Interviews d'aprés course des "podiums "
Vanessa Fernandes : championne d’Europe Duathlon 2006-
C’est la première fois que je courais un duathlon de cette distance. Je suis satisfaite et très heureuse de ma victoire, en même temps, je préfère et de loin le triathlon, mais tout est important sur le chemin qui mène aux jeux olympiques. Maintenant que j’ai terminé ma saison, je rentre chez moi pour profiter de ma famille et ne plus penser à l’entraînement.
Ana Burgos médaille d’argent
Tout le monde sait que Vanessa était assez forte pour gagner ici. Je n’ai pas encore terminé ma saison de triathlon. Je dois encore me préparer pour les dernières coupes du monde. Aussi, ce championnat était une pause sur la route qui conduit à Cancun.
Vendula Frintova médaille de bronze
Cette course était géante. C’est une belle journée pour moi. Je suis heureuse de cette médaille.
Liza Hütthaler (AUT) championne U23
C’est ma seconde victoire depuis 2002 et Rimini était ma dernière chance de gagner chez les moins de 23 ans .L’année prochaine, je courai en élite, aussi je suis très heureuse comme vous pouvez l’imaginer. Ma saison avait démarré en mai et elle se finit avec cette victoire.
Filip Ospoly Champion d’Europe 2006
Après mon mauvais résultat à Lausanne et mon abandon à Hambourg, et 4éme à Beijing il y a un mois, je suppose que j’étais en bonne forme ici à Rimini. J’avais décidé de courir ce duathlon car il n’y avait pas de coupe du monde ce dimanche. Ma tactique fut la même qu’à Debrecen l’an dernier où je pris la 2éme place. Rester avec le groupe de tête jusqu’à la fin du vélo. Je suis resté derrière deux coureurs portugais jusqu’à 600 mètres de la ligne d’arrivée et là j’ai mis toute ma puissance pour les lâcher et gagner. Ce duathlon était simplement une préparation pour les dernières coupes du monde de novembre. Le triathlon est plus important pour moi. mais je suis également très satisfait de cette médaille.
Lino Barruncho médaille d’argent
J’étais venu à Rimini pour gagner une médaille et au final, je l’ai eue. Je savais que Filip Ospaly était un très fort coureur à pied et de plus très bon sprinter .Je sais que sur les coupes du monde, il est capable de battre n’importe quel adversaire dans la dernière ligne droite. J’ai chuté dans le dernier kilomètre ce qui fait que je n’avais aucune chance aujourd’hui contre Filip. La semaine prochaine, je vais participer au marathon d’Amsterdam. Je compte être dans le top 10 en courant 2h 20m, mais nous verrons bien car il y aura beaucoup de Kenyans et ils sont tous très forts.
Benjamin Grenetier médaille de bronze
Je ne fais que du duathlon, mais que cette course était dure. La première portion de course à pied s’est vraiment courue très vite. Heureusement à vélo, nous nous sommes bien organisés avec les autres potes français et j’arrive en seconde position pour attaquer la seconde course à pied. C’est mon premier podium de toute ma carrière et je suis vraiment très, très heureux.
Sergio Silva Champion U23
Ce fut très dur pour moi, je préfère les courses au parcours accidenté alors qu’ici c’était tout plat. Pendant la course, je me concentrais sur mes adversaires les moins de 23 ans et au final, je termine 4éme au sratch. C’est plus que super pour moi.
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|