-------- Message transféré --------
Sujet : A L'ASSAUT DU ST ROMAIN (63) le 17 Avril 2016
Date : Sun, 7 Feb 2016 12:27:55 -0500 (EST)
De : SPORTIPS INFOS
À l’assaut du Saint Romain
C’est dans la volonté de mettre en valeur le Saint Romain, l’un des plus beaux points de vue du Puy-de-Dôme, que l’évènement est né.
« À l’assaut du Saint Romain », épreuve sportive de trail running imaginée par les élus de la commune et l’Entente Athlétique de Cournon d’Auvergne (EACP) pour promouvoir ce magnifique site naturel, connaîtra donc sa première édition le 17 avril 2016.
Le Saint Romain, l’un des plus beaux points de vue du Puy-de-Dôme
Le puy Saint-Romain est un sommet du Massif central culminant à 781 mètres d’altitude. Il est le plus haut point de la plaine de la Limagne en région Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui lui vaut le surnom d’« Everest des Limagnes ». Il paraît qu’il offre une vue superbe à 360°… C’est d’ailleurs le terrain de jeu de nombreux traileurs de haut niveau, comme Patrick Bringer ou encore Fabien Chartoire.
Plus d'infos
http://assaut-stromain.fr/ Des tracés de courses originaux
Deux parcours sont proposés aux coureurs ce 17 avril prochain, avec possibilité de tenter le challenge en effectuant les doublé des deux parcours :
> La montée infernale de l’Everest de Limagne (3,3 km sur 420mD+) : une montée sèche, qui fera le bonheur de vos mollets affûtés ! La course partira au pied du Puy, pour ensuite traverser le village de Saint-Maurice-es-Allier et enfin, attaquer les sentiers les plus pentus avant d’atteindre le tant attendu sommet du Puy Saint Romain ! Gare aux départs trop rapides !
Le circuit trail (14,35 km / 613m D+ cumulés) : au départ du village de Saint-Maurice-es-Allier, ce circuit s’élance en direction de Mirefleurs sur un sentier roulant permettant d’étirer le peloton avant de s’engager sur les difficultés du parcours et la vue à 180° au sommet du puy Saint Romain. La descente s’effectue ensuite sur le flanc Nord-Est du Puy sur un single technique puis retrouve un sentier avant de parcourir le joli village de Lissac. Direction enfin la fontaine Margot et une dernière ascension pour retrouver le village de Saint-Maurice.
Loin des grands évènements qui proposent des formules de courses allant de la course féminine à celle de l’ultra, « à l’assaut du Saint Romain » propose seulement deux parcours, exigeants, et permettant de découvrir les pépites naturelles de la région, dans une ambiance conviviale, à l’image du village qui vous accueillera ce Week-end là. Des athlètes de haut niveau sont attendus, comme des amateurs ou peut être des coureurs souhaitant s’essayer dans la discipline.