Sur le podium, ouf !!!
Je ne commence pas la saison par une petite coursette, loin de là. Hier, à Fréjus, avait lieu les championnats de France militaire de duathlon sur un format 5-34-5,3 Km avec drafting. Civils, militaires, personnels de la défense, 300 concurrents prêts à entamer la saison 2007 du double effort.
A ce petit jeu, Damien Derobert et Alexandra Louison se sont montrés les plus forts au scratch.
La course en elle-même peut se résumer ainsi de mon point de vue :
1ère càp : départ pas trop rapide, rare pour être souligné mais au bout de 2 Km le rythme s'est franchement endiablé. Un groupe de 6 se forme dont je fais parti, en me faisant vraiment mal à la gu.... Quelque chose de bien !!! A la transition, Lebrun, Derobert, Valenti, Combaluzier, Hobby (GB) et moi se mettent en selle déterminés à ne pas se faire rattrapper. Blasco, Belaubre, Aldebert, Borgia, Loisel et les autres se font piéger.
Vélo : Sur les 4 tours, 2 se déroulent au train soit 42-43 Kmh de moyenne. Ensuite ça devient tendu car Derobert et Combaluzier ne passent pas régulièrement. Et puis ces gars ils courent forts qd même. Je me dis (et je ne dois pas être le seul...) : "faudrait pas les ramener comme ça au parc et qu'ils nous fassent dérouiller à la 2ème course à pied !!!". Au 3ème tour, attaque franche de Nico Lebrun pour dérouter un peu tout le monde. Pas de problème pour moi, je suis présent à l'arrière du groupe pour voir les plus faibles... Hobby me fait signe de passer en me faisant comprendre qu'il ne nous accompagnera pas plus loin. 1 de moins !!! Mais cet à-coup nous faire perdre du terrain sur le gros paquet à notre poursuite. Au 4ème tour, c'est au tour de Stephane Valenti d'attaquer. Il prend 50m, Derobert tente de le rejoindre mais je vois qu'il n'a pas les jambes, j'attaque aussi pour rentrer sur Steph', on se relaie à bloc, ça brûle "grave". Tant pis il faut prendre le risque. 1 Km plus loin, c'est Nico Lebrun qui nous rejoint mais pas seul. Fabien Combaluzier et Damien Derobert sont dans sa roue. Aïe !!!! Ca restera comme ça jusqu'à la 2ème transition.
2ème càp : Les 4 gugusses de mon groupe partent comme des chiens le dimanche matin à la chasse en sortant de la Kangoo !!! Impossible à suivre, mes jambes sont durcies par l'effort. Quelques hectomètres plus loin, Fabien coince alors que les 3 devant se jaugent. Je vois le film sous mes yeux mais je peux rien faire, je suis au rupteur. Je résiste au peloton qui avait seulement 25" de retard à la transition. Fabien retrouve des forces sur la fin et me passe à 200m de la ligne.
Bilan : je suis 3ème militaire (5ème au scratch), je fais une course très correcte à la mi-mars. J'ai bien couru à la 1ère, moins bien à la seconde. Voilà, du travail est encore à effectuer. Mais c'est encore l'hiver, non ? Il me semble qu'il neige dehors !!!!
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|