Chris McCormack ajoute son nom !
A 6 semaines de l'Ironman UK 70.3, la liste des athlètes pros vient de prendre un coup de chaud avec l'arrivée sur la grille de départ de l'Aussie Superstar Chris McCormack.
Chris McCormack ou Macca comme on l'appelle sympathiquement, est un des athlètes les plus abordables de notre sport. Chris est arrivé sur le circuit du triathlon professionnel en 1996 comme le rookie inexpérimenté qu'il était, mais a rapidement acquis des succès, seulement huit mois après ses débuts, en prenant la tête du ranking ITU en World Cup, devant des stars qui semblaient indétrônables à l'époque, et gagnant la même année les Championnats du Monde CD de 1997 et les ITU World Cup Series. Cela en fit le premier athlète masculin à gagner les deux titres la même année.
Chris a gagné de nombreuses victoires sur le dur Circuit US dont le San Diego International Triathlon, le New York City International Triathlon et le LA International Triathlon. Il est aussi devenu le premier triathlète en dix ans à s'emparer de la fameuse "Triple Couronne" US. En 2001, Chris a été une nouvelle fois couronné Athlète de l'Année et Compétiteur de l'Année, devenant ainsi le premier triathlète a gagner les titre de Champion des USA et le titre sur Sprint Course aux USA en une saison. Chris est actuellement détenteur de quatre titres à la célèbre Escape From Alcatraz avec des victoires en 1998, 2000, 2001 et 2002. Macca a aussi été titré trois fois au Wildflower (sur trois participations), gagnant la course dès ses débuts en 2001 puis en 2002 et enfin en 2004.
Ron Thorne, le directeur de course de l'Ironman UK 70.3 : "Macca est un athlète pesant en termes de talent, résultats et personnalité. Il apporte une attitude spécifique de course sur tous les événements auxquels il participe. Vous pouvez être garanti que lorsque Macca court, c'est pour la gagne".
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|