Impressionnantes ces femmes !! elles nous surprendront décidément toujours !! et pas quand mal !!
Lisez un peu !!
23% des participants sont des femmes:impressionnant, non !!!
La 22éme édition de l’Ironman de Nouvelle Zélande à Taupo le 4 mars 2006 affiche un nombre record d’inscriptions : 1490 soit 65 de plus qu’en 2004 (20éme anniversaire).
Il fait partie des 18 ironman qualificatifs pour Kona.
684 athlètes néo-zélandais seront au départ ce qui selon les organisateurs témoignent d’un engouement de plus en plus grand pour ce sport dans ce pays.
C’est une épreuve importante puisque le nombre de coureurs étrangers est supérieur à celui des autochtones. En effet, 38 pays différents seront présents.
Taupo est un lieu de villégiature appréciée et très intéressant du point de vue économique pour les habitants car les Australiens, les américains et les japonais y dépensent beaucoup de « royalties ».
« En plus de cet apport économique non négligeable pour la ville, cet événement dynamise une politique du sport que nous essayons de faire croître aidée par la ville. Cet Ironman est dans une phase ascendante pour le sport qu’est le triathlon et pour la ville » dit la Directrice de la course Jane Patterson.
Elle rajoute : « 45% des Kiwis qui prennent le départ à Bonita le font pour la première fois, et plus étonnant encore 23% des inscrits sont des femmes. Cet intérêt grandissant de la gente féminine pour cette discipline a été confirmé lors du récent demi ironman de Maunganui ou 1/3 des inscrits était des femmes. «
271 australiens, 160 américains, 100 japonais et 340 femmes environ seront avec tous les autres dans les starting-blocks.
La plus jeune participante, 18 ans, vient de Auckland, la plus âgée est aussi une femme, 72 ans.
La liste des pros, concourant pour une grille de prix de 80 000 dollars NZ, sera communiquée un peu plus tard.
Source:www.triathlon.co.nz
_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con:
www.bilbo-wheel.over-blog.com