Forum triclair.com
http://triclair.fr/forum/

Enorme Plateau à Jard sur Mer !!
http://triclair.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2799
Page 1 sur 1

Auteur:  Bilbonsacquet [ Jeudi 11 Mai 2006 12:54 ]
Sujet du message:  Enorme Plateau à Jard sur Mer !!

:lol: :lol: :lol:
Un truc de fou à Jard sur Mer avec notre Zgueg !!

Grand Prix de Vendée : World Cup à la Française

Le Grand Prix de Vendée de Triathlon, première des cinq étapes du Grand Prix FFtri 2006, offrira aux public mais aussi aux téléspectateurs lors d'une retransmission en direct, un spectacle exceptionnel grâce à un plateau des plus fabuleux


L'étape de Jard sur Mer, en Vendée, sur la côte Atlantique Française, s'apprête en effet à accueillir un plateau incroyable de triathlètes élites hommes et femmes. 67 coureurs étrangers soit 20 pays représentés, le Grand Prix de triathlon accueille de plus en plus de coureurs étrangers, pour le plus grand bonheur des équipes dont les prétentions grandissent au fil des années, et d'un public passionné, pressé de découvrir de nouvelles stars internationales.

Les principales fédérations internationales seront représentées puisque la Suisse, l'Angleterre, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Danemark, la Russie ou encore l'Australie pour ne citer qu'elles, composeront un plateau impressionnant d'athlètes de renommée mondiale.
La liste masculine des athlètes (16 équipes) qui seront au départ de cette première étape, courue sur un format sprint, foisonne de champions en tous genres :

Le Danois Rasmus Henning (Poissy), vainqueur dimanche dernier de l'étape de Coupe du Monde de Mazatlan au Mexique et Champion d'Europe de triathlon 2004 sera présent ainsi que l'Anglais Tim Don (Beauvais) vainqueur de 4 étapes de World Cup dans sa carrière et du Russe Volodomir Polikarpenko (Poissy) dont la dernière victoire remonte en mars 2006 à Aqaba.
L'allemand Daniel Unger (Beauvais), Champion d'Allemagne en 2004 ainsi que son jeune compatriote Jan Frodeno (Sartrouville) troisième au Mexique la semaine passée et lui aussi Champion d'Allemagne en 2004 chez les U23 seront présents derrière la ligne de départ, ainsi que le Britannique Paul Amey (Montluçon) vainqueur à Nouméa en avril et champion du monde de Duathlon en 2005 (devant son compatriote Tim Don !).
Citons encore le néo-zélandais Kris Gemmel (Sartrouville), récemment 5ème des Jeux du Commonwealth à Melbourne, le suisse Sven Riederer (Sartrouville), troisième des Championnats d'Europe 2005 à Lausanne et médaille de bronze des Jeux Olympiques d'Athènes, l'australien Brad Kahlefeld (Racing Club de France) vainqueur de l'étape de World Cup 2006 de Doha, sans oublier le Russe Yvan Vassiliev, le Portugais Bruno Pais (Les Sables Vendée)troisième à Aqaba en 2006 ou l'Allemand Maik Petzold (Racing Club de France) troisième à Mazatlan en 2005.

Terminons enfin ce tour du monde "national" par le jeune Espagnol Javier Gomez Noya (Mulhouse), second à Aqaba cette année et Champion du Monde Espoir, accompagné de son compatriote et coéquipier Carlos Gil, Champion d'Espagne, de l'Allemand Andreas Raelert (Les Sables Vendée) sixième des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, l'Anglais Will Clark (Mulhouse) sixième à l'étape de Word Cup de Mooloolaba 2006 et septième aux Jeux du Commonwealth, l'Irlandais Gavin Noble (Vendôme), le néo-zélandais Clark Ellice (Montluçon), huitième aux Championnats du Monde de Gamagori en 2005 et le Canadien Colin Edwards (ESMGO), 20ème à Mooloolaba cette saison.

Ce n'est donc pas la liste de départ d'une étape de Coupe du Monde ITU mais une étape du Grand Prix Français de Triathlon 2006 à laquelle ces champions vont participer dimanche 14 mai !

Et les français dans tout ça ? Frédéric Belaubre, Champion d’Europe en 2005 et vainqueur de la World Cup de Salford 2005 sera bien entendu présent, ainsi que son compatriote de Sartrouville Cédric Fleureton, vice champion d’Europe 2005. Ils seront les favoris du public français en compagnie de Carl Blasco, 12ème aux J.O. d'Athènes, Cédric Déanaz vainqueur de l'étape de Coupe du Monde de Rio de Janeiro en 2004, ou encore de Tony Moulay, meilleur Français à Doha en World Cup en mars 2006 et tous trois de Poissy. Yohann Vincent, vainqueur de l'étape des Sables d'Olonnes, représentera en compagnie de Sébastien Berlier, le club régional des Sables Vendée Triathlon.

La journée précédente aura vu les féminines s'élancer, avec à leur tête un plateau tout aussi conséquent que celui des hommes.

A Poissy on retrouvera la nouvelle recrue 2006 la Suissesse Magali Di Marco Messmer, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et auteur d'une saison 2004 de toute beauté, ainsi que la Britannique Anneliese Heard, seulement 14ème à Ishigaki en avril, et qui aura à cœur de briller pour son club. Jessica Harrison, désormais naturalisée Française, aura comme challenge cette année de faire mieux que ses places d'honneur l'an passé à La Baule, Embrun et aux Sables d'Olonne.
Laura Reback, actuellement en tête du classement de Coupe du Monde ITU et troisième des derniers Championnats du Monde ITU à Gamagori en 2005 aura cette année le renfort dans l'équipe de Beauvais de la Canadienne Jill Savege, seconde à Mazatlan en 2005 et qui fut contrainte à interrompre sa saison l'an passé à cause d'une blessure à la hanche. Elle revient gonflée à bloc et nous confiait il y a peu qu'elle était très motivée pour les courses du Grand Prix Français. La Belge Mieke Suys (Montpellier), 7ème des Championnats d'Europe 2005 à Lausanne sera leader de son équipe, tandis que la néo-zélandaise Taryn McLeod, qui a dû abandonner à Mooloolaba en mars, dirigera ses coéquipières de Boulogne-Billancourt. A Nantes, Olga Generalova, 16ème lors de la World Cup d'Aqaba cette année sera motivée pour aider au mieux ses coéquipières tandis que les jeunes néo-zélandaises Nicky Samuels (Parthenay), 7ème aux Monde de Gamagori en 2005 et 8ème en World Cup à Ishigaki, et Jennifer Cooper (Chaumont), 7ème des Championnats de Nouvelle-Zélande en 2006 seront à suivre de près, tant leur talent semble pouvoir s'exprimer de manière optimale sur ce type de parcours plat et fait de relances.
Citons pour finir la Belge Céline Rosatino qui vient grossir une équipe de Brive déjà survitaminée, et la Tchèque Lucie Zelenkova (6ème des Championnats d'Allemagne en 2005) qui vient rejoindre à Montpellier la Belge Kathleen Smet quatrième des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 et auteur l'an passé d'un sans faute aussi bien sur le court que sur le long.

Les françaises, dans tout ce beau monde, seront bel et bien présentes, avec Carole Péon (Châteauroux) auteur de 4 podiums en Grand Prix en 2005, Virginie Jouve (Beauvais), 5ème des Championnats d'Europe à Lausanne en 2005, Juliette Benedicto (Brive), Championne de France Junior en 2004 et 2005 et Championne du Monde Junior en 2004, Camille Cierpik (Brive), vice Championne de France élite 2004 et 2005 et Julie Gigault, Championne de France U23 et Vice Championne de France Elite 2005.

Que dire de la lutte que vont se livrer Poissy, Beauvais, Châteauroux et Brive… Aucun pronostic ne semble aisé à faire, tant le niveau est relevé. Le spectacle sera de toutes façons au rendez-vous !

Cet article fait l'objet d'un envoi international

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/