IRONMAN France - Nice Triathlon 2006 : un 25 juin de bonheur !
Cette année encore les tracés choisis par l’organisation réservent aux athlètes de grandes émotions sportives. Paysages magnifiques et course vélo modifiée pour un niveau de difficulté moindre vont permettre à tous de faire de belles performances.
Encore 3 mois avant de s’élancer à la poursuite du rêve niçois ! L’IRONMAN France sera tout entier dédié au plaisir sportif, avec un parcours vélo dont le niveau de difficulté reste semblable à d’autres IRONMAN européens et dont la beauté époustouflante fait déjà dire aux triathlètes qui l’ont reconnu que le moment sera magique. La natation dans l’azur de la Méditerranée et le marathon applaudit par le public tout au long des 4 boucles sur la Promenade des Anglais feront vivre aux athlètes de grands moments sportifs.
Plus d’un millier d’athlètes sont d’ores et déjà inscrits pour disputer l’étape française du circuit IRONMAN. Les proportions du début des inscriptions se confirment et restent d’environ 30% de français pour 70% d’internationaux, dont la plupart sont Européens.
Alors pourquoi les 5 continents se trouvent-ils représentés sur ce triathlon grand format? Du côté français, la légende du triathlon liée depuis plus de 25 ans à la Ville de Nice et le plaisir de courir sur l’unique IRONMAN du territoire attirent les pros et les amateurs. Côté international, la beauté du parcours et la renommée de la Côte d’Azur en font une destination de choix.
Pour autant tout n’est pas toujours rose dans le monde du sport, le triathlon n’y échappe pas. Depuis l’automne dernier, les querelles qui opposent les deux protagonistes mondiaux, l’ITU (International Triathlon Union) et la WTC (World Triathlon Corporation) ont troublé certains athlètes français avec des rumeurs persistantes de non lieu de la course niçoise. Aujourd’hui la voie de la concorde revient puisque déjà l’USAT (fédération américaine membre de l’ITU) et la WTC se sont rapprochées et que la société TRIANGLE France entretient de cordiales relations avec la FFTri.
La deuxième édition de l’IRONMAN France - Nice Triathlon aura bien lieu, les organisateurs soutenus par la ville de Nice n’en sont plus à se poser la question et se concentrent sur les préparatifs pour que tout soit parfait pour accueillir les athlètes, du 22 au 26 juin, durant la semaine IRONMAN, ponctuée de fêtes et d’animations, notamment sur l’Herbalife Expo Village, ouvert à tous.
Les volontaires seront, cette année encore, le maillon fort de la réussite de l’événement. Ils seront entre 600 et 800 à occuper des postes divers, au plus près des athlètes, du public et de l’organisation. Ceux qui ont fait partie de l’organisation en 2005 témoignent par leur présence de leur engagement, de leur plaisir et de leur fierté d’« en avoir été » et d’« en être encore » !
L’IRONMAN France - Nice Triathlon aura lieu le 25 juin 2006. Les inscriptions sont ouvertes sur
www.ironmanfrance.com
IRONMAN France - Nice Triathlon
1030 inscrits le 11 avril 2006 (1300 athlètes attendus)
10% de femmes
38 nations présentes
Pays représentés : France 32% | Grande Bretagne 16% | Allemagne 11% | Etats-Unis 10 %.
Départ : 6h30 Plage du Centenaire
3.8km natation | 180km cyclisme | 42.195km course à pied
Places qualificatives pour le Ford Championnat du Monde IRONMAN à Hawaii 2006: 50
http://www.ironmanfrance.com
_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con:
www.bilbo-wheel.over-blog.com