Dimanche, à l’occasion du triathlon de l’Argentine à Beauvais, Virginie Jouve, double championne de France (distance olympique) et nouvelle recrue, prendra part à sa première compétition sous ses nouvelles couleurs. Elle avait bien tenté de s’aligner sur la première épreuve de Coupe du monde de la saison à Doha (Qatar) début mars, mais il était trop tôt
"Je n’étais absolument pas prête, pas dans le coup. Il n’y a rien à redire sur mon abandon", avoue la jeune femme sans se chercher d’excuse.
C’est donc sur ses nouvelles terres d’adoption qu’elle effectuera un test grandeur nature
"Je prends ça comme une première compétition, un premier triathlon. Sachant que mes objectifs sont le Grand Prix mais aussi le Championnat de France à Rennes le 21 mai, où j’aimerais bien réaliser la passe de trois. Je viens donc à Beauvais prendre des repères. Il s’agit surtout pour moi d’un entraînement grandeur nature à l’issue duquel je pourrai faire le point avec Laurent Chopin (NDRL : le manager beauvaisien). "
Depuis son échec Qatari, la Stéphanoise (22ans) a repris sa préparation avec application mais en solitaire
"Je suis autonome. Je n’aime pas courir en groupe ou faire des sorties à vélo avec trop de personnes. Je préfère privilégier mon rythme, mes séquences de travail. Je n’ai pas à subir les allures des autres. Je fais simplement le point avec Laurent une à deux fois par semaine".
Etudiante en cinquième année de Staps dans le Forez, avant peut-être de se diriger vers une formation en préparation mentale, Virginie Jouve consacre une vingtaine d’heures par semaine au triple effort. Elle sait que cette saison elle sera attendue
"J’avais besoin de changer d’air. C’est pour cela que j’ai quitté Poissy pour Beauvais."
Bien intégrée au sein du collectif de Beauvais-triathlon, la Néo-Oisienne lorgne avec envie les JO de Pékin en 2008.
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|