Nous sommes le Mercredi 20 Novembre 2024 13:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2007 15:10 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Granger et Dragstra s'imposent à l'Orca Challenge Wanaka

200 athlètes, individuels et relais, venus de 11 pays, ont participé à l'épreuve. Un chiffre qui peut paraître peu important mais en réalité, pour une épreuve distance Ironman à cet endroit, c'est un succès.

Belinda Granger avouait sans détour avoir passé une bien bonne journée. "Quelle course, la journée a été fantastique pour moi, j'ai réalisé une bonne course, j'ai été éblouie par le paysage mais aussi et surtout portée par le public. Je me suis fait plaisir".
Alors que chez les filles la course s'est résumée à une domination sans partage de Belinda Granger, chez les hommes, la bataille fut rude. Longtemps aux avant postes, Petr Vabrousek passe la ligne en troisième position mais est disqualifié en raison de l'utilisation de matériel interdit en natation (des gants palmés). :shock: :shock: Grâce à une bonne course à pied le canadien Dragstra remporte l'épreuve avec brio. Il devance son partenaire d'entraînement (groupe Bred Sutton) Justin Granger.
Mais ce qui restera dans la mémoire de tous les participants sera sans aucun doute l'ambiance qui régnait tout au long de l'épreuve. "Bien sûr, ce n'est pas comparable Roth avec ces milliers de spectateurs, mais j'ai ressenti la même chaleur, le même esprit." avouera Justin Granger. Il enfonce le clou : "Belinda et moi étions curieux de voir comment se déroulerai cette épreuve, nous voilà plus que rassurés et nous reviendrons l'an prochain, c'est déjà certain." Matt Tuck et son équipe ont relevé le défi, les volontaires ont été si nombreux qu'il a fallut créer une liste d'attente. Dès la conférence de presse, tout le monde s'accordait à dire que la journée était une grande réussite. La série Challenge est lancée.

Les podiums

Féminines :
1. Belinda Granger (AUS) - 9hrs 38mins 26sec
2. Karyn Ballance (NZ) - 9hrs 54mins 27sec
3. Hillary Biscay (USA) - 9hrs 58mins 35sec

Masculins :
1. Luke Dragstra (CAN) - 8hrs 54mins 17sec
2. Justin Granger (AUS) - 8hrs 55mins 35sec
3. John Newson (NZ) - 9hrs 5 mins 54 sec

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]