lundi soir:
j'arrive en retard au repas de pates, je me fait charrier comme d'hab. J'ai déja une bierre blanche dans le ventre mais je m'enfile ce qu'il y a sur la table. Je fait les fonds de casseroles.
Bilbo et PPG finissent la bouteille de rose du jura. Complètement bourrés.
Maya , pareil. Je me prépare mes sandwichs pour demain; jambon, comté, beurre salé, caouètes.
Dodo à 22h15, mais ca fait encore la banboula , là haut. Perception des boules quies et je m'endors. Je me reveille toutes les heures pour pas rater les 4h du matin.
J'avais déja fait le parcours d'embrun la nuit d'avant; trop cool
mardi :
lever 4h, bonne douche pour me réveiller, je me prépare mes boissons dopantes aux sucres et aux vitamines. Merci Eafit. Bilbo vient me chercher car il ne me voit pas arriver. Petit déjeuner normal, yaourt, ricoré, céréales, pain et nutela.
Arrivée sur la parc à vélo, déja beaucoup de monde. Je m'installe et je vois VB hyper stressée
. je fini de me préparer, queue aux chiottes (2 cabines pour 6 rangées), pas le temps de mettre mon sac pour izoard, de toute facon je m'apercoie que j'ai perdu mes sandwichs. Heureusement Kaloo m'en donne un. (merci bcp) .
Pas de la temps de m'échauffer et puis à quoi ca sert, ca 2 mois depuis cublize que je ne fait rien. Le départ est donné mais je n'ai pas encore mes lunettes et je n'ai pas mon logbook. J'y vais tranquille et je part dans les derniers. (je me rapelle du conseil de Maya, tranquille) mais je me fait tabasser comme jamais. Je me fais meme éperonner par 2 gars. Tous fous.
Premier tour, je m'arrete pour pisser sur la digue dans ma combi. 2e tour ok, et je sort. re envie de pisser mais y a plein de monde. Je repisse dans ma combi à coté de ma serviette.
Départ vélo , RAS sauf que j'oublie la creme solaire et mes lunettes. PFC. Je savoure mon 1er sandwich (celui de kaloo). Petite montée sympa (bilbo m'a dit d'y aller doucement). Le paysage est de toute beauté et il fait frais .
Petite cote de 10 m à 23% puis redescente sur le lac. Je suis déja secoué mais j'ai pris mon petit cachet pour les intestins. En arrivant sur embrun je croise VB, geule MM.
Gaz d'échappement : ca doit etre une spécificité d'embrun car j'en ai pris plein les narines jusqu'au bout du vélo. Surtout en montant l'izoard avec les diesels, un vrai fumet
Guillestre : bonne montée puis route merd.....dans les gorges, pas cool,les traversées de tunnel dans le noir.
Izoard: ouah, la montée, heureusement il ne fait pas encore trop chaud. Je croise jean luc landry à arvieux, on discute et je repart pour le final. Suis à 7.5 Km par moment mais je ne m'arrete pas.
Le col : je reprends mes esprits et mes jambes. respiration , OK; petit journal sur le ventre et je m'enfile la descente (pas si froid que ca, Pffff)
Briancon : tole ondulée
Routes des vigneaux: tole ondulée, j'ai failli me prendre la falaise garce à un coup de vent et je commence à manquer de jus. Pose au ravito qui est italien, une barre , un morceau de sandwich et c'est reparti.
Cote de 1200m à 12 %: je la fait debout sur les pédales. PFC, ma chaine touche le dérailleur à l'avant . Bonjour le bruit. Redescente type tole ondulée et granuleuse. bon faux plat sur le bord de l'aeroport avec un vent de face.
Redescente sur la nationale puis pissète pour retourner sur embrun. Je m'arrete au ravito et là, mon gars, merguez, et camenbert puant à soin. Je repart gonflé à bloc avec le gout du clacos entre les dents.
embrun: je me plante au giratoir mais je voies un mec qui passe au dessus. A droite à la salles des fetes, puis vélo sur l'épaule et je monte les escaliers. Super, embrun.
Chalvet : y en a marre vivement que ca finisse. mal au dos et aux épaules.
PArc vélo : pose kit kat, je mange mes petits écoliers aux chocolat et boit ma vichy célestins bien pétillante et gorger de bons sels minéraux qui crissent sous les dents.
Départ CAP : les jambes un peu lourdes mais ca va. pas trop fatigué. petit coucou pour la photo et c'est parti pour la digue. Arrivée sur la digue , je croise cyril et on discute un peu. Faut que je trouve un endroit pour poser une mine.
VB me ratrappe à un ravito et fini le 1er tour avec elle mais ca va trop vite pour moi. Pas envie de m'entamer, j'ai encore 2 trails à faire le mois prochain. 2e tour , les jambes commencent à tirer mais rien de grave, banane puis pain d'épices. J'alterne car sinon ca va remonter. Je suis sous la pluie battante avec un gars de toulouse. Il est en maillot de bain et tritop. Autant dire, qu'il court à poil. On marche et on fini sous la pluie et dans le noir. L'arrivée est merdique. y a plein de monde , sais pas ou faut passer, y a plein de vélo, de pelos, on me dit à gauche puis après a droite;
PFC, faut savoir. J'ai mon teeshirt, suis mouillé et j'ai faim. PPG m'a attendu , il est génial.
Aujourd hui, qq courbatures mais rien de grave.
Embrun , ouais , pourquoi pas, c'est dans la tete que ca se passe. Tu règles le compteur sur 15-16 heures, puis tu y vas et c'est tout. Le temps , t'en a rien à faire.