Bon c'est bien parce que c'est gentillement demandé!!!
Pour ma part je suis inscrite de dernière minute et encore en train d'essayer de me remettre de Rumilly; le résultat parle de lui même je manque clairement d'entrainement...
Mais bon, le fait de s'être qualifiée et la curiosité de voir comment se déroule ce genre de course font que je suis plutôt motivée.
La journée commence par un covoiturage avec Laeti, Flo notre fidèle supporter, Daphnée et Marie en fin de matinée, Louise étant déjà sur place pour récupérer nos dossards. Sur le trajet on résume la situation: il va falloir courir vite et ne pas se poser de questions tant qu'on n'a pas passé la ligne
.
Arrivés sur place on retrouve Isma et Louise, on récupère les dossards; Isma nous recommande une reco du parcours vélo (1 boucle de quasi 4km à faire 5 fois!) perso ça me rassure, mais bon c'est à froid et avec les coéquipières!!! Retour sur le site, installation de nos affaires dans le parc (5 min avt la fermeture...), on est prête pour manger et aller voir le départ de la D1 homme. Et ça vaut le coup d'oeil: déjà on voit se qu'on devra faire dans 2h, mais surtout c'est très costaud
! Rien que pour ça ça valait le coup de venir
!
Après une petite digestion rapide on retrouve Isma qui nous fait un bon briefing d'avant course, on s'échauffe et c'est le moment de se diriger vers les sas de départs. Moi je me place derrière avec Laeti, devant il y a Daphnée et Marie, et Louise est en tête. Mon but est de limiter la casse, mais je n'y arriverais pas. Je ne peux pas dire que ma nat se passe mal en terme de sensations, mais par rapport aux autres je suis à la rue. J'espère que ça ira mieux à vélo.
T1: longue, le parc et loin et je n'avance pas!
Vélo: j'arrive à me mettre en jambe assez vite, comme souvent, mais je ne ratrappe pas la (seule!) fille qui est à 100m devant moi, et quand j'arrive au niveau des "boucles" y'a déjà un paquet qui fini son premier tour, donc ça confirme que j'ai mal nagé et je commence avec déjà un tour de retard (si le paquet me prend un deuxième tour c'est éliminatoire!!!). Bon ben j'essaye d'y aller, mais avec le vent et la bosse au milieu du parcours, c'est pas évident, d'autant plus que je ne vois personne à l'horizon. J'espérais pouvoir rouler avec au moins une ou deux autre concurrentes, mais je commence mon deuxième tour toujours toute seule et face au vent... Et à la fin de ce tour, je me fait encore reprendre par les poursuivantes de la tête de course. Du coup je décide d'accrocher un paquet, si j'y arrive, pour au moins 2 tours (bah oui elles auront fini elles!), c'est pas franchement autorisé, mais bon quitte à être disqualifiée, autant avoir profité un peu du drafting, pour une fois que c'est autorisé! Bon ben tout de suite ça va mieux, c'est pas de tout repos mais je me sens moins seule et j'arrive à rester mes 2 tours avec le groupe. Le dernier tour passe moins vite, c'est sur, mais pas trop mal.
T2: toujours aussi lente...
Càp: et bien je n'ai plus de jus, et je sens bien que je suis trop loin pour aider les filles à une éventuelle qualif. J'y vais donc tranquille, histoire de finir, et puis derrière il n'y a plus grand monde non plus... Au final 28 min pour 5 km c'est pas terrible!
Je finis alors que les podiums sont déjà quasi terminé, mais je suis contente d'avoir pu participer!
Merci aux filles pour la journée et à Isma pour le coaching. Évidemment si c'était à refaire une meilleure prepa s'impose!
Lau.