Nous sommes le Samedi 09 Novembre 2024 0:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: LA GUERRE DES GANGS
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 15:08 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

hello les rillettes,

rien à voir avec ma stupéfiante consommation :shock: , mais les quelques lignes qui suivent attestent probablement d'uen nouvelle étape dans la guerre des gangs FFA - FFTRI.

je vous laisse voir l'info ci-dessous, extraite du site du trail des cabornis - un bon souvenir... :oops: - il faudra maintenant : soit une licence FFA ; soit un certif médical faisant référence explicite à "athlétisme" et "compétition".

ce serait tellement simple qu'un licencié FFTRI puisse seulement ... courir !!

à plus,

kokoj

Les actualités du Trail des Cabornis > RETOUR SOMMAIRE

:: 26 janvier 2008 ::
Modification Réglementation Certifs et licences
Que vous soyez inscrits ou sur le point de l'être, regardez bien ce message suivant

ATTENTION – Changement de règlement concernant les autorisations administratives d’accessibilité aux courses sur route et Trail :

Avant, jusque fin 2007 : on pouvait s'inscrire à une course hors stade avec une licence sportive en compétition (quelque soit la fédération pour peu qu'elle ait été délivrée au vu d'un certificat médical)) ou en fournissant un certificat médical de non contre indication à la course à pieds en compétition datant de moins d'un an.

Maintenant, pour 2008 : il faut soit une licence FFA (uniquement – pas de licence TRI ou CO !) soit un certificat médical de non contre indication à l'athlétisme en compétition de moins d'un an à la date de l'épreuve.

Il faut noter que les termes "athlétisme» et "compétition" sont importants !!

Donc nous vous demanderons de nous présenter votre licence FFA ou de nous fournir le certificat médical avec la bonne mention.

D'avance merci !! Comprenez que nous sommes aussi désolés que vous de cette nouvelle règlementation que nous venons juste d'apprendre, mais en attendant d'essayer de la faire assouplir nous sommes tenus de l'appliquer. Si vous être concernés, envoyez pas le certificat par la poste, ou vous le montrerez lors du retrait des dossards tout en nous en informant par mail

Attention pas de participation si pas en règle – nous serons intraitables – il s’agit de notre responsabilité d’organisateur !

Compléments d'explication :

Par décision ministérielle, la FFA a maintenant la délégation pour cadrer le déroulement des épreuves hors stade DONT les TRAILS! La source officielle se trouve à

http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/Reglement/hors_stade.pdf

voici l'extrait concernant les certificats et licence :

3. CERTIFICAT MEDICAL

C’est une condition obligatoire pour participer à une manifestation sportive.

Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article

L. 231-3 du Code du Sport, que les participants :

sont titulaires d'une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Santé Loisir ou d’un Pass’

Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme

ou, pour les non adhérents à la FFA, sont titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à

la pratique de l’Athlétisme en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie. Ce document

sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

vivement que marc_g prenne ses fonctions à la fédé et réforme tout ça !!

kokoj

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 16:26 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

C'est en vigueur depuis le 1er janvier.
Le duck a d'ailleurs fait une news là dessus si ma mémoire ne s'alzheimerise pas trop. :?
Attention pour les prochaines compèt (celles où vous vous êtes DEJA inscrits avec votre simple licence FFtri) lors du RETRAIT DES DOSSARDS : si t'as pas ton certif nickel, tu rentres chez toi gros jean comme devant. En plus, si les organisateurs sont pas trop bien organisées, ce sera rapidement la cohue dans les files d'attente.

Au raidlight : nickel chrome : super gestion de la part de l'organisation. Tout cela s'est fait sans soucis (pour nous les consommateurs, car les GO ont dû se faire quelques cheveux blancs)

C'est tout de même bizarre cette histoire : le plus gras des lanceurs de poids pourrait faire la Sainté Lyon mais pas le champion de France du LD sans un certificat !

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 17:41 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Ralentissor a écrit:
Le duck a d'ailleurs fait une news là dessus si ma mémoire ne s'alzheimerise pas trop. :?

Non, c'était un post de VB :wink: : http://www.triclair.com/forum/changemen ... a-8506.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 21:23 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

ouhais ça va, ça va, y avait déjà un post là-dessus, ok, ok, on va pas y passer la nuit, ça va ... :oops:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

kokoj

ps : putain vous me stressez les gars, va falloir que je prenne un truc pour me détendre là ... 8-) 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2008 8:50 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

c'est soit que la FFA a besoin de pognon (prendre une licence pour faire des courses :?: )
soit un concurrent pas content ou qui c'est abimé en courant, a porté plainte auprès de l'organisateur , et il a du payé un max d'assurance.

putain , prenez vos responsabilités et renseignez vous sur vos assurances.
Moi , je fais du trail . J'espère qu'on ne va pas appliquer la règle du certif médical.
Bon , Rom, c'est quand que t'es médecin ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2008 13:24 
c'est trop tard mon petit juan luca
c'est aussi appliqué au raidlight, cabornis...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]