Nous sommes le Mercredi 20 Novembre 2024 16:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2007 8:17 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Sur le site de Guy Hemmerlin:

1er Challenge Niederbonn-les-Bains

« A quand une épreuve comme celle-ci en France ? »

Une question qui revient régulièrement dans la bouche de ceux qui ont déjà goûté à l'esprit challenge. En octobre dernier, Félix Walchshöfer, directeur de course du Quelle Challenge Roth, annonçait officiellement qu'une épreuve Challenge France aurait lieu en mai 2008. ''Depuis deux ans, Isabelle et Guy Hemmerlin arpente toutes les épreuves en France susceptibles de pouvoir intégrer la série. Finalement, ils en ont conclu qu'il était préférable d’en créer une nouvelle. Celle-ci, tout en possédant ses propres caractéristiques, véhiculera les valeurs fondamentales de l’esprit Challenge. « Nous collaborons étroitement avec Isabelle et Guy Hemmerlin depuis quatre ans. Leur confier la course coulait de source. » tient à préciser Félix.

Lors de la conférence de presse d'après course de l'épreuve Challenge Wanaka en Nouvelle-Zélande, Guy Hemmerlin, qui endossera pour le coup la casquette de directeur de course de l'épreuve française, a annoncé officiellement à la presse présente que le 1er Challenge France se déroulera le 25 mai 2008 à Niederbronn-les-Bains (67) en Alsace. Cité balnéaire, célèbre pour ses thermes, située au sein du parc naturel des Vosges du Nord, à 25 km de Strasbourg.

Le Comité d'Organisation Challenge France (C.O.C.F.) - association loi 1908, fondé depuis décembre 2006 tient une part prépondérante dans l’élaboration de cette course. Il est constitué d’intervenants possédant des expériences diverses mais complémentaires les unes des autres, acquises dans d'autres sport. Grâce à la connaissance du terrain des membres, un tracé de qualité a pu être finalisé ce qui a permis de trouver en réalité un endroit idéal pour organiser une grande épreuve. Le départ de la natation située sur le lac de Mouterhouse est fantastique, les routes prévues pour le vélo ainsi que la course à pied sont d'une qualité remarquable. Les paysages comme les villages traversés sont typiques et d'une rare beauté. Loin d'être un hasard, l'épreuve d'un format 1.9 km - 90 km - 21 km se déroulera volontairement quatre semaines avant le Quelle Challenge Roth et constituera l'épreuve de préparation idéale. La situation géographique permettra également d'accueillir le maximum d'athlètes allemands, belges et suisses et la distance offrira la possibilité à un plus grand nombre de participer à une épreuve Challenge. Le C.O.C.F. travaille déjà d'arrache pied afin de ne rien laisser au hasard. A compter d’aujourd’hui, il lui reste dix-huit mois pour régler dans les moindres détails cette journée de fête et pour être en mesure d'offrir, aux athlètes mais également au public, un spectacle de qualité. Le comité sait également qu’il faudra, dès la première édition, offrir une prestation de haut niveau pour tous les participants.

Isabelle, en charge de la partie communication de l'épreuve, ne cache pas son plaisir. « Nous sommes tous très motivé de proposer la première édition Challenge en France, et nous sommes contents que les athlètes ont été les premiers à se réjouir de la nouvelle. De plus, nous avons la chance d'être soutenus par les élus locaux mais également par la ligue d'Alsace de triathlon qui ont pris pleinement conscience de l'impact d'une telle manifestation".

Des parcours de toute beauté, une organisation motivée, des villages acquis à la cause du triathlon, cela nous rappelle le début d'une célèbre épreuve bavaroise devenue 25 ans après …un mythe.

Photos : Félix Walchshöfer directeur de course du Quelle Challenge Roth, Matt et Tania Tuck directeurs de course de l'Orca Challenge Wanaka et Guy.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Janvier 2007 20:11 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

alalahhhh je serais présent moi(obligatoire)sur mes terres :wink:

et puis y a de la bonne binouze Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Janvier 2007 20:18 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4