Kahlefeldt offre le doublé aux Australiens à Doha
L'Australien du Racing Brad Kahlefeldt a volé durant les 10km de course à pied pour terminer dans un temps final de 1h51'18" et remporter une victoire qui offre à son pays un doublé pour cette première étape de World Cup de Doha au Qatar.
Seules neuf petites secondes séparent les trois premiers athlètes. L'Américain Mark Fretta et l'Ukrainien de Poissy Volodymyr Polikarpenko étaient dans les pieds de Kahlefeldt sur toute la dernière ligne droite qui les séparaient de la ligne d'arrivée, et terminent respectivement deux et trois. Fretta passait d'ailleurs Polikarpenko dans les 50 derniers mètres, laissant l'ukrainien sans réaction.
"C'est ma plus grande victoire, et de loin, et gagner la première étape de World Cup de la saison est absolument fantastique" commentait Kahlefeldt. "Les conditions ont rendu la course très dure aujourd'hui, mais j'aime la chaleur et là c'était trop bon."
Les Australiens alignent deux athlètes dans le top 5 puisque David Dellow a quant à lui couru sa plus belle course en World Cup en terminant quatrième devant le Français Tony Moulai, lui aussi auteur de sa plus belle perf en Coupe du Monde. Dellows et Moulai posèrent le vélo ensemble une minute derrière les trois leaders et furent les auteurs d'un retour énorme durant 9 des 10km à pied.
2006 ITU Doha World Cup – Qatar
Vendredi 3 mars 2006
Natation : 1.5km, Vélo : 40km, Course : 10km
Top 5 Elite hommes
1. KAHLEFELDT, Brad (AUS) 1:51:18
2. FRETTA, Mark (USA) 1:51:23
3. POLIKARPENKO, Volodymyr (UKR) 1:51:27
4. DELLOW, David (AUS) 1:51:52
5. MOULAI, Tony (FRA) 1:52:01
_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con:
www.bilbo-wheel.over-blog.com