Nous sommes le Mercredi 08 Janvier 2025 19:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Triathlon Cyrille Neveu 2008
MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 21:28 
----- Original Message -----
From: Eric Le Pallemec
Sent: Tuesday, November 20, 2007 4:49 PM
Subject: Triathlon Cyrille Neveu Vaujany - Alpe d'Huez - EDF 2008

Communiqué de presse, mardi 20 novembre 2007,

C’est reparti pour les Triathlons
Cyrille Neveu - Vaujany - Alpe d’Huez
du 27 au 31 Juillet 2008

La troisième édition du Triathlon se déroulera du 27 au 31 Juillet 2008.

Forts des succès, de 2006 et 2007, les organisateurs Cyrille Neveu et Éric Le Pallemec sont à nouveau sur les rangs.
Faire vibrer les sommets et les coeurs au son du triathlon, c’est l’engagement pris
par les chefs d’orchestre toujours animés de cette même passion. Un programme à
la hauteur des menus précédemment proposés est en cours d’élaboration… mais
sachez que ce qui a fait le succès des deux premières éditions ne sera pas
modifié… Avec :

Le Dimanche 27 juillet le Triathlon Sprint de Vaujany + un Duathlon Enfant
Le Mardi 29 juillet les Triathlons Enfant de l’Alpe d’Huez
Le Mercredi 30 juillet le Triathlon Longue Distance Vaujany l’Alpe d’Huez
Le Jeudi 31 juillet le Triathlon Longue Courte Vaujany l’Alpe d’Huez

Les inscriptions sont ouvertes sur notre site
www.alpetriathlon.com ou sur le www.activeeurope.com
Nous travaillons sur une nouvelle épreuve pour 2008, nous vous tiendrons informé très prochainement.

Informations pratiques :
- Retrouvez toute l’actualité des Triathlons Cyrille Neveu Vaujany - Alpe d’Huez - EDF sur le site Internet dédié : www.alpetriathlon.com
- Pour recevoir les communiqués de presse à venir sur la préparation de l’édition 2008 et le formulaire de demande d’accréditation presse laissez un message sur presse@alpetriathlon.com

Contacts
Organisation : Presse Organisation :
Cyrille Neveu / 06 10 84 32 77 Aurélie Pevet / 06 71 00 21 10
Éric Le Pallemec / 06 03 52 14 18
Mail : presse@alpetriathlon.com
www.alpetriathlon.com

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 0:25 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas, je fais cette année parti de l'organisation :wink:
au coeur de la superbe mécanique menée de main de maître par le Duo Neveu/Le Pallemec, deux personnes GENIALES !! et toutes les petites mains qui gravitent autour sont aussi extra
vous aurez droit à UN FESTIVAL GRANDIOSE DU TRIATHLON :lol:

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 0:30 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Eric Le Pallemec a écrit:
[Le Mercredi 30 juillet le Triathlon Longue Distance Vaujany l’Alpe d’Huez

:gratte:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 12:21 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Toujours cher ce MD, par rapport aux autres épreuves comparables, mais peut-être qu'il vaut ça, compte tenu du lieu, de l'organisation, de la difficulté...

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 12:32 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Rik Rak a écrit:
Toujours cher ce MD, par rapport aux autres épreuves comparables, mais peut-être qu'il vaut ça, compte tenu du lieu, de l'organisation, de la difficulté...

On en a déjà débattu il me semble
contacte Cyrille, pose lui les questions qui justifie ce prix et après, tu te fais une opinion très objective
il faut avoir TOUTES LES DONNEES en tête pour avancer un avis objectif

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 13:03 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Je ne me souviens pas d'un débat sur le forum sur les justifications de ce prix élevé (si tu as quelques données à rappeler rapidement, ça m'intéresse !)... Mais ce n'est pas une critique de ma part, au contraire : je disais que ce prix est peut-être justifié a posteriori, vu la qualité de l'épreuve...

De toute façon, même si en l'espèce il y a des frais particuliers, un prix "objectif" ça n'existe pas. C.Neveu ferait sans doute encore le plein avec un prix plus élevé : tant mieux pour lui et son équipe !

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 13:11 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Rik Rak a écrit:
Je ne me souviens pas d'un débat sur le forum sur les justifications de ce prix élevé... Mais ce n'est pas une critique de ma part, au contraire : je disais que ce prix est peut-être justifié a posteriori, vu la qualité de l'épreuve...

De toute façon, même si en l'espèce il y a des frais particuliers, un prix "objectif" ça n'existe pas. C.Neveu ferait sans doute encore le plein avec un prix plus élevé : tant mieux pour lui et son équipe !

Ta question est évidemment intéressante, cela fait actuellement débat sur Online avec l'épreuve de Nico Lebrun à Chabanon
mais quand tu écris: "c'est cher pour un MD", la formulation est pour moi mauvaise à la base, y'a pas à comparer les épreuves par rapport aux distances proposées, cela n'a rien à bvoir, les prestations ne sont pas calculées au km :mdrire: :mdrire:
toi qui est un peu dans l'économie, cela doit t'être plus que fastoche à comprendre non :gratte:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 13:18 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Pour info, et vous le savez, une épreuve ne peut vivre que par la présence de bénévoles.
A l'Alpes, les bénévoles comme moi avons pris sur nos vacances, nous sommes présents une bonne semaine.
Il s'agit de bénévolats les personnes viennent parfois de Paris et même Orléans ou de Bretagne (parenté de Cyrille).
Cyrille et Eric ne traitent pas les bénévoles comme L'ABRUTI PROFOND DE IACONO :evil:
Donc, cette main d'oeuvre, ils la respectent profondément, il y a un lien fort d'amitié et donc, ils veulent nous choyer, donc, ils hébergent les bénévoles, ils les nourrissent et ils remboursent les frais de déplacements.
Comptabilise avec ton cerveau surpuissant d'économiste les sommes engagées !!
et les repas, ce ne sont pas des sandwichs SNCF !! et l'hébergement, ce n'est pas sous tente !!
alors le pognon, bin oui, à un moment donné, les sponsors et partenaires ne peuvent pas tout te donner.
Si tu savais la logistique informatique, véhicule, je'n passe et des meilleures pour assure une telle prestation, bin tu serais sur le Business

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 13:29 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Pour moi le problème du prix est beaucoup plus limpide que tout ça, c'est une question d'offre et de demande.

Tant que les triathlètes sont prêts à payer, je comprends les organisateurs. C'est beaucoup plus facile que d'aller chercher des partenaires.

C'est au triathlète de se poser la question. Est-ce que le MD de l'Alpe d'Huez vaut 3 Vouglans par exemple :gratte: ?

Si la réponse est oui, il ira à l'Alpe, sinon il ira à Vouglans.

Et si le critère financier n'est pas un soucis pour lui, il fera les deux sans se poser de question :razz: !

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 13:53 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Running Duck a écrit:
Pour moi le problème du prix est beaucoup plus limpide que tout ça, c'est une question d'offre et de demande.

Tant que les triathlètes sont prêts à payer, je comprends les organisateurs. C'est beaucoup plus facile que d'aller chercher des partenaires.

C'est au triathlète de se poser la question. Est-ce que le MD de l'Alpe d'Huez vaut 3 Vouglans par exemple :gratte: ?

Si la réponse est oui, il ira à l'Alpe, sinon il ira à Vouglans.

Et si le critère financier n'est pas un soucis pour lui, il fera les deux sans se poser de question :razz: !

Je ne suis pas entièrement d'accord, car si tu ke faios payer et que la prestation n'est pas à la hauteur, tu le bernes une fois, ta pub est de suite salement faite et l'année d'après, t'as intérêt à assurer côté com pour convaincre les septiques qui auront écouté leurs potes
Moi, tu sais que Vouglans, c'est le coeur qui parle, c'est génial, mais l'Alpes, c'est aussi génial, mais avec une prestation encore supérieure, alors oui, pour moi, j'estime que la différence est justifiée

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 13:55 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

quand on voit que les ironmans sont tous plein un an à l'avance
les trails idem
les cyclosportives idem

les organisateurs peuvent fixer le prix qu'ils veulent

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 14:15 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

kakadoi a écrit:
les trails idem
les cyclosportives idem

ok, mais faut aussi y arrêter de toujours leur taper dessus et il faut bien distinguer l'organisation PRO avec une entreprise comme celle qui gère un Ironman et le club ou l'association !!
ça commence à me FAIRE CHIER de lire tous ces amalgames !! faut comparer objectivement ou ne rien dire
On est un peu comme au PMU ou le lundi, t'as 40.000 entraineurs qui savent tout mieux que le vrai entraineur qui voit ses joueurs tous les jours, qui connait précisément l'état de forme physique et mental de l'athlète
Excusez moi si je pars un peu vite sur ce genre de sujet, mais cela me tient à coeur, car cela fait maintenant plus de 10 ans que je m'investis dans le bénévolat en tant qu'organisateur, arbitre, entraineur et des fois, j'en ai plus que marre de lire plein de choses de gens qui ne sont pas forcément au courant et qui n'ont jamais fait plus que d'être pur consommateur de courses !! je ne vise personne, je généralise, si certains le prennent mal et m'en foutent plein la gueule, c'est qu'ils se sentent concernés :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 14:26 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Ils font des bénéfices à l'Alpes ou tout est intégralement reversé aux gentils bénévoles?

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 14:26 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Boubou a écrit:
Ils font des bénéfices à l'Alpes ou tout est intégralement reversé aux gentils bénévoles?
et aux méchantes assurances aussi

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 14:36 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Boubou a écrit:

je n'ai pas encore reçu de chèque en tout cas :lol:
c'est pas une histoire de "reversé" si tu as bien lu et cerné mon message
Du bénéfice, il faut qu'Eric en dégage, car il en vit, mais il n'est pas du tout là pour arnaquer les participants, maintenant, je connais suffisamment bien la personne pour en être sûr
et il faut aussi de toute façon en dégager pour réinvestir dans du matériel: pour 2008, on prévoit une reco vélo du parcours par exemple, donc, tu matos vidéo en, perspective.
Pour avoir un site qui tienne la route, faut le serveur et out le "bordel" qui ve bien, donc, du pognon
on souhaite retransmettre la course à l'Alpes sur écran géant pour les suppotrers, quand leur favoris partent des heurs dans la pampa en vélo sur certains points chauds de la course
voilà quelques exemples qui donne la mesure de l'évènement
aprs, personne ne force les gens à venir et payer, des courses, il y en a des milliers à tout tarifs avec toutes les prestations possibles inimaginables, chacun y trouve son bonheur, alors que les gens arrêtent aussi de toujours ramener leur science pour se plaindre
allez vivre en Inde ou au Bangladesh et vous verrez si vous avez le vhoix des tee-shirt sur les épreuves qui n'existent pas !! :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 14:56 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bilbonsacquet a écrit:
aprs, personne ne force les gens à venir et payer, des courses, il y en a des milliers à tout tarifs avec toutes les prestations possibles inimaginables, chacun y trouve son bonheur, alors que les gens arrêtent aussi de toujours ramener leur science pour se plaindre
allez vivre en Inde ou au Bangladesh et vous verrez si vous avez le vhoix des tee-shirt sur les épreuves qui n'existent pas !! :mdrire:

Tu as raison
Les gens qui laissent transparaitre leur mal de vivre sur le forum devrait être banni temporairement :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 14:59 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Bilbonsacquet a écrit:

Moi perso je ne suis pas frillante de toutes ces organisations gigantesques, mise à part l'alpes l'an dernier un choix coup de coeur parcours et site.
Aimant tellement ce parcours c'est vrai qu'au début j'étais déçu qu'il soit aussi cher comparé à un autre LD, mais faut savoir que l'alpes vaut quand meme en chrono un vrai LD et peut etre vraiment un objectif annuel donc c'est une somme mais t'en fais pas 3 comme ça :razz: puis pour l'organisation rien à redire :wink: .

Par contre j'ai fait mon choix entre la super organisation de l'half IM à X euros et le LD de Belfort qui aura quasiment le meme profil vélo, un site aussi très sympa, d'un point de vue organisation et foule ça ne sera pas aussi gigantesque mais je pense que j'aurais le nécéssaire vitale :razz: .
c'est un Ex pour argumenter le mesage de bilbo , à un moment donné faut faire un choix et cela dépend aussi de l'attente du triathlète en ce qui concerne les organisations..

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 15:17 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Tout à fait d'accord, y a le choix, avec toute une gamme d'épreuves, et visiblement, l'Alpe d'Huez est une épreuve de PRESTIGE 4 ETOILES, avec beaucoup de matos, beaucoup de com, et beaucoup de frais pour les bénévoles, comme disait Bilbo :
"Donc, cette main d'oeuvre, ils la respectent profondément, il y a un lien fort d'amitié et donc, ils veulent nous choyer, donc, ils hébergent les bénévoles, ils les nourrissent et ils remboursent les frais de déplacements.
et les repas, ce ne sont pas des sandwichs SNCF !! et l'hébergement, ce n'est pas sous tente !! "

Tu nous diras quand même après coup si c'était si bien que ça ! :razz:
(et tu sais que les sandwichs SNCF ont été privatisés... : ils sont maintenant bons ET chers :lol: )

Mon "cerveau surpuissant d'économiste" est plutôt sensible au rapport qualité-prix, mais après, c'est à chacun de voir la qualité qu'il est prêt à payer : c'est comme acheter un vélo d'enfer, ou aller dans un grand restaurant, pourquoi pas à l'occasion, si ça permet de vivre des moments exceptionnels !

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 15:35 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

kakadoi a écrit:
les trails idem
les cyclosportives idem

Et ils ont bien raison

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 15:38 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Boubou a écrit:
kakadoi a écrit:
les trails idem
les cyclosportives idem

Et ils ont bien raison

A propos de ton avatar, Boubou, je rappelle que le chef-d'oeuvre absolu de Disney, "Le livre de la jungle" vient de ressortir en édition collector, film remasterisé, avec plein de bonus rigolos... un must de cadeau ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 16:05 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Rik Rak a écrit:
Tout à fait d'accord, y a le choix, avec toute une gamme d'épreuves, et visiblement, l'Alpe d'Huez est une épreuve de PRESTIGE 4 ETOILES, avec beaucoup de matos, beaucoup de com, et beaucoup de frais pour les bénévoles, comme disait Bilbo :
"Donc, cette main d'oeuvre, ils la respectent profondément, il y a un lien fort d'amitié et donc, ils veulent nous choyer, donc, ils hébergent les bénévoles, ils les nourrissent et ils remboursent les frais de déplacements.
et les repas, ce ne sont pas des sandwichs SNCF !! et l'hébergement, ce n'est pas sous tente !! "

Tu nous diras quand même après coup si c'était si bien que ça ! :razz:
(et tu sais que les sandwichs SNCF ont été privatisés... : ils sont maintenant bons ET chers :lol: )

Mon "cerveau surpuissant d'économiste" est plutôt sensible au rapport qualité-prix, mais après, c'est à chacun de voir la qualité qu'il est prêt à payer : c'est comme acheter un vélo d'enfer, ou aller dans un grand restaurant, pourquoi pas à l'occasion, si ça permet de vivre des moments exceptionnels !

si je l'écris, c'est que je l'ai vécu cette année eh oui, j'ai pris une semaine sur mes vacances pour aider à l'organisation
quand j'écris ou que je dis, c'est que j'ai fais, je ne fabule pas

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 23:36 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Ced a écrit:

ehhh ouais mon ced 8-) c'est pour toi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 8:42 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

ayé je viens de trouver mon prochain sejour "de vacances" tout frais payés :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 8:55 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

kollanta a écrit:
ayé je viens de trouver mon prochain sejour "de vacances" tout frais payés :mdrire: :mdrire:

pas de soucis :wink: je te couche sur la liste dès ce matin :wink:
mais c'est quand même pas de tout repos, et pércision, il n'y a pas de hamac fourni :lol:

MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 13:18 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

jc a écrit:
Ced a écrit:

ehhh ouais mon ced 8-) c'est pour toi :wink:

:gratte: Heu :gratte: hum :gratte: J'espère ne pas être le seul...si tu vois ce que je veux dire...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]