Petit CR
Pour le 5 km, je croise également Isma avant le départ, on se sent l'un et l'autre pas en pleine forme, moi c'est suite à la scéance palmes de la veille et la raclette du samedi soir (invité...) Je fais un échauffement assez court, manque de temps, et je dois garder un peu de forces pour le 10 a suivre. Les quelques accélérations faites ne me rassurent pas trop sur ma forme. On part donc "doucement" surtout comparé aux nombreux qui font le choix de partir très vite. J'essaie de ne pas ralentir pendant la côte, arrivés en haut, on est toujours ensemble, j'essaie de maintenir le rythme légérement au dessus de 15, et ca va, je me sens bien finalement, et d'être accompagné d'Isma rassure bien :) A 2.5 Km, je vois 14.98 km/h, j'éspérais finir sous les 20' voir 19' d'apprendre que c'étais 5k400 m'avais enlevé tout espoir, mais d'être sous les 15 km/h va me booster, je monte à 15.6 environ et je vais essayer de les tenir jusqu'au bout. A 3.5, je double une féminine, et j'entend qu'on lui dit, aller t'es 5 éme, j'apperçois les 4 autres devant, je vais caller mon allure sur elles tout en m'en rapprochant petit à petit. Je passe les 5km en 19:05 je crois, l'objectif de départ, donc je suis satisfait, mais on est pas encore sur le stade, je finis donc en 20:48.
Un petit ravito, je récupére mes affaires aux vestiaires pour ne pas trop me refroidir, puis rejoint ma chérie, pour le départ du 10. Elle ne court pas souvent, on prévois de partir lentement sans échauffement. Mais là aussi, ça part vite, on est à 10:70, je lui dis ralentis, mais ca va, donc on garde l'allure, et on ralentis a peine dans la cote. on va faire la premiére boucle au dessus des 10 km/h. Au pied de la côte dans la deuxiéme, j'ai faim, arrivé en haut je prends un petit coup de chaud, je bois un peu et ça va passer. km8, j'accélére a 11km, elle va reusssir a me suivre, au 9, je passe donc à 12, et elle va également suivre mais il ne faut pas plus. On finit ensemble en 56' quasiment sans entrainement, c'est pas mal !
Merci à Isma , et prochaines échéances également à Vénissieux pour une nouvelle fois tenter de passer sous les 1:30 !
_________________ 2016 sera sans compét, mais j'y reviendrai !
|