Après une belle prestation à La Bisou, Pierrick Page gagne au MultrailMan:
Le 17/04/06 : Pierrick Page, au bout du compte ! ( par Ph D. source La Tribune- Le Progrès ) . Après l'abandon de deux leaders, l'international de triathlon s'impose avec maestria grâce à une belle gestion de course.
Voici donc le 1er MulTrailMan, avec pour décor un stade niché ( 1040m d'altitude ) dans un écrin de verdure; et pour faire bonne mesure dans le genre nature, quatre fustes, ces maisons en rondins que l'on croirait tout droit venues du Canada. C'est à Planfoy, à 6 km seulement de St Etienne et l'Autoroute, et l'un des mérites de ce MulTrailMan - mais surement - pas le seul - est bien de nous avoir fait découvert un pareil endroit.
Plusieurs épreuves concoctées par Romain Lieux et Jeanne Collonges : des duathlons, une épreuve VTT et enfin un trail. Mais si l'inusable Boris Yvars était là pour l'épreuve de course à pied, tous les regards étaient tournés vers le maxi duathlon: 3 km de course à pied, puis 25 km de VTT et pour finir 7.5 km de course avec descente vers le barrage du Pas de Rio " très technique", autrement dit presque une descente au Enfers, d'autant que le Gouffre( d'Enfers ) n'était pas loin. Et qui dit descente, dit ensuite montée et là aussi ça promettait ....
On s'attendait à un duel entre P. Page, qui est tout de même international espoir en triathlon et Gilles Guichard, redoutable coureur et ancien rouleur de haut niveau. Page à 21 ans, et Guichard à peine plus du double; y aurait-il un conflit de génération ? Peut être, mais on a bien failli être déçu.
Après la 1ere course - un tour de chauffe pour ainsi dire - il y a déjà les prétendants et plus loin tous les autres. Guichard réussit la meilleurs transition et sort premier du parc à vélos. Il faut dire qu'il a fait le choix de ne pas prendre de pédales automatiques : il s'attend à devoir pousser son vélo dans "la remontée sur le site, pentue et technique". Ils sont 6 à se tenir à peu de choses, Pierrick Page semble faire le choix d'un départ prudent. 2 boucles à accomplir et très vite, Benjamin Lemay passe en tête ; voilà encore un client sérieux : il était en équipe de France Espoirs de Vtt la saison dernière. Très vite, peut être un peu trop vite : dans la descente du Pas de Rio, "la chaîne s'est détendue et le maillon rapide s'est ouvert". Exit Lemay, contraint à l'abandon.
C'est Henry qui prend les commandes; il est sur son point fort et il réalisera le meilleur temps de la spécialité, prenant près de 2' à ses adversaires. Page est 3e, Guichard un peu plus loin, mais on sent bien qu'il reste sur la réserve; il avouait lui-même avant le départ: techniquement , il n'est plus aussi bien, d'autant qu'il a oublié le VTT depuis plus de 6 mois.
Arrive alors l'ultime parcours de course à pied. Henry file en tête, et dans cette maudite descente, un mauvais appui, un caillou sur le chemin, et c'est une cheville qui demande merci. Il ne pourra défendre ses chances, mêm si un peu plus tard, il se disait conscient qu'il n'aurait sans doute pas pu résister à ses adversaires sur ce dernier parcours. Pierrick Page lâchait les chevaux, reprenait Tisserand et Laurendon et l'emportait avec panache avec 1'30'' d'avance. Guichard quant à lui restait au pied du podium. Le vendômois l'a emporté sur ces qualités de coureur. Le même avait gagné l'an dernier le Mini Multriman sur ces qualités de nageur ; voilà décidément quelqu'un pour qui le triathlon semble tout à fait indiqué.
Reste une belle épreuve, à pérenniser sur les mêmes parcours. Les quelques pêchés de jeunesse seraient alors gommés. L'équipe de C.Bastie a démontré dans un environnement magique mais pas facile à gérer une belle maestria : là-bas, les talkies portent mal, les motos sont, dit-on, formellement proscrites. Mais Planfoy, et le MulTrailMan, sont avec Pierrick Page les gagnants du jour.
Tous les résultats de toutes les épreuves du MulTrailMan sont ICI ! Le résumé des épreuves arrive très bientôt !
Le 16/04/06 Victoire de P. Page : Après s'être imposé en 2005 sur le Mini MulTriMan, épreuve qui avantageait les ''nageurs''. Pierrick est encore ressorti vainqueur d'une épreuve ou l'élément liquide se limitait à quelques traversées de ruisseaux...... en VTT ! Le MulTrailMan, 1ere édition, a un très beau vainqueur, au terme d'une course de ''dingue'' !... Le résumé et les résultats complets dès demain.
A noter la victoire au scratch sur l'épreuve '' Mini '' du jeune minime Thibault Lieux