Nous sommes le Mardi 01 Octobre 2024 13:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 22 Novembre 2006 19:30 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Gilles Reboul frustré…

De retour d'un voyage de retour éprouvant et interminable, le Dijonnais Gilles Reboul, frustré, tire avec Xtriathlon les conclusions de ce déplacement quelque peu décevant à Canberra.

Xtriathlon : Salut Gilles; tu reviens de Canberra avec une douzième place. En es-tu satisfait ou au contraire es-tu très déçu ?
Gilles Reboul : J'ai travaillé dur, comme mes camarades, dans l'optique de faire un podium mais ma place est celle de 12ème et je dois l'accepter ! De plus, je classe l'équipe pour le titre... satisfaisant mais frustré de ma prestation individuelle !
En fait je ne m'en prends qu'à moi-même : je sors de l'eau dans le groupe principal avec Faure et Neveu mais je commets l'erreur de grimper sur le vélo avant la ligne et l'arbitre m'oblige à retourner dans le parc puis de lui réciter le règlement... en anglais c'est plus cool ! Je perds donc le groupe mais je me suis défoncé pour revenir et lorsque je pensais pouvoir y arriver, j'ai échoué à moins de 30 mètres ! Du coup, je suis en chasse, tout seul, pendant 125km et je prend 4' dans la vue sur ce groupe mais 15' sur l'impressionnant Sindballe !
Malgré tout je fais une course à pied correcte. Ceci dit cela aurait été trop difficile de faire un podium donc pas de gros regrets !
Félicitations à Johanna Daumas (3ème) et Julien Loy (4ème) qui ont fait honneur à leur maillot tricolore, et aussi à Sébastien Berlier pour son comportement qui lui sera bénéfique pour ses prochaines sélections, Audrey Cléau et Xavier Lefloch pour leur courage, Hervé Faure et Cyrille Neveu pour leur combativité.
Sinon un séjour très sympathique avec un staff médical et un coaching impériaux.

Xtriathlon : Tu n'as pas participé à Hawaii, plaçant Canberra à cause des impératifs fédéraux avant la finale de Kona. Cela doit te décevoir encore plus non ?
Gilles Reboul : Tu abordes là un sujet encore délicat... mais bon ! A partir du moment où le choix est pris et que les règles sont respectées de tous, je n'ai aucune raison d'être déçu ! Pour obtenir sa sélection en équipe de France LD pour le championnat du monde, il y avait des critères... chaque athlète retenu pour Canberra a rempli ces critères, aussi certains ont dû faire le choix de ne pas participer à Hawaii afin de respecter le règlement fédéral. Un choix difficile sur le plan moral et financier !
Lorsque, sur place à Canberra, nous avons été confronté au cas de Patrick Vernay qui a obtenu l'accord de la FFTri de pouvoir y concourir avec le maillot ITU... il est compréhensible que chacun y voit un trouble. Je pense que cela mérite quelques explications de la part de nos politiques, ne serait-ce que par respect aux athlètes ayant entièrement joué le jeu !

Xtriathlon : L'an prochain sera une nouvelle saison; quel sera ton objectif principal (mondiaux à Lorient, France, Hawaii...) ?
Gilles Reboul : Dur de parler de la saison 2007 alors que celle-ci vient à peine de se terminer pour moi ! Allez, un peu de concentration...
Tout d'abord le sélectif pour Lorient n'est pas encore défini et ma 12ème place à Canberra ne m'y engage pas d'office mais il est certain que je jouerai le jeu pour ma 11ème sélection !
Le calendrier permettra de s'engager sur Hawaii, alors si j'obtiens un slot (lieu de qualif encore pas défini !) j'aborderai cet objectif avec le plus grand sérieux.
Le championnat de France à Gérardmer me convient très bien, donc j'y retournerai évidemment pour tenter un 3ème titre ! Je n'abandonne pas l'idée de vouloir remporter l'Embrunman... mais là il me faudra faire un choix !


http://gilles-reboul.onlinetri.com/

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Novembre 2006 21:12 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 31 Octobre 2005 12:48
Messages: 4491
Localisation: Villeurbanne s/ Mer
Bravo pour Johanna et Julien !!!

Mais ce serait super de préciser ce que c'est que "Canberra"... C'est sa nouvelle copine ? Il est déçu et frustré ? Qu'est-ce qu'elle lui a fait ?........ :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Novembre 2006 8:36 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Rik Rak a écrit:
Bravo pour Johanna et Julien !!!

Mais ce serait super de préciser ce que c'est que "Canberra"... C'est sa nouvelle copine ? Il est déçu et frustré ? Qu'est-ce qu'elle lui a fait ?........ :lol:


Canberra: ville australienne hôte de ces Championnats du Monde LD

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Novembre 2006 8:46 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
OUlala, Sebastien Berliet existe encore? j'savais pas :gratte: :gratte: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com