Patrick Vernay s'impose à Dumbéa
Le trophée Bruno Reb organisé au Parc Fayard de Dumbéa a réuni 62 concurrents, samedi 15 avril.
La course a été remportée par Patrick Vernay, sociétaire Beauvaisien en 55 minutes et 27 secondes. Cyril Bourgadel, du Mulhouse Olympique, a terminé second devant David Esposito, de l'Olympique.
Pour ce triathlon souvenir "Bruno Reb", les triathlètes ont nagé sur 750m dans la rivière Dumbéa, ont parcouru 20km à vélo, avec le fameux col de Katiramona à franchir, et ont couru sur la distance de 5km.
Après un départ donné au Wharf de Nakutakoin, Cyril Bourgadel sortait de l'eau en tête, suivi de près par Elie Amar et Patrick Vernay. Le trio enfourchait rapidement leurs vélos et partaient en direction de Païta. Au retour des 20km, Patrick Vernay arrivait le premier au parc Fayard et partait seul accomplir les 5 derniers km de course à pied. Derrière lui, à quelques secondes, Cyril Bourgadel, Elie Amar, David Esposito et Patrick Anewy partaient à sa poursuite sans jamais pouvoir le rattraper. Vernay terminait très fort pour rattraper ce triathlon :
"Je suis content d'avoir remporté cette épreuve et j'ai couru pour essayer de me situer après mon retour de l'Ironman Australie il y a quinze jours. Les distances étaient huit fois supérieures entre là-bas et ici; j'ai eu peur néanmoins de courir sur plus court car il faut aller plus vite. Je me sens en pleine forme pour l'international de Nouméa (ce dimanche) et cette course a été un très bon exercice pour moi."
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|