Running Duck a écrit:
Belle course de Zgueg qui termine à 1'13" du vainqueur, sachant qu'il pose le vélo à 1'21"...
Par contre, course catastrophique de Belaubre qui finit à 1'20" alors qu'il pose le vélo dans le groupe de tête.
Je suis sur la même ligne que l'article de
lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves ... 35Dev.html
Cette course est une déception à bien des égards :
Fred absolument hors du coup en cap. J'espère pour lui que ça va sourire la prochaine fois, parce qu'à la Fédération, on compte beaucoup sur lui. A ce propos, alors que je m'échinais à vous expliquer la distinction entre "
sélectionné" et "
sélectionnable", il faudra en ajouter une nouvelle : pour
Fred, sélectionnable veut dire sélectionné
(CF l'article de
PGB et l'interview de
Ph. Fattori dans l'Equipe du 12/04/08).
Rien d'illogique, bien sûr, mais cela démontre que nous nous cherchons encore dans nos modalités de sélection.
Stéphane a lutté, au max. Son profil est hyper connu : nageur émérite et très bon cycliste, malheureusement, il lui manque un petit quelque chose à pied pour faire une grosse place.
Cédric (et Dieu sait si nous sommes ses premiers supporteurs) est condamné par ce type de course où 30s de retard en natation te laissent dans le chase group. Avec 15 furieux qui s'organisent, le tarif est établi : entre 1'10 et 1'30 avant la cap. De plus, comment rentrer sur un groupe où 2 de tes coéquipiers figurent
Samuel a le même profil que
Cédric mais semble un poil moins fort à pied.
Le parcours vélo m'a semblé plat mais néanmoins exigeant car très technique, plein de virages et donc de relances à s'exploser le palpitant.
Il faut regarder la vérité en face : sur un parcours vélo plat, très souvent la natation condamne les poursuivants, à moins de s'appeler
Robertson ou
Don, lesquels sont revenus du "diable Vauvert", en 4ème et 5ème place. Et encore, les fusées
Gomez et
Kahlefeldt n'étaient pas là ...
Donc quand
Duck dit, bonne course de
Zgueg, je dis non : il a fait une course solide mais pas bonne (je me place en tant que DTN
) ... 15ème, on sait tous qu'il peut le faire, mais là, il lui faut s'imposer par rapport à ses adversaires directs et finalement, on a plus vu
Stéphane que lui.
Pour moi, une bonne course de
Zgueg, c'est quand il est dans le groupe de tête à vélo et attaque la course à pied sans avoir obéré ses chances.
Ce que je suppute : la DTN, elle les a à l'oeil ses "3 vieux" et à la moindre faiblesse, elle enverra les 2 jeunes (en tout cas au moins 1)s'aguerrir en vue de Londres.
Aussi, pour
Zgueg, je souhaite des résultats qui coupent à toute interprétation de la part des sélectionneurs.
Une chose est quasi-sûre, il ira aux Europe tenter de devenir sélectionnable
.
Aucune prétention ou jugement de ma part de nos athlètes, ne vous méprenez pas. Simplement, lisez le rapport de la DTN sur la saison écoulée et vous comprendrez que c'est sans, mais alors sans concession
Je rappelle que je ne partage pas (et certains membres de la Fédé de même), la vision qui consiste à subordonner le développement du Triathlon à une médaille de
Fred (ou un autre) à Pékin.
Et ce n'est pas la dernière fois que je l'écris
Conclusion : cette course ne nous a rien appris et va même commencer à en inquiéter certains.
M.