Nous sommes le Jeudi 26 Décembre 2024 3:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 8:44 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Peut-on parler de Grand Chelem ? (Dim 2 avril 2006)

Le début de saison en Normandie est depuis 7 ans synonyme de rentrée à Bois-Guillaume. C'est un triathlon sprint en piscine qui prend de l'ampleur et où le niveau ne cesse d'augmenter. J'ai bien failli cette année plus que les autres, finir au délà de la 1ère place. En effet, j'ai eu une crevaison lente à partir du 10è Km vélo. J'ai réussi à conserver l'équilibre sur mon FELT (je n'ai pas encore mon nouvreau BMC) en finissant avec 2 bars dans le pneu. Je vais porter plainte contre Vittoria pour atteinte à la réussite sportive !!! Non je déconne bien entendu, mais j'ai vraiment cru que je n'allais pas pouvoir finir. 5ème victoire consécutive, ça se fête non ????

En fait, la course s'est déroulée ainsi :
Nat : baston à 3 de front avec 2 gars de St Jean de Mont (Bouchard et Leroy) pendant 150m. Personne ne veut prendre les commandes, j'essaie plusieurs fois mais à chaque fois je me fais reprendre mon mètre d'avantage. Puis en ayant marre d'en prendre plein la tronche, je fais le petit joueur en me mettant dans leurs pieds. Et là je me fais encore astiquer par mon poursuivant. Du coup, je n'insiste pas, je nage à 80 % et j'attends la fin de la natation pour m'exprimer car là, c'est mission impossible !
Vélo : Je pars les mains en bas du guidon à la Tom Boonen (mais avec mon braquet de Croustibat car je n'ai pas de 54x11), je n'avais pas non plus de prolongateur. Je reprends les nageurs qui se sont peut être un peu moins bastonnés que moi. J'attaque la 1ère ascension comme j'aime le faire sur la "plaque" et je creuse un trou d'une vingtaine de secondes sur Franck Borgia mon collègue du 4ème RCh licencié cette année à Triathl'Aix. Ensuite je me rends compte que je suis légèrement dégonflé et je suis obligé de ralentir de rythme car le vélo avance beaucoup moins bien comme ça. C'est prouvé vous savez, "un pneu sous-gonflé = danger" il rabache ce message sur l'autoroute, alors j'ai ralenti !!! Mais ce qu'il ne dit pas ce message, c'est que la consommation est beaucoup plus importante !!! Et les jambes brûle quand ce n'est pas le carburant. Du coup Tom The Butcher revient et comprend que je ne suis pas au mieux. Il en profite pour rouler et il a bien raison. A moi d'assumer. Les 5 derniers Km sont une torture pour mes cuisses car je me mets sur le bec de selle pour déplacer mon centre de gravité sur la roue avant et je tire un gros braquet afin de ne pas sautiller et rebondir sur ce satané pneu. On arrive ensemble au parc suivi tout près de Franck.
Càp : Transition éclair car j'y crois à cette victoire malgré le sort qu'on m'a jeté. Je pars à fond sans me retourner et l'écart heureusement se creuse. Je gagne avec 41" sur Tom et 56" sur Benoit Bouchard.
+ d'infos sur www.cb2000.fr dans les prochaines heures avec de superbes photos !!!
Calendrier provisoire mis à jour...

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]