Nous sommes le Mercredi 25 Décembre 2024 16:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2006 12:26 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
L 'USAT et la WTC enterrent la hache de guerre.

Le représentant de l’USAT Skip Gilbert et le président Ben Fortic de la WTC se sont rencontrés la semaine dernière afin de résoudre leurs différents qui les avaient fait s’affronter, il y a un an.

Reposant sur un rapport réalisé par l’USAT, les deux grands protagonistes se sont engagés pour un long partenariat pour mettre en commun leur énergie collective au service du sport, leur image respective et leurs relations au service de l’athlète.

Depuis mai 2005, toutes les courses ressortissant de l’affiliation WTC et se déroulant sur son territoire étaient sanctionnées par l’USAT.

« Nous sommes heureux que des points d’accord aient été trouvés et nous sommes impatients de commencer à travailler pour faire avancer nos idées communes et pour donner aux athlètes les meilleures prestations possibles » explique B.Fortic.

Pour des centaines de milliers d’athlètes qui participent à des épreuves organisées par l’USAT et la WTC , cet accord ne pourrait pas être conclu assez rapidement à leur goût, en effet il n’entrera en vigueur pas avant mai 2006. Cependant, pour assurer la transition, l’USAT s'engage auprès des athlètes à ce que toutes les épreuves faites pendant cette période sous l’égide WTC rentrent avec effet rétroactif sous cet accord.

L’USAT s’engage à donner un peu plus tard toutes les informations nécessaires sur les ironman courus aux Etats-Unis.

« Cela a été une année difficile pour le monde du triathlon et que les deux plus grandes organisations se réconcilient est de bonne augure pour tout le monde. La WTC et l’USAT vont désormais se concentrer sur le développement de notre sport et sur l’élaboration de programmes pour aider nos athlètes » conclue Skip Gilbert.

La WTC, propriétaire et organisatrice d’Ironman, est une société basée en Floride, reconnue pour sa compétence. Avec la création récente de la série des 70.3 et l’addition des Ironman, elle offre plus de 35 courses qualificatives dans le monde entier pour le mythique Hawaii.
Des millions de personnes peuvent se souvenir de faits marquants ayant jalonnés l’histoire de ces épreuves, comme la fin de course de Julie Moss en 1982, qui l’a terminée en rampant. Chaque année, plus de 40 000 triathlètes essaient de décrocher une place qualificative pour Kona ainsi que pour le championnat du monde des 70.3 qui se déroule en novembre.

L’USA Triathlon est la fédération régissant le triathlon, le duathlon, l’aquathlon et le tri des neiges aux Etats-Unis. L’USAT a sous sa coupe 1800 épreuves et fait état de 60 000 membres, ce qui fait d’elle la plus grande organisatrice de multi sports dans le monde.

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com