Le CR du Père Bastie:
le tout sur son site:
http://www.ironloire.com/
MonTriMan : Nouveaux records !!! ( par cb ) Hier, ce disputait la 2e manche du challenge MonTriMan France ( dont la 3e manche prévue en septembre au Val de Reuil semble remise en cause .... ) au Lac de Chour, pas très loin de Dijon. Pour cette occasion, DFF avait revêtu la panoplie de l'organisateur... et elle lui va comme un gant ! Quasiment un sans faute pour cette 1ere édition. Le site est magnifique et très calme et même si le circuit vélo n'est pas des plus rapide ( 5 demi tour et revêtement un tout petit peu granuleux.... ) toutes les conditions étaient réunies en ce dimanche 6 aout pour réaliser une belle performance. Une température parfaite aux alentours de 20° pour l'air et 22° pour l'eau. Et surtout contrairement à la première étape à St Pierre de Boeuf ( rafales à 80 km/h ! ), il n'y avait pas de vent ! Cela a permis en plus d'une natation rapide dans l'eau très calme du Lac, de réaliser malgré tout, des temps plus que correct sur le circuit vélo.
Je suis très content de m'imposer sur cette étape et en plus de battre le record du Challenge MonTriMan ! Instigateur du concept avec DFF et Nicolas Hemet, je n'avais encore jamais eu l'occasion de disputer une épreuve sur ce format de contre la montre ( ni en triathlon, ni en vélo ni même en course à pied !!... ). Je ne suis vraiment pas déçu et je pense sincèrement que ce format mérite d'être plus reconnu. Les sensations durant l'épreuve sont différentes. On lutte vraiment contre le chronomètre sans repère sur les adversaires et sans aucun temps de récupération. L'effort est terrible !
La course : Descendu le matin même de mon camps d'été, après plus de 15 jours passés en altitude et après 3 bonnes semaines d'entraînement en vue de l'IM du Canada, j'arrive au Lac de Chour avec une certaine lassitude et un petit manque de motivation avant le départ... Mais le jeune Romain Lieux est là pour me motiver, car en plus de ses encouragements, il s'élance 20'' devant moi et va donc me servir de lièvre !
Je ne pars pas trop vite en natation pour finir d'échauffer la vieille machine... et ne pas faire d'erreur de trajectoires. Malgré cela les sensations ne sont pas top... à mi parcours je parviens à accélérer pour revenir sur le tout récent champion d'Europe Vétéran, F. Moreaux parti 40'' devant moi. Malheureusement, en voulant trop bien faire, je rate complètement la 1ere transition pour finalement enfourcher le vélo 20'' derrière François et à 50'' de Romain !
Le premier tour est très difficile, je m'efforce de ne rien ''lâcher'', mais je sens bien que je ne suis pas super efficace ( je n'avais plus chevauché ''Fend la bise 496'' depuis Roth...), il me faut un peu plus de 10 km pour revenir sur Romain et François, mais heureusement sur la 2e partie du parcours je parviens à accélérer.
Une petite erreur est sans doute survenue dans le classement de l'organisation, car d'après les chronos extérieurs et les repères avec les autres concurrents, je pense réaliser malgré tout le meilleur temps vélo du jour en 29'40''. Du coups, mon temps annoncé sur le 5 km pédestre est moins bon, mais plus réaliste.... Car même, si je me ''déchire" avec de bonnes sensations sur cette dernière partie, je ne pense pas avoir réalisé 15'21'', mais plutôt un chrono aux environs de 16'.
Au total cela représente un nouveau record de 55'50'' ! Franck Borgia détenait la meilleur performance depuis 2005 (58'17'' en 2005 et 57'46'' en 2006 ). Le 2e est le jeune et très prometteur Lothain Grand en 56'46''. Derrière, 7 hommes se tiennent en moins de 40'' : Olivier Fleurotte est 3e en 57'17'' devant les expérimentés et ''gros rouleurs'' Moreaux (4e), Tyrode (5e) et Geffroy ( 6e). 1'' après arrive Romain Lieux qui confirme sa bonne prestation de mai dernier sur la 1ere manche en 57'43'' devant de belle ''pointure'' comme Cathy (8e), Menestrier(9e), Lepers(10e), Vincent(11e), Martinou(12e), Esposito(13e),....
Chez les filles, le record de Jeanne Collonge ( 1h05'09'' ) est battu pour 9'' par Sandrine Chrétien en 1h05'00'' ! La junior Laura Mareau est 2e en 1h06'17'' et Nathalie Pelligrini 3e en 1h07'10''
_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con:
www.bilbo-wheel.over-blog.com