Stadler retrouve sa couronne , Jones pour la première fois.
La plupart du temps , sous un ciel nuageux, nous avons vu un Normann Stadler déterminé et dominateur, en parfaite forme pour arracher la couronne tant convoitée.
Dans la course des femmes, Michellie Jones l'Australienne a montré qu'elle était capable de dominer aussi bien sur le cours que sur le long.
Elle a mis N.Badmann hors de portée et remportait sa première victoire à Hawaii.
6:45 heure du matin , les dés sont jetés, l’Australien P.Jacobs prend la tête suivi de Al Sultan ,les nageurs seront gênés sur le retour par un fort courant. Le premier à sortir hors l'eau en 53:27 sera Francisco Pontano suivi d’un paquet qui comprend Luc Van Lierde, Jacobs, Linda Gallo, Takumi Obara, Al-Sultan, Eneko Llanos, Spencer Smith, Chris Lieto, Jonathon Caron, Chris McCormack et Joanna Zeiger.
Presque une minute plus tard sotiront Ute Mueckel, Gina Kehr, Michellie Jones et Dede Griesbauer. Mais pas de Natascha ? Elle sortira 13 minutes plus tard. Mais pour l’instant, aucun suisse n’a d’inquiétude particulière, n’avait-elle pas l’an passé 11 minutes de retard à ce moment là.
Mais contrairement à la différence de presque toutes les épreuves s’étant courues ici, il n’y a pas de vent et cela va en quelque sorte changer la donne.Ce qui fait que les rouleurs vont s’en donner à cœur joie, notamment Stadler qui a repris immédiatement ses 38 secondes de retard natation et les a portées rapidement à 2 minutes sur un groupe de chasse composé de McCormack, Al Sultan, Luc Bell et Lieto.
Il fera un super temps à vélo en 4h18m,lui qui ancien duathlète avait une réputation de fort cycliste, oublié son abandon après 3 crevaisons dans la portion Queen K l’an passé.
Au T2, Lieto était le seul à 33 ans qui pouvait inquiéter Stadler en vélo, se rapprochant à sept minutes derrière l'Allemand. Derrière Lieto, on trouvait McCormack, suivi de près par Al-Sultan, Brown, Rutger Beke et de quelques autres.
Une fois sur la partie de Alii, Stadler n'a pas semblé trop fatigué par sa superbe prestation en vélo résistant assez bien à un McCormack détendu dans sa course.
Ce dernier double Lieto vers le 4éme kilomètre .Alors que Lieto continue de faiblir, Bell, Al-Sultan et Llanos vont à la poursuite de Macca qui, lui continue de grignoter sur Stadler. A Energy Lab, Macca est à 5 minutes de Stadler, Al Sultan est à 8 minutes. Macca semble très fort, on vit souvent Stadler, inquiet se retournait plusieurs fois, mais il tint bon et franchit la ligne avec presque 2 minutes et termina en 8h11m56.
Macta a réalisé le meilleur temps course à pied du jour en 2h46m02s et n’a donc rien à se reprocher, son temps final 8h13m07s.Al-Sultan finit troisièmement en 8h19m04s.
Une fois hors de l’eau, Jones, tout comme Stadler, n'a pas gaspillé son temps en vélo. Comme lui, elle fera la course seule en tête, dominant toutes les autres qui se montreront, incapables de revenir sur elle.
Natascha au 128éme kms est à 6 minutes, ayant pourtant rattrapé 7 minutes. La course à pied confortera cette impression, puisque Jones a bouclé la marathon en 3h13.C’est Ficker qui fera le meilleur marathon en 3h11m et le temps final de 9h24m02 la fera monter sur la 2éme marche du podium, la troisième sera pour Lisa Bentley en 9h25m18s.
Jones aura donc brisé la longue période de victoires de Badmann, la reléguant aujourd’hui à 20 minutes et à la 10éme place mais la reine déchue a-t-elle dit son dernier mot?
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|