Nous sommes le Jeudi 19 Septembre 2024 18:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2006 15:24 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Interview de Jeanne Collonge :

A la veille de sa 1ere expérience dans une organisation d'épreuve, mais surtout à 1 semaine de défendre son titre de championne de France junior de duathlon, Jeanne a bien voulu répondre à quelques questions.
Peux tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas encore ? Je m'appelle Jeanne Collonge, j'ai 18 ans et je fais du tri à l'ASMSE TRI 42 depuis l'an dernier. Je suis en première année de Langues Etrangères Appliquées à la fac, j'ai eu mon bac L l'année dernière. Avant de commencer le triathlon, je faisais de la natation au SEN ( St Etienne Natation )
Un petit retour sur ta saison 2005 ? Meilleurs et pires souvenirs ? Bilan ? Mes meilleurs souvenirs sont bien sûr les Championnats de France Juniors de duathlon et de triathlon, ainsi que les championnats d'Europe Juniors de duathlon. Ce sont des souvenirs merveilleux car je ne m'y attendais pas… J'ai aussi adoré le Mini Multriman, même si les conditions météo avaient complètement modifié ce qui était prévu ! Les stages sont aussi des souvenirs géniaux ! En revanche, mon plus mauvais souvenir est le tri de Roanne… et un peu tout ce qui a suivi ! En fait, mon plus mauvais souvenir, c'est ma périostite.
Comment se passe la préparation jusqu'à maintenant ? Très bien ! Au moins je n'ai plus de problèmes avec ma périostite qui est complètement rétablie. Cela m'aide à m'entraîner comme il faut.
Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ? J'espère faire les meilleures places possibles aux championnats de France (duathlon mais surtout triathlon) pour me qualifier éventuellement pour des championnats internationaux ( triathlon ). Je suis aussi motivée pour les Grands Prix et j'espère qu'on ( l'ASMSE TRI 42 ) va faire une meilleure place que l'an dernier !
Les compétitions par équipe vont avoir quelle importance pour toi cette saison ? Je compte profiter de ces Grands Prix pour apprendre comment fonctionne une course avec drafting, car c'est dans ce format que se déroulent les championnats d'Europe et du Monde. Je veux vraiment progresser dans ce domaine et ces courses vont être une opportunité. Ce qui est important aussi, c'est de représenter au mieux les couleurs de notre club !
Après plus de 6 mois à suivre le protocole AFT, quels sont tes commentaires ? J'espère qu'AFT va avoir l'effet escompté, c'est-à-dire que les tricheurs ne seront plus considérés comme des champions. Je trouve que c'est un très beau projet de la part de Cédric, Christophe et Pierre. On ne peut que les féliciter ! Ce sera peut-être l'aboutissement d'une longue lutte contre le dopage. Je suis très contente de faire partie des 5 premiers athlètes à suivre ce protocole et je souhaite que d'autres sportifs beaucoup plus connus prendront part à cet investissement. Au moins, on réussirait à prouver que le sport de Haut Niveau peut être propre.
Que penses tu des épreuves ''Multriman'' ( MonTriman France, Multriman Loire et Multrailman ). auront - elles la chance de vous compter comme participants en 2006 ? Je trouve ces épreuves géniales ! En tant que " co-organisatrices " du Multrailman, une nouvelle épreuve cette année, je me rends d'autant plus compte de l'ampleur du travail que cela demande ! Je ne pourrai malheureusement pas y participer mais j'aimerais beaucoup faire le triathlon du Multriman.
Un petit mot à rajouter ? Espérons que le club garde sa motivation et ses ambitions et surtout que le Centre d'Entraînement soit toujours d'actualité dans 1 an. Je souhaite bon courage à tous ceux qui se battent pour faire vivre le triathlon à St Etienne comme Romain et François (bonne chance pour l'Ecole de Tri ! J). Et je remercie mon coach qui fait tout pour qu' " on soit les meilleurs en donnant le meilleur de nous-mêmes " ! (il comprendra…)

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2006 15:41 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 31 Octobre 2005 12:48
Messages: 4491
Localisation: Villeurbanne s/ Mer
Super mentalité, bravo, et en plus physiquement très intelligente ! A quand un Live sur le Forum ? :wink: 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2006 15:54 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Rik Rak a écrit:
Super mentalité, bravo, et en plus physiquement très intelligente ! A quand un Live sur le Forum ? :wink: 8-)

:lol: :lol: :lol:
Why not ?? Suffit que je vois avec Christophe comment la contacter et pour les femmes, on fait un live avec Jeanne !! après deux Cadors Hommes, une cador femme.

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2006 16:45 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 31 Octobre 2005 12:48
Messages: 4491
Localisation: Villeurbanne s/ Mer
On n'est pas obligé de lui dire tout de suite qu'on va faire un calendrier avec elle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2006 16:51 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Rik Rak a écrit:
On n'est pas obligé de lui dire tout de suite qu'on va faire un calendrier avec elle...

:mdrire: :mdrire: :mdrire:
Vaut p't'être mieux !! sinon, c'est pas gagné :lol: :lol:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com