Même au fin fond des Combrailles, l'annulation devient la norme, Sniif. On se demande si Gregos va faire une retraite au Tibet ou organiser une Rave
On est dépités, préparés, motivés, remboursés, isolés par petites bulles de 1, de 500, de 6. Scellés individuellement dans des sachets Zwift, que faire ?
Comprendre. Comprendre que l'hôpital est en tension, qu'il faut lisser sa charge encore et encore car il est inassumable d'imaginer des victimes collatérales de nos petits amusements, de nos soirées à baigner dans le chlore pour l'espoir de gratter 20 sec au 400 et quand même pas être dans le premier tiers. Ou des restos de Chicandier, ou des réunions ou de tout ce qui rapproche nos corps. Vanité que tout cela !/?
Inassumable ! Le plus petit des sous-préfets en tremble encore dans ses charentaises. Mais comment ? On pourrait lui reprocher une victime, horreur! Inassumable! Je le comprends ce sous-préfet car on a la même culture lui et moi, la même société humaniste et douce où le drame et la catastrophe se sont raréfiés au point qu'on les a cru définitivement abolis.
Si il y a un problème, c'est forcement la faute de quelqu'un croyons-nous, alors depuis longtemps nous sommes entrés dans
le temps des responsables (un livre porte ce nom). Le ou la COVID frappe cette (notre) société à son talon d'Achille: le risque. Depuis longtemps, le risque était banni, a coups d'assurances, de réglementations, de normes, il était calculé, bridgé, mis en équation, mutualisé. Bref on ne veut rien risquer. On préfère payer. Même vieux, même malade, même au mauvais endroit au mauvais moment, il est inadmissible de risquer, dussions-nous nous momifier dans une boite en coton. Point de fatalité, tout est sécurisé. Vanité que tout cela ?/!
Honnêtement j'ai pas d'avis, je ne sais qu'en penser. Evidemment si t'as 16 ans et que tu bouillonnes devant un avenir flou ou s'empilent les barrières, tu vois pas comme si t'as 75 ans et que tu trembles pour ton check-up et tes Sicavs. Comme beaucoup, je suis entre les deux à tout point de vue. Alors à une partie j'ai envie de dire "soyons compréhensifs et responsables", à l'autre j'ai envie de dire "Attention, vivre ça tue. Toujours".
Déjà regarder en face cet état de fait et le partager avec vous, ça aide à rentrer dans ce "monde d'après" sans se refermer sur ses certitudes et sa rancoeur
Au cas où Covid ne serait pas une occurrence exceptionnelle (allez savoir) ca peut servir