Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37 Messages: 25772 Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
|
Super Dorez et Super Vidal !!
http://pierredorez.free.fr/pierre-dorez/news.htm
10 octobre : un, dos, tres ! Ce week end je me suis rendu avec Laurent Vidal à Baeza dans le sud de l'Espagne (2300km de voiture dans le w.e. !), pour participer à une manche de la Coupe d'Europe. Cette course servait aussi de support au "Campeonato IbericoAmericano". Il y avait de donc de nombreux triathlètes d'Amérique Centrale et du Sud (Eligio Cervantes, Leonardo Chacon etc...), qui s'ajoutaient aux espagnols (entre autres Xavier Llobet, Raul Cordoba, et Ivan Rana qui finalement le matin de la course n'a pas pris le départ car gastro), aux portugais et autres européens (Dimitri Gaag, Christian Prochnow, Harry Wiltshire...). Dans le clan français on comptait Laurent Vidal, Cyrille Mazure, Benjamin Sanson et moi-même (Bénédicte Meunier chez les filles, termine 9ème). La particularité de ce triathlon, et nous ne nous y attendions pas, est qu'il propose des parcours "monstrueux" !! Tout d'abord une longue natation sans combi, puis 40km de vélo dont 25 en montée (le lac est à 30km de T2, 600m plus bas en altitude), et pour finir 10km de course à pied entièrement sur de vieux pavés, avec multitudes de virages montées et descentes. Bref, le triathlon le plus difficile auquel il m'a été donné de participer. Je réalise une bonne natation en sortant 11ème de l'eau, moins de 25" derrière Benji aka "the fish", et tout de suite dans le groupe de tête. En vélo sur un parcours qui me convient bien j'étais très à l'aise, et j'ai beaucoup attaqué, notamment avec Benjamin Sanson. Si nous ne parvenons pas à nous échapper, le groupe n'en reste pas moins bien écrémé, et nous ne sommes plus que 8 à arriver à T2, avec une avance de presque 3' sur le 2ème groupe. Pour la càp, opération survie en ce qui me concerne avec des jambes "en vrac". Je m'accroche 4km à Cyrille, puis termine finalement 2ème derrière mon camarade de club. Quelle joie de voir Laurent terminer 3ème, après presque 3 mois d'arrêt à cause d'une mononucléose !! Un podium franco-français et surtout 100% beauvaisien en Coupe d'Europe, ça fait bien plaisir. D'autant plus que les camarades (hommes et femmes) remportent le même jour la Coupe de France des Clubs à Chateauroux.
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|
|