Mon premier objectif 2007 a été réalisé, faire un marathon.
Je vais pouvoir m'attaquer au second vous rejoindre pour attaquer le triathlon en 2008.
Voici le récit de ma journée.
C'est parti d'un pari avec une bande de copain du Nord lancé en novembre 2007, "quitte à faire un marathon autant en faire un sympa". Objectif Médoc 8 septembre 2007.
Effectivement le Médoc est vraiment un marathon festif environ 8000 participants, 90% de coureurs déguisés dont un quart de femme.
Pasta party le Vendredi soir avec du médoc pour tout le monde, on voit le résultat le lendemain.
Départ samedi matin 9h30, il y a de tout dont des chars que les gens vont pousser sur les 42 km du parcours (un enfer).
Nous nous installons en queue du peloton pour faire le tour du carnaval.
Départ et bouchon (pour le médoc c’est normal). Le bouchon humain commence dans les rues de Pauillac. Avec les premiers ravitaillements au 2 km eau et vin (car on peut déguster les crus des châteaux visités) c'est carrément l'ensemble du marathon qui s’arrête. J’ai mis 1h25 pour faire les dix premiers kilomètres. Mon Objectif 3h30 vient de s’évaporer.
Après les 10 premiers kilomètres les rangs se clairsement, je peux enfin courir, je découvre que le terrain n’est pas plat, Je veux essayer de rattraper mon retard 2h11 au 20 km je cours juste en dessous du seuil, je ne rattraperais jamais mon retard, le soleil commence à chauffer, mais il y a un petit vent frais. Je décide de ralentir je ne tiendrais pas jusqu’au bout à ce rythmer, 3h03 au km 30, j’ai trop ralenti je relance. Vers le Km 35 je rentre dans l’inconnu, les gens marchent de plus en plus, j’ai les jambes qui me chauffent, j’ai mal au pied gauche les orteils qui s’écrasent au fond de la chaussure à chaque foulée. Dans ma tête une seule envie m’inscrire sur un autre marathon pour vérifier que je peux atteindre les 3h30. Km 37 dernier virage une ligne droite de 5 km qui n’en finit pas, des animations tous les kilomètres, j’enfonce ma casquette je ne regarde que mes chaussures je donne tout ce qui me reste. J’ai l’impression de ne plus avancer km 40 à 41 5mn 30 tant pis je lance tout, le tapis rouge enfin 200 m de bonheur, j’ai envie d’être seul à l’arrivée dernier coup de rein pour doubler un petit groupe. 4h 07 à mon chrono, je suis content un peu déçu pour le temps,
Au final 918 sur 7190 au final, 4h14 officiellement.
Voila mon petit récit.
A+
Eric
_________________ Geje
Fluctuat nec mergitur
|