Salut à tous,
Un CR depuis bien longtemps puisque ma dernière course individuelle remontait à l'édition 2015 de l'Alpes d'Huez.
Ca fait donc plaisir de reprendre le départ d'un tri, format S histoire de faire du rythme et ne pas trop se cramer avant la grande tabasse de samedi prochain
En plus, Vaulx-en-velin, c'est à la maison et je n'avais jamais fait cette course en individuel jusqu'à présent.
J'arrive du coup sur le site bien motivé, les conditions météos sont en plus idéales (pour le normand que je suis): ça s'annonce humide et glissant
Retrait des dossards, retour à la voiture (je croise
Bilel et
Doumet, visiblement ravis de la situation météo), préparation (c'est cool je suis en avance pour une fois), et au moment de refermer la voiture, je trouve plus mes clés... bah m..de alors, je vide mon sac, retourne la bagnole, une fois, deux fois, impossible de remettre la main dessus. Le temps passe, les concurrents rejoignent le parc à vélo et je me retrouve comme un couillon à quatre pattes autour de ma voiture
... Je préviens les bénévoles du parking: si vous voyez partir un mec en Touran pendant la course, bloquez le
! (Avec toutes les histoires qui se passent dans les parcs à vélos, on sait jamais ce qui peut se passer sur les parkings
)
Je rejoins le parc à vélo à la bourre, m'installe auprès des rilliettes et coure vers le lac pour m'échauffer: je croise
Jimbi qui est venu encourager
Flo et me rends compte en enfilant ma combi que j'ai toujours ma ceinture porte dossard
: les automatismes se perdent vite... un petit tour au galop vers le parc en train de fermer et me voilà sur la plage où le briefing se termine: "bon, faut viser quelle bouée : en face, à droite..." visiblement, les concurrents ne sont pas d'accord et ça annonce un départ en mode chassé croisé juillettiste aoûtien sur l'A6.
Juste le temps de saluer
Isma sur le départ et c'est parti mon kiki! Classique, ça se monte dessus, ça se met des claques et tutti quanti, on se croirait dans un Marc Dorcel SM animalier
750m, c'est trop court pour que je pose ma glisse naturelle, j'y vais donc comme un gros bourrin en essayant de rester dans le paquet.
Incroyable
, sortie de l'eau en moins de 15 minutes, une première, ce qui me permet de voir partir
Doumet et
Isma au moment où j'arrive. J'envoie donc les watts direct et je rattrape pas mal de concurrents partis sur les cocottes. Prudence dans les rond-points où on assiste à des triple axel 6.0, qui rendraient Nelson Monfort béa d'admiration!
Km 5, j'arrive à un carrefour giratoire où des flics en faction bullaient tranquillement en regardant passer les bolides. Y en a même un au milieu de la chaussée qui semble m'indiquer d'aller vers la gauche, ce que je fais, avant de m’apercevoir que personne ne me suis et qu'il fallait prendre à droite. C'est un concurrent déjà sur le retour qui m'avertit alors que ledit policier ne s'était même pas ému de me voir partir dans la mauvaise direction: Demi-tour en pestant (une trentaine de secondes max perdues dans l'affaire...), j'incendie le policier en question au passage et repart à l'assaut
. Je croise
Isma sur le retour qui a bien 500m d'avance...
Au deuxième tour, je reprends
Doumet et
Pellets qui s'endormaient dans un peloton. On finit ensemble la boucle avant d'attaquer la càp. J'essaie d'envoyer le max pour tenter d'aller taquiner
Isma mais il est trop loin, trop fort et finit une bonne minute devant.
Je traine pas trop car je veux retrouver mes clés. Aucune nouvelle côté bénévoles, je retourne la caisse encore dans tous les sens, et finis par appeler l'assistance.
En attendant la dépanneuse, je jette un dernier coup d’œil sous les sièges et en focalisant sur une tache sombre, un doute m'habite: je glisse la main entre le siège bébé et le fauteuil et retrouve ma clé.
Le fait qu'elle soit arrivée là reste encore et toujours un mystère...
Ou sinon, j'ai une théorie:
Sam Sam voulait que je sois châtié pour avoir emprunté le vidéoproj du club sans prévenir ce qui a mis la section jeune dans l'embarras hier pour la présentation du début de saison... Il semble que châtiment ait été donné et que justice soit rendue... pas besoin d'attendre Embrun
Félicitations à toutes les rilliettes pour vos courses. A samedi pour la grande tabasse de fin de saison