Allez, un vrai CR, pas un petit texte qui pue et qui me fait passer pour une buse en tri (c'est pas faux mais bon
)
Départ 9h30 de la pistache de Rillieux, alors qu'on avait dit 9h10 mais bon vous savez ce que c'est... Arthuro débarque transpirant avec Jool's, ils ont encore la marque de leur doudou imprimé sur la joue, Juana Luca del Tabasso Grande est reparti avec la bétaillère pour chercher de quoi accrocher les vélos, seul Rom... et Magic sont en avance sur l'horaire.
En chemin, Jool's nous raconte des trucs dont on ne peut même pas dire la quart de la moitié ici tellement c'est cru
Enfin, je peux vous le répéter par PM si vous voulez.
Vers Grenoble, on s'arrête pour regonfler les pneus, bah oui, on en profite pour se restaurer et là, toute notre science du sport de haut niveau, dans sa préparation en tout cas, s'exprime
Des chips au vinaigre pour Magic, tellement vinaigrées qu'elles lui font pleurer les yeux
, un bon club sandwich pour moi avec 3 litres de mayo
, Juana Luaca del Tabasso Grande me demande de ramener un paquet de Petit Ecolier pour faire glisser le repas. Pour ceusses qui s'interrogent, Rom le Doc' vous expliquera que nous ne laissons rien au hasard et que tout est minutieusement préparé avant l'effort pour être au top à l'heure H
On reprend la route mais v'la ti pas que l'heure tourne et que dans le bled qui précède, y a un marché digne de celui de la Croix-Rousse, on met 20 minutes pour faire 7km, c'est là que commence la "J'vous l'avais bien dit-attitude" de Rom...
Bon, on s'en est sortis sains et saufs, y a juste fallu se dépêcher un peu quoi. Un peu avant on avait retrouvé Fabien, Piépié et sa copine Delphine
Remisés au fond du parking pour cause d'arrivage en dernier avec une camionette et sa remorque, Magic et Jool's se disent qu'on y est pas si mal, ils se sentent presque comme chez eux et s'en vont prestement en arrière-brousse pour satisfaire leurs besoins naturaux
Depuis aujourd'hui, le coin est classé SEVESO 2.
Le départ des fatals parpaings est à 14h52, celui des Big tabasse à 15h20... va falloir qu'ils tabassent sacrément pour nous taper sur l'épaule à l'arrivée quand même
Personnellement c'est mon premier tri, j'appréhende un peu la natation, le vélo et la càp
On verra bien si ça passe... Il fait chaud aussi... ça aura son importance.
Départ donné, je suis en manque de repères, je n'ai jamais nagé en lac, on nage à peu près groupé sur la moitié du parcours puis un peu plus désordonné en deuxième partie, je sors dernier...
pas trop loin de Rom' mais avec une espèce de voile noir devant les yeux, non sans avoir tenté de me relever alors que je n'avais pas encore pied (ce qui fait marrer ce petit impertinent d'Arthuro)
Difficile de retrouver mon souffle, faut se magner pourtant, les autres sont déjà en transition
Et ça je vais le payer sur les 8 premiers kil de vélo, impossible de trouver un rythme, condamné à faire l'élastique, je commence à me faire réellement du soucis surtout que vient de commencer la "Allez Messire-attitude" de Rom' le doc
Deuxième partie du vélo pas trop mal mais on a perdu beaucoup de temps, ce n'est pas satisfaisant même pour un premier tri.
Transition càp assez rapide, la "Allez Messire-attitude" de Rom' s'intensifie, Piépié craint pour sa santé et lui glisse discretos : "Fais gaffe, il va t'en coller une."
L'idée m'a effleuré, je réponds, "c'est pas faux" et là, mesdames et messieurs, dans un moment lyrique à peine soutenable Rom' me dit "Si tu veux m'en coller une, va falloir me rattraper..."
Je l'adore ce Rom'
On se fait une bonne càp, bien mieux que les 2 parties précédentes mais je me fais remarquer à la fin par des crampes qui freinent le groupe dans son envie de finir fort
, je finis complètement déshydraté, les jambes dures, la prochaine fois, je ferai comme Piépié, je boirai mes 2 litres de flotte avant le départ quitte à avoir le ventre qui fait floc.
Les big tabasse finissent en trombe avec un Arthuro aérien, un Jool's à l'oeil plus cruel que jamais et un Magic hyper magic, Fabien a lâché l'affaire au début de la càp, victime de... crampes. Il finira quelques minutes après dans un bon temps malgré tout.
Premier tri, ça c'est fait, je suis désormais un parpaing triathlétique, sans moi les fatals auraient pu finir 2 minutes avant, merci les gars de m'avoir attendu et Rom de m'avoir encouragé
A la prochaine.
Ah oui, il faut dire aussi que l'organisation était parfaite, des gens sympas en plus, et une magnifique casquette des YMCA en lot.
Aussi, un merci spécifique à Delphine (en fait c'est Julie) pour les photos et le soutien.
Voilà