Objectif: record de Lessing :4 titres de champions du monde.
Le triple champion du monde Peter Robertson a enterré son désir de « retraite » pour essayer de battre le record de quatre titres de champion du monde détenu par Simon Lessing.
Au début de sa carrière de triathlon, Robertson avait indiqué qu'il se retirerait à l’âge de 30 ans, mais l'attrait des prochains Jeux Olympiques à Beijing, le désir de corriger une omission notable dans la longue liste de tous ses exploits, d’inscrire son nom dans l’histoire des jeux olympiques et sa volonté toujours présente lui font prolonger celle-ci de deux années supplémentaires.
A Geelong dimanche, Robertson tentera de remporter son premier titre australien de distance olympique. Alors en septembre le médaillé de bronze aux jeux du Commonwealth essayera d’atteindre le record de Lessing de l'Angleterre en gagnant un quatrième titre du monde à Lausanne, en Suisse.
Le premier objectif immédiat de Robertson est de battre le médaillé d’or Brad Kahlefeldt, Simon Thompson et Bryce Quirk dimanche, à Geelong.
En dépit d'être le deuxième à être plusieurs fois champion du monde dans l'histoire du triathlon, Robertson n’a jusqu'ici pas réussi à décrocher le titre national en Australie.
"Les titres australiens sont très importants pour moi. J'ai eu deux fois un manque de chance sur ces courses par le passé, aussi j'aimerais voir mon nom sur les tablettes du championnat australien " se confiait Robertson.
Source : Amanda Lulham
_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con:
www.bilbo-wheel.over-blog.com