L'épreuve où est présent, le futur espéré Cador du 19 Mars, j'ai nommé le sympathique et performant Fred Belaubre:
Aquathlon de Vittel 2006 – bilan des séries
Les « têtes de séries » et les jeunes loups confirment…
Hier, soir autour de la table des convives, BECKER et BELAUBRE pronostiquaient HAUSS pour vainqueur de l’édition 2006 de l’Aquathlon. Mais David, lui, se voyait plutôt sur la troisième marche du podium, derrière Fred et Niko…
Quoiqu’il en soit, ces grands champions savent raison et modestie garder, en toutes circonstances… C’est sans doute ce qui fait d’eux des sportifs d’exception, adulés des plus jeunes et du nombreux public de Vittel…
En séries ce matin, Fred termine second, sans « forcer » dans le même temps que David OBOZIL (6’26’’), tandis que Nicolas (6’42’’) et David (6’41’’) assurent d’entrée de jeu en franchissant le portique sans adversaires en point de mire…
Mais le plus important enseignement de la matinée est, incontestablement, à retirer des performances des LUIS et RAPHAEL, dès l’entame de la compétition…
Nicolas BECKER et David HAUSS, qui se sont mis à l’écart, sur le temps de midi, pour prendre leur repas et un peu de repos, allongés sur le lit, ont à ce sujet des avis convergents.
« Vincent LUIS est impressionnant, analyse le sourire en coin le Niko, car il réalise le meilleur chrono de ces séries, en 6’20’’, sans vraiment donner le sentiment d’avoir nagé « au taquet »… Par rapport à l’année dernière, il semble même beaucoup plus à l’aise… Reste maintenant à voir comment il va encaisser les quart et demie finales s’il reproduit le même type d’effort ! »
Et David de faire remarquer, dans le même ordre d’idée : « Moi, celui qui m’a le plus étonné, c’est Aurélien RAPHAEL qui passe le premier cent mètres en 1’00’’… Heureusement qu’il relâche un peu son effort en bassin par la suite, d’ailleurs, car autrement nous pourrions tous regarder ses orteils pour le reste de la journée en bassin… »
Et le militaire qui sommeille en HAUSS de reprendre aussitôt : « Pour quelqu’un qui peut quand même se targuer de posséder quelques années de pratique et d’expérience, j’ai un peu de mal à comprendre la stratégie de ces jeunes qui foncent tête baissée dès les qualifications… Mais à leur âge, peuvent-ils sans doute récupérer plus vite que les « anciens », au risque quand même de se brûler les ailes à vouloir toujours voler plus près du soleil… Vous connaissez l’histoire ! » conclut-il, non sans une pointe d’ironie dans le propos…
Dernier enseignement de la journée, enfin, en forme de questionnement, à l’heure qu’il est, avec cette l’étonnante troisième place du Messin Bertrand BILLARD (6’53’’) derrière Benoît BOUCHARD et Sébastien POULET…
Le champion de France junior de triathlon, qui a trouvé que le rythme imposé par ses adversaires ne lui convenait pas de si bon matin, se voit ainsi contraint à disputer vers 14 heures les manches de rattrapage… Comme des dizaines d’autres d’ailleurs !
Attention NOUVEAU LIEN – PAGE LIVE DE l’Aquathlon
Lien :
http://vitteltriathlon.free.fr/ puis live et resultats