Benj Landier... 2h50 au marathon de Monaco
Bonjour à toutes et à tous. Histoire de finir sur une note positive et aussi parce que cela fait des années que je voulais y participer, j'ai donc pris le départ du marathon de monaco ce dimanche 12 novembre.
Cette épreuve se caractérise par un fort dénivellé, aussi les champions qui gagnent ne font pas des temps exeptionnels (enfin le kenyan gagne en 2h17 quand meme !). Depuis Hawaii et ma contre performance je n'ai pas fait de préparation spécifique pour le marathon, surtout de la récupération, aussi je pars assez doucement puisque je ne suis que 61ème au km10 (nous étions 1800 participants). Cela dit je garde le rythme et au semi-marathon je commence à accelérer et grignote petit à petit les concurents.
Par contre mauvaise surprise, il n'y a pas de gels énergétiques sur les tables de ravitaillement et je n ai emporté que deux gels inko. J'espère ne pas avoir de coup de bambou... qui se produira quand même mais dans le dernier km que je finis comme un papy.
Au final je me classe 28ème et 13ème français en 2h50. Avec une petite préparation et en me déchirant le top 20 est accessible, mais ce n'était pas l'objectif hier de me détruire. La saison a été longue, aucune blessure importante et le bilan es très positif car même de mon échec à Hawaii j'en ai tiré de précieux enseignements pour l'avenir.
La passion est toujours autant présente, les objectifs 2007 pas encore définis mais il est clair que l'Ironman d'Embrun me titille. Avoir avec mon club, mes partenaires.
A bientôt, Benjamin
Faut bien reconnaître qu'il se démerde bien le bougre
_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con:
www.bilbo-wheel.over-blog.com