Nous sommes le Dimanche 10 Novembre 2024 5:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tri-Sapin, vos impressions !!
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 10:25 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

:lol: :lol: :lol:
Je lance ce post afin que chacune et cun donne ses impressions par rapport à la course en général, à l'organisation.

Moi, j'ai été fortement déçu d'avoir l'impression, en tant que Relais, de ne pas réellement faire partie de l'IM!!

Je m'explique:
On paye un certain prix et au retrait de dossards, on nous dit:
"Bin non, vous êtes en relais, vous avez droit à aucun petit cadeau !!"

Ok, alors je me déchire la gueule sur 180km, mais cela n'a pas de valeur !!

Bon, ensuite, il font une course Relais, avec un classement, alors pour moi, dans la logique des choses, quand on fait une remise de récompenses, on fait un podium avec les trois premiers !!
Nada, le premier relais récompensé, les autres, ils poirotent une heure pour s'entendre dire:
"Non, on récompense que les premiers!!"

Donc, à l'arrivée, j'ai rien ce cet IM !! si, un petit diplôme !! Génial !!

Vous me direz: "il est jamais content !! il veut toujours un truc, un vrai gamin" !!

Peut-être, mais quand sur n'importe quelle course, si petite soit elle, on donne un lot à tous les participants, bin pour une telle épreuve, moi, je trouve cela pingre !!

Après, le fait d'écrire dans Triathlète que le parcours vélo présente une chaussée irréprochable !! llà,les participants apprécieront !! en tout cas, j'espère que les auteurs de ces lignes ne réalisent aucun projet routiers !! sinon, pas eu d'bol, on bouffe du train de pneu en voiture et les cyclistes pleurent leur race pour pas avancer un poil de cul !! :mdrire: :mdrire:

Sinon, l'organisation des ravitos reste à améliorer, mais j'y reviendra plus tard !!

Sinon, bin je ne pense pas un jour m'y aligner, car côté ambiance spectateur, après avoir goûter Rothn, bin, c'est sur de se retrouver seul avec sa douleur sans personne autour :? :?

Modifié en dernier par Bilbonsacquet le Lundi 19 Juin 2006 10:39, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 10:34 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Ouais moi aussi pour certaines choses j'ai trouvé limite, certes c'est un triathlon amical mais quand meme on y met le prix aussi surtout pour les relais, alors pas de récompense pour le 3ème relais c'est dommage.
En plus sur le parcours vélo ou a pieds aucun kilomètres d'indiqués, bon en vélo passe mais en CAP c'est bien de savoir ou l'on en est. En plus aucun pointage en CAP, on ne siat pas qui a fait 2 tours, au 1/2 tour personne pour pointer. enfin c'est basé sur la confiance et on va pas là bas pour tricher . enfin sinon pour le reste bien, les ravitos très bien garnis, nombreux et heureusemnt avec cette chaleur.
Bon moi pour la recompense je suis contente pusique j'ai gagné un WE en chalet pour 2 nuits :wink: alors que je ne m'attendais à rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 10:46 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

De mon côté aussi, petite déception au niveau podium et goodies, mais bon c'est comme ça...

Au niveau organisation, les kilomètres au niveau de la CAP manquaient vraiment (au moins un marquage tous les 5 Kms), il manquait le pointage des tours (en tous cas je ne l'ai pas vu et on n'avait pas de chouchou ou autre qu'on avait fait un tour).
Au niveau des ravitos de la CAP, c'était un peu le souk peut etre (il fallait demander où étaient les choses et se servir), ce qui fait perdre du temps quand on est en relais, mais qui ne gène peut etre pas quand on fait la totale ...

Le site est génial en tous cas et j'ai eu la chance d'avoir des spectateurs pour m'encourager sur le parcours.

Mis à part ces quelques "détails", c'était quand même chouette et il ne faut pas oublier que c'est la première fois qu'ils font un IM ....

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 10:48 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Pour les ravitos, c'est leur "organisation" qui est à améliorer, car, pour la quantité, cela me semble très bien, bon, de mon côté, je ne porterez pas de jugement, je n'ai fait que le vélo et j'avais assez de "solide perso", mais pour la boisson, je pense que tous les organisateurs devraient s'inspirer de, (excusez moi, j'y reviens souvent, mais c'est tellement bien organisé, que de tel modèle sont bons à prendre !!) Roth.

Sur "l'agencement" du poste ravito.
On dispose toujours de la même façon les ravitos avec un ordre précis et on affecte bien un tâche à chaque bénévole et on dissocie parfaitement les choses distribuées.
Et pour ce qui est de la boisson, les gobelets avec le coca, en vélo, c'est pas top, par contre, le mettre dans les bouteilles comme fait à certains postes, très bien !!.

Sinon, faire des tables, dans la mesure du possible, évidemment, distincte entre solide et liquide assez espacées, car en vélo, cele s'encombre vite avec trois quatre pélos !!

Et la répartition des postes est à revoir, car quand on est à la toisième boucle vélo, les deux derniers ravitos sont trop rapprochés, il en faudrait plutôt un en haut de la grosse cote de Mardore.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 10:52 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Petit pain grillé a écrit:
Au niveau organisation, les kilomètres au niveau de la CAP manquaient vraiment (au moins un marquage tous les 5 Kms)

La réglementation fédérale rend obligatoire l'indication tous les 2 km minimum sur la course-à-pied et tous les 10 Km à vélo.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 10:57 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

De mon côté aussi, petite déception au niveau podium et goodies, mais bon c'est comme ça...
Au niveau organisation, les kilomètres au niveau de la CAP manquaient vraiment (au moins un marquage tous les 5 Kms), il manquait le pointage des tours (en tous cas je ne l'ai pas vu et on n'avait pas de chouchou ou autre qu'on avait fait un tour).
Au niveau des ravitos de la CAP, c'était un peu le souk peut etre (il fallait demander où étaient les choses et se servir), ce qui fait perdre du temps quand on est en relais, mais qui ne gène peut etre pas quand on fait la totale ...
Le site est génial en tous cas et j'ai eu la chance d'avoir des spectateurs pour m'encourager sur le parcours.
Mis à part ces quelques "détails", c'était quand même chouette et il ne faut pas oublier que c'est la première fois qu'ils font un IM ....

Euh, premier IM, certes !! mais pas première organisation !! là, pas valider cette tolérance !! ils ont été support de championnast de France mon p'tit !! :wink: :wink:
Bon, alors si on avait su qu'il fallait être premier relais pour avoir enfin une récompense !! vu qu'il n'y avait aucun pointage, t'aurais couper en Cap, pour discrètement repasser devant le premier :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:01 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

du côté spectateurs, soucis pour distinguer en CAP ceux qui etaient à leur 1 er tour ou 2°. pcque moi j'disais dans la monstress "allez c'est bientôt la fin," et là le mec dégouté il te :shock: et te dit qu'il lui reste un tour, alors au lieu de l'encourager, tu lui a PT le moral, merdouille :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:03 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

kollanta a écrit:
du côté spectateurs, soucis pour distinguer en CAP ceux qui etaient à leur 1 er tour ou 2°. pcque moi j'disais dans la monstress "allez c'est bientôt la fin," et là le mec dégouté il te :shock: et te dit qu'il lui reste un tour, alors au lieu de l'encourager, tu lui a PT le moral, merdouille :?

Quand j'ai fini mon 1er tour, les bénévoles m'ont demandé si j'arrivais ou si je partais pour un tour :gratte: ... Ça craint quand même !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:06 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

kollanta a écrit:

et moi j'ai finit mon 1er tour derrière à 100m de la 1ère féminine, on me disait allez vas y tu peux l'avoir :mdrire: :mdrire: :mdrire: ou alors ouais super 2ème fémminie et moi nopn non il me retse un tour, combien de fois j'ai du le répéter :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:07 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Running Duck a écrit:
Au niveau organisation, les kilomètres au niveau de la CAP manquaient vraiment (au moins un marquage tous les 5 Kms)

La réglementation fédérale rend obligatoire l'indication tous les 2 km minimum sur la course-à-pied et tous les 10 Km à vélo.

Mais alors je comprends pourquoi on annonce que Cublize est un espèce d'Embrun !! :mdrire: :mdrire:
Y'aurait pas un lien de parenté entre les organisateurs !! :mdrire: :mdrire:
Hein Running, tu vas nous retrouver les arbres généalogiques et par recoupement, il y a peut-être qqs siècles, il y a eu des accouplements !! :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:07 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Running Duck a écrit:
kollanta a écrit:

Quand j'ai fini mon 1er tour, les bénévoles m'ont demandé si j'arrivais ou si je partais pour un tour :gratte: ... Ça craint quand même !!!

t'aurais du arriver t'étais sur d'être champion du rhone :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:08 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

vélo balai a écrit:

Et même dans le top 5 !!! Trop fastoche :mdrire: !

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:10 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

kollanta a écrit:

:mdrire: :mdrire: :mdrire:
Déjà que côté distance !! Koko, elle leur dit: "y'a plus que 50m !!"
Tu parles, 50m plus loin, t'es juste dans le derniers virages de la Monstress !! certes, il en reste pas des masses de poil de cul !! mais quand t'es au bout du rouleau !! c'est toujours de trop :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:14 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Running Duck a écrit:
vélo balai a écrit:

Et même dans le top 5 !!! Trop fastoche :mdrire: !

Ouais puis comme ça pas perdu énormément de temps dans le 2ème tour, comme moi si je voulais je faisais 2ème :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:16 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

[quote="BilbonsacquetDéjà que côté distance !! Koko, elle leur dit: "y'a plus que 50m !!"
:[/quote]

Ben faut savoir mettre du baume au coeur de ces pauvres types qui en peuvent plus, y'en a j'ai cru qu'ils allaient s'ecrouler sur moi, p'tain c'est la première fois que je voyais 1 IM ou un long , ben franchement, ça fout les boules de les voir souffrir comme ça!! Pourtant j' fais dans le social au boulot mais là franchement, c'est terrible à voir :shock: :shock: :shock:

Modifié en dernier par kollanta le Lundi 19 Juin 2006 11:22, modifié 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:21 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

kollanta a écrit:
[quote="BilbonsacquetDéjà que côté distance !! Koko, elle leur dit: "y'a plus que 50m !!"
:

Ben faut savoir mettre du baume au coeur de ces pauvres types qui en peuvent plus, y'en a j'ai cru qu'ils allaient s'ecrouler sur moi, p'tain c'est la première fois que je voyais 1 IM, ben franchement, ça fout les boules de les voir souffrir comme ça!! Pourtant j' fais dans le social au boulot mais là franchement, c'est terrible à voir :shock: :shock: :shock:[/quote]
Bin des fois, finalement tu te dis que pour abréger leur souffrances, ce serait pas mal d'y foutre le feu !! :mdrire: :mdrire:
Non, c'est pas rigolo :? :?
Quoi que :gratte: :gratte:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:23 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Bilbonsacquet a écrit:
kollanta a écrit:
:

Ben faut savoir mettre du baume au coeur de ces pauvres types qui en peuvent plus, y'en a j'ai cru qu'ils allaient s'ecrouler sur moi, p'tain c'est la première fois que je voyais 1 IM, ben franchement, ça fout les boules de les voir souffrir comme ça!! Pourtant j' fais dans le social au boulot mais là franchement, c'est terrible à voir :shock: :shock: :shock:

Bin des fois, finalement tu te dis que pour abréger leur souffrances, ce serait pas mal d'y foutre le feu !! :mdrire: :mdrire:
Non, c'est pas rigolo :? :?
Quoi que :gratte: :gratte:[/quote]

Enfin, je dis cela, mais vaut mieux pas que je fasse trop le mariole, si je chope un coup de bambou le 02 Juillet et qu'il vient la même idée à l'esprit d'un pélo à Roth !! chui mal !! remarque, l'avantage, s'il me fout le feu au business, c'est qu'en Cap, on court au bord du canal :lol: :lol:
Je m'y jette !! par contre, je risque après la noyade :? :?
Mais je crois que cela est moins douloureux que les brûlures :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:26 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Bon moi je ne vais pas trop critiquer car Cublize fût mon premier tri et donc c'est toujours un plaisir d'y retourner!!! bon pour le podium OK avec Bilbo,que l'on récompense les 3 premiers c'est logique...
pour le vélo,les routes n'ont pas un bon rendement,mais le cadre est joli,ce qui me gêne le plus c'est de faire 3tours c'est pour celà que pour moi la référence reste Embrun,1tour et basta!!!
les ravitos vélo,effectivement après le col du pavillon ce serait pas mal d'avoir qq chose,car après ça fait long jusqu'au faverdy!!!
En CAP,finalement le parcours n'est pas trop monotone,il manque le kilométrage mais celà ne m'a pas trop géné,par contre c'est vrai qu'avoir un collier après le premier tour ce serait quand même beaucoup mieux et même indispensable et là je ne comprends pas trop,c'est quand même pas difficile à faire et pas cher....les ravitos en CAP était suffisant pour moi car y'a plus rien qui passe à part Coca et eau!!!!
sinon il faut voir que pour un français sans trop de moyen,ça reste un Irontri financiérement abordable et un peu moins elitiste qu'Embrun,car on a quand même pas beaucoup de choix!!! alors il faut vraiment espérer que l'Ironsapin se pérénise,et il n'y a pas grand chose à corriger pour que celà soit parfait :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 11:30 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Oui c'est certain que cela reste un bel ironman et il faut que ça dure, 3 distances ironman dont un qualf en france c'est quand meme top, en plus celui là il n'est variement pas loin :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 12:01 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Pour le marathon, avec la dernière petite boucle qui nous faisait repasser par le gymnase une troisième fois, on doit arriver à 41 kms tout mouillé de chaud (ça tombe bien, on l'était, mouillé de chaud ...).

Donc, PPG fait une sacré perf pour un premier marathon ! Félicitation à toi.

Félicitations à tous, vous mettez une sacré ambiance dans ce club.

Le podium du relai : je vais surement jamais refaire de podium dans une aussi grosse épreuve et ça fait vraiment chier de pas y monter. Comme ça trainait un peu hier en fin d'AM, j'ai demandé à A.Dessablons quand est ce que le podium relai avait lieu. J'ai dû faire une sale tête de méchant quand il m'a dit que seul le scratch était appelé parce que j'ai eu la très nette impression qu'il a cru que j'allait lui collé une mandale ...

C'est vrai que repartir une main devant une main derrière, ça laisse un petit gout amer mais j'y retournerai tout de même avec grand plaisir en 2007 !!

Dernière petite chose : faut vraiment que l'organisation soit plus stricte pour récuperer les vélos : quand mon pote du relai est allé chercher le sien, tous les accès étaient ouverts et personne ne faisait de contrôle à la sortie. J'ai peu être tendance à être parano, mais faut tout de même avoir confiance, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 12:05 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

moi en sortant mon vélo j'ai été controlé ...
d'accord pour le podium relais ...c'est vraiment une grosse boulette

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 12:06 
Ca y'est je marche. J'ai encore 2 kgs à regagner par rapport à Samedi matin.

Mes remarques :
- Natation : bien pour les 2 boucles (un peu longues ...) mais la sortie de l'eau c'est original et sympa.
- Cyclisme : beau parcours, la descente à pic à la sortie du village un peu inutile si ce n'est pour rajouter 400 m. Ravittos : ok avec des sandwichs à Meaux bien appréciés, et de l'eau en quantité et régulièrement. Manque les kilomètres (moins génant grâce au compteur vélo).
- Course : le passage dans la zone industrielle moyen, sinon pas de signe pour savoir qui faisait son deuxième tour. Pas de marquages des km, assez génant pour se faire un rythme et un but surtout à la fin. Ravittos sans salé, et c'était dommage (des pizzas comme à embrun c'est pas mal). La parot bonne idée sauf qu'au 23ème, le verre a fait l'aller retour et là c'était fini.

Pour un Ironman dans la région, c'est pas mal.
JMF

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 12:12 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

invité = JMF
PFC ce PC .....................

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 12:13 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Ah oui !! la petite descente, c'est vrai, cela apporte plus de risques de chute qu'autrechose :? :?
Et sinon, à quelques endroits du vélo, je sais que ce n'est pas forcément évident côté logistique, mais un passage rapide le matin, avec un balai, pour oter à quelques endroits, les tas de sables et terres dans les virages après Thizy, ce serait pas mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 12:25 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Natation : RAS
Velo: 3 tours , quelle galère. Les 2 premiers ok mais le 3e , tu as envie que ca se termine.
et en plus tu as un max de soleil.
Pourquoi n'as t on pas du salé dès le premier ravito ? et bon sang , mettez du saucisson, des chips , des caouetes.
Allez voir sur le tour du mont blanc , la au moins , on s'est ce que c'est que des ravitos. :gratte:

Cap: parcours sympa , vallonné, cool quoi. Par contre les grande traversée sur le bitume en plein cagnard.. :evil: T'as le soleil sur la tete et la réverbération de la chaleur au niveau de la route,.... arggggg
Le marquage du KM, ca m'a géné. T'en a tellement marre que tu regardes par terre et tu attends que la ligne se finisse.
J'ai demandé au ravito et il avait la réponse.

En tout cas , ce matin , pas de bobos, presque pas de courbatures, cool quoi.
C'est beaucoup moins destructeur qu'un trail. A refaire donc mais pas cublize , trop chaud.
Faut juste savoir gérer son effort..... :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]