Ca y est c'est fait, mon premier grand prix avec tous les costauds, allez je raconte :
D'abord le parcours, on m'avait dit : "les GP, tu verras c'est tout plat", bon ben pas de bol, celui là est nouveau et ils ont eu la bonne idée de mettre 1 "montée très raide" comme indiqué sur la plaquette.
Comme le tour fait 2.5 bornes, ben il faudra monter 4 fois en tout
Ensuite le parcours vélo, du même accabit, avec une "montée très raide" par tour et une 2ème un peu moins raide, le tout à faire 6 fois avant de rattaquer les 2 dernières boucles à pieds. Les descentes sont bien sûr ultra dangereuses avec un mur avec de la mousse sur le bitume, pas de place pour plus de 2 mecs de front, une chicane en bas puis un virage avec des graviers, et la deuxième, un truc en ville avec 2 dos d'âne et des trottoirs qui dépassent sur la chaussée de partout, génial!!!!
Départ : ça part bien sûr très très vite, il y a environ 1 km avant la bosse, je vois de suite qu'il n'y a pas grand monde derrière moi, la bosse fait mal et je chope un début de point dans la descente, je serre les dents sur le 2ème tour : toute l'équipe est devant, je suis à 10'' derrière Steph et environ 30'' de Seb et Sam, j'attend le parc à vélo impatiemment en espérant choper le paquet de Steph pour pouvoir rouler à plusieurs.
Et là, je fais la plus mauvaise transition de ma vie : je n'arrive pas à attacher la jugulaire de mon casque qui a fait un tour (soit avec le vent, soit parce que je n'ai pas fait gaffe en posant le casque comme un gros con), bref je dois perdre presque 20'' et je pars à bloc jusqu'à la sortie du parc, ma puce sonne, je saute sur le vélo et là un arbitre en face de moi : la puce n'est pas la ligne (elle était 10 m derrière), il me stoppe 5'' le temps de laisser passer 3 gars et je pars enfin (dernier je pense).
Je suis un peu énervé et je pars à bloc pour un long contre la montre seul de 30 kms : les 3 avec qui j'étais sorti du parc ne prennent pas ma roue et tous les gars que je vais remonter par la suite sauteront systématiquement jusqu'au 5 ème tour où je reprends Steph avec qui on reprendra encore un mec dans la dernière bosse.
Arrive la 2ème transition et là, contrairement à la première, j'ai bien assuré, je repars seul et à un bon train, Steph ne pourra malheureusement pas suivre (merci les entrainements avec moultes enchainements, ça paye!!!) et au pied de la première bosse, je me fais prendre un tour par la tête de course (de 2.5 kms quand même!!!!), je fais mes 2 tours environs 1'15'' plus lentement que les 2 premiers et c'est enfin l'arrivée.
Bilan :
à améliorer : la première à pied et la 1ère transition : je n'ai pas pu choper de groupe et du coup j'ai laissé beaucoup de force à vélo tout seul.
positif : la 2ème transition et le départ de la 2ème à pied sur un bon rythme ainsi que le vélo étant donné que tout seul je prends moins de 2' sur le groupe de 15 devant.
Voilà, au final soyont galant : les filles font 7ème par équipe et respectivement au scratch 23, 48, 52 et 61 pour Eugénie, Myriam, Arianne et Nathalie, malheureusement elles ne seront que 4 à l'arrivée car Marie Céline a crevé sur la premier boucle en vélo après une belle course à pied : dommage...
et pour les hommes, nous sommes 13 par équipe sur 15 à l'arrivée (1 ne sera pas classée), avec les places suivantes : Seb 31, Ludo 49, Sam 51, moi 60 et Steph 64 sur 78 au départ.
Pour ma part, je suis 75 ème sur la première à pied (avec la transition), 61 ème temps vélo et 53 ème temps sur la 2 ème à pied (hors transition).
Prochaine course le week end prochain avec le raid du pont d'arc et d'ici le prochain grand prix, on va bosser à pied!!!!
_________________ Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite
http://mogthemog.over-blog.com
|