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Aquathlon de Rillieux : le débriefing
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Auteur:  MARC_G [ Dimanche 16 Mars 2008 22:25 ]
Sujet du message:  Aquathlon de Rillieux : le débriefing

On en a discuté toute à l'heure, plutôt qu'une réunion, l'idée c'est d'utiliser le forum pour faire un retour des choses qui ont bien marché et ce qu'il faudra améliorer la prochaine fois.
Donc voilà, ce post pourrait servir de séance de debriefing. N'hésitez-pas à le faire vivre tant que le fer est encore chaud.

M.

Auteur:  Kokoj [ Dimanche 16 Mars 2008 22:27 ]
Sujet du message:  Re: Aquathlon de Rillieux : le débriefing

MARC_G a écrit:
N'hésitez-pas à le faire vivre tant que le fer est encore chaud.

M.


"chaud" ?? :shock: :shock:
on voit que tu étais dans la piscine toi !! :mdrire: :mdrire:

kokoj

Auteur:  Messire [ Dimanche 16 Mars 2008 22:38 ]
Sujet du message: 

Bah, je voudrais m'excuser auprès de ceux qui ont passé des plombes à accrocher les étiquettes aux ballons, parce que j'ai été obligé de couper les ficelles :oops:
Bah oui, avec le vent ça a fait un énôôôôôrme sac de noeuds, plus moyen de distribuer quoique ce soit :?
L'année prochaine il faudrait envoyer les gamins vers l'entrée pour distribuer les ballons un par un :-)

Auteur:  Kokoj [ Dimanche 16 Mars 2008 23:33 ]
Sujet du message: 

Messire a écrit:
L'année prochaine il faudrait envoyer les gamins vers l'entrée pour distribuer les ballons un par un :-)


l'année prochaien il faudra mettre plus de ballons au "ballon pétard", sinon il fera pêter le podium !! :mdrire: :mdrire:

pour l'igloo : je propose une tente "hyglo" recouverte d'un drap blanc !! ce sera plus facile à monter !! :wink:

kokoj

Auteur:  kollanta [ Lundi 17 Mars 2008 8:47 ]
Sujet du message: 

Messire a écrit:
Bah, je voudrais m'excuser auprès de ceux qui ont passé des plombes à accrocher les étiquettes aux ballons, parce que j'ai été obligé de couper les ficelles :oops:


et dire que samedi soir, je detestais X plane pour cette merveilleuse ID :twisted: :twisted: des etiquettes aux ballons :roll: :roll: et finalement c'est ce qui m'a fait le plus rire

Petit + (selon moi ): les ballons, la mascotte sur le podium pour les recompenses enfants , la buvette ou y'avait pas mal de gateaux cette année, la sono , avoir pas terminé tard le dimanche, le balisage de tabassor toujours parfait, et boubou aussi pour la gestion des benevoles

A oublier : le retroprojecteur dans la pistoche, et même ailleurs, et oui faut penser aux finances du club

A ameliorer :
* trouver un système de chaise pour les chronometreurs pistoche au moins pour l'après midi , quitte à être de l'autre côté de la pistoche , et que les concurents sortent du même côté que cette année, ah merdouille comment va t'on faire pour mettre la planche? :gratte: ben 25 mêtres avant la fin 8-)

* les medailles (ne pas être obligé de les coller)

Auteur:  the POU [ Lundi 17 Mars 2008 9:22 ]
Sujet du message: 

Debriefing
Une synthèse c'est bien !!!! Merci à kokoj de pas vriller :wink:

Animations :
Les + :
* Les ballons
* La mascotte sur le podium pour les recompenses enfants
* La buvette
* La sono

Les - :
* Le retroprojecteur dans la pistoche
* Le groupe qui joue un peu fort, un peu longtemps


A revoir :
* Répéter la cérémonie ?
* Anticiper les besoins matériels (fabrication de l'igloo dans la semaine)

A mettre en place :



Buvette :
Les + :
* Tous les gâteaux
* La recette
* 3 cafetières c'est le pied
* Le petit sébastien
* La grosse bombonne d'eau pour éviter les allers-retours à la cuisine

Les - :
* Les boissons : Peu de succes des boissons qui sont présentes aux ravitos


A revoir :
* Le repas des bénévoles dans la buvette pendant le rush de midi
* 1 seule bouilloire nécessaire

A mettre en place :
* Vendre du chocolat (boisson)
* Faire plus de salé pour midi (cake, quiches, ...)


Piscine :
Les + :


Les - :

A revoir :


A mettre en place :
* Chaise pour les chronométreurs

Auteur:  klef allen [ Lundi 17 Mars 2008 9:41 ]
Sujet du message: 

merci les rillettes pour cet aquathlon ! :10sur10:
merci les bénévoles , merci l'orga et tout et tout ! :inlove:

surement à l'année prochaine :coucou:

les + : une orga qui semble bien rodée
les - : balancer 500 sacs plastiques bleu et jaune dans la nature au gré du vent :x

par contre essayez au moins une fois de l'organiser un jour de beau temps :? :razz:

Auteur:  Rom [ Lundi 17 Mars 2008 9:54 ]
Sujet du message: 

Bon moi j'étais un peu préoccupé par mon secteur donc du coup je n'ai pas pu beaucoup m'interesser aux autres secteurs...

les - :
-Xplane était trop débordé, faudra doubler le poste l'année prochaine, quelqu'un à la sono et quelqu'un à l'animation, bien que Fred par exemple a fait un super boulot. Du coup faudra d'avantage structurer l'animation, notamment la cérémonie et si on fait venir un groupe de rock lui donner des directives précises...
- L'arche gonflable qui se dégonfle, l'année prochaine faudra mieux structurer la ligne d'arrivée parce que pour l'arrivée de la vague féminine on a eu un gros moment de stress...au mois mettre un marquage au sol, même si ce n'est pas obligatoire.

les + :
-mon équipe de chronométreurs qui ont assuré à 200%,
-la liaison avec la pistoche, notamment avec jool's qui vérifiait toujours qu'on était ok
- les TALKIES-WALKIES, c'était une super idée et ça nous a vraiment rendu un immense service
- la gestion des bénévoles de Boubou, toujours présent pour savoir si on était assez nombreux.

Auteur:  Geje [ Lundi 17 Mars 2008 10:26 ]
Sujet du message: 

Au niveau préparation :

Samedi :
Points à améliorer :
Déterminer l'implantation de la sono en fonction de l'alimentation électrique. On a perdu presque 2 heures. l'avantage on sera ou s'installer pour l'année prochaine.
Avoir un responsable branchement avec caisse à outils, prise, sucre, boitier pour réaliser l'installation.
Se faire prêter des goulottes par la mairie, s'il y a besoin de faire passer des cables sur des lieux de passage.

Point fort :
Xplane et Nicolas pour leur maîtrise de la Sono.

Dimanche :
Inscription des concurrents :
Points à améliorer :
Difficile d'en trouver un. Peut être prévoir une cafetière dans cette pièce.
Avoir tous les documents nécessaires prêts à être imprimés.

Poitns forts :
L'organisation sans faille de Manain.
Formation claire et précise de toute l'équipe.
Maitrise du règlement irréprochable de Manain qui a permis de désarmorcer des situations qui auraient pu être un peu chaude.
Listing concurrents clair et précis.
La gentillesse de Boubou qui nous a servi les boissons.
toute l'équipe inscription (un peu d'auto satisfaction cela fait du bien).

Je resigne à ce poste sous l'aile de Manain pour l'année prochaine.

voir avec le club de plongée s'ils peuvent nous prêter leur machine à Hot dog, il suffit d'acheter une petite bouteille de Gaz.
:wink:

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