Nous sommes le Samedi 18 Janvier 2025 14:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 09 Juin 2015 0:00 
News

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Le Challenge individuel Rhône-Alpes de triathlon vivait déjà, dimanche, sa 11ème étape à Doussard. Les habitué(e)s se retrouvent aux avants-poste : Nathalie PEILLEX (5 podiums en 5 éditions) et Brice DOLLÉ (2ème en 2014).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 09 Juin 2015 21:00 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Un petit CR de cette belle épreuve.
Les Rilliettes sont présentes en force sur cette épreuve, on se chauffe un peu dans le parc.
L'eau est vraiment bonne, et le départ se fait sur une large ligne, ça me permet de partir tout de suite à mon rythme. Il n'y a pas de bousculade, et le peloton s'étire rapidement. Je fais toute la natation à une bonne cadence, et sort de l'eau en un peut moins de 33 minutes.
J'effectue une transition pépère, ou je prend le temps de m'essuyer les pieds pour mettre des chaussettes, ce que je ne fais pas sur les épreuves plus courtes. Je perd un peu de temps, mais ce n'est pas bien grave.
La première partie du vélo est plate, et la moyenne est assez élevée. Puis à Talloires la route se met à grimper sec sur quelques kilomètres. Je me fais pas mal doubler, ça ne change pas trop de d'habitude. Puis après une descente et une longue partie plane jusqu'à Thônes, on attaque le col du Marais. Peu après, je croise les premiers qui sont déjà dans la descente, ils ont un sacré niveau ces gars là. Peu avant le sommet, Captain me double, et il me semble qu'il est bien à l'aise. Après le demi tour dans la descente du col, je croise Brouette qui n'est pas bien loin.
Un peu plus tard, Emmanuel me dépasse, mais hélas pour lui, il se prend un carton noir un peu plus loin, je n'ai pas bien vu ce qu'il c'est passé, mais je le sent pas bien content...
Puis on ré-attaque le col de Bluffy, avant la descente vers Veyrier, et un retour sur le plat le long du lac. Je double Emmanuel juste avant l'entrée dans l'aire de transition.
Je dépose mon vélo dans le parc, Captain est déjà parti, mais Emmanuel me rejoint, tout de suite suivi par Brouette.
L'année dernière j'avais pris un gros coup de chaud, au point de marcher au bout de quelques centaines de mètres. Je part prudemment, mais je me sent relativement bien. Brouette me rattrape au premier ravitaillement, et je ne le reverrai qu'à l'arrivée. Je fais une bonne partie du circuit avec un autre triathlète, c'est bien sympa, ça évite une certaine monotonie. On a le droit à quelques gouttes d'eau, et ça fait vraiment du bien. Dans la deuxième boucle, je vois une Rilliette, c'est Captain qui à un moment de faiblesse. Je me fais bien plaisir en le doublant, basse vengeance du fait qu'il m'ait dépassé en vélo.
A l'arrivée, je retrouve Brouette qui a fait une belle course, puis les autres arrivent au fur et à mesure.
Merci aux organisateurs, et aux bénévoles toujours aussi sympas.

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]