial des tenues
). Un peu avant la fin je me retourne une dernière fois: le Rayzin est capable d'un petit sprint à la pupute toujours difficile à digérer. Mais à ma grande surprise, personne........
18 minutes et 51 secondes (hors taxe) plus tard
, le Rayzin se décide à arriver
.... Je l'attends comme promis avec un verre de coca. Le speaker s'est fait un plaisir de commenter son arrivée comme il se doit
.
Mission accomplie: j'ai bouffer le Rayzin
Bravo à Doumet qui boucle son premier M dans des conditions pas faciles (vaguellettes en nat, mistral en vélo et canicule à pied) et autres Rillettes finishers.
C'est un super tri, certes un peu loin géographiquement, mais une organisation très bien rôdée, des bénévoles au top, des parcours excellents... Bref vraiment idéal pour se mettre en jambe en début de saison.
Prochaine épisode: Rumilly. J'espère que d'ici là, Rayzin aura récupéré et se sera entraîné correctement... Hein Rayzin ?!