Voilà, mon premier longue distance, c'est fait !
De très beaux parcours, une organisation nickel (enfin un vrai guidage en nat avec les kayaks, des ravitos qui assurent, et plein de récompenses prévues par catégories d'âges, H et F, et par équipes : donc bon esprit).
Tout s'est bien passé pour moi, du moins en nat (2700m en 57' +4' T) puis en Vélo (85km pas trop dur mais avec des sacrés coups de cul quand même, et de beaux paysages : je suis presque sur le rythme d'un CD, 3h02 + 3' T).
Après en CAP, je pensais foncer sans me poser de questions mais ça se gâte : il est 14 h et des poussières, un cagnard d'enfer, heureusement des ravitos et des épongages partout. Le parcours longe le canal de l'Ouche, avec des écluses, trijouli... Mais le Rik Rak est à la peine : 3 boucles de 6,9 km, je fais la 1ère en 40', et les deux autres en 3/4 h chacune, il ne m'arrive rien de grave mais je marche trop... Je croise plusieurs gars avec de méchantes crampes, j'ai mal pour eux...Total 20,7 km en 2h13, pas de quoi pavoiser
donc je finis ce MD en 6 H 19'... mouais...
En tout cas une belle journée, agréable et très enrichissante pour la suite : je retiens 2 points importants :
- La nécessité de s'entraîner aux enchaînements, et sur de longues distances : par ex. au moins 3 h de vélo suivis d'au moins 1h1/2 de CAP. Je ne l'ai pas fait ce printemps et je l'ai payé cash.
- L'importance de l'alimentation : se connaître, tester des trucs... Là, par ex. je crois que j'ai trop bu, et pas mangé assez avant...
Bref le LD c'est un autre monde, avec un entraînement spécifique, et des réactions de notre corps et du mental difficilement prévisibles... mais c'est sans doute ça qui fait la magie de ces courses.