Mon petit CR…
Déjà je voulais dire que perso j’ai passé un
super week-end en compagnie des rilliettes à Cublize, dès samedi aprèm au camping avec les familles Barbier, Kokoj’s et Bambi’s, super ambiance et belle solidarité.
Et même dans le camping, moi qui découvrait cette ambiance « camping 95% triathlète », avec l’atmosphère de veille de tri, notamment veille de LD, les gars qui préparent minutieusement leur vélo, on se salue, on discute…vraiment super.
On attendait HDM mais comme il n’a pas trouvé le camping, il a campé dans son coin, dommage
…on l’a vu ce matin quand même !
Bon ensuite belle organisation des bénévoles, les ravitos étaient vraiment bien fournis et bien situés, le parcours est magnifique, la càp est très dure mais ça fait du bien de se déchirer un peu rien que pour le point de vue sur le lac depuis la crête…
Donc ce matin, lever 6h22, pti déj « classique », avec juste un bout de gatosport (que c’est bouratif ces trucs là…), puis dépôt des affaires dans le parc à vélo, le vélo y étant depuis hier soir. On voit nos copains non-campeurs, dont certains ont la tête dans le seau, lever très matinal oblige…Arthuro finit sa nuit en marchant…Piépié et JC n’ont pas beaucoup dormi à cause de la fête de la musique à l’Arbresles…bref ça promet ! On n’a eu que 1250m à nager car ils ont réduit la boucle de nat’ à cause de la fraicheur de l’eau, c’est pas plus mal finalement…départ, ça tabasse pas beaucoup, on a de la place, je prend mon rythme et c’est parti. L’eau ne m’a pas paru si fraiche que ça en nageant…je sors en 21’, enlève ma combi et rejoint le parc après un pti bout de chemin à pied.
J’y retrouve PH qui fait sa transition, je prend juste le temps de boire quelques gorgées, et hop c’est parti au moment où JC arrive, donc je me dis « fonce » pour essayer de me faire reprendre par ce dernier le plus tard possible…c'est-à-dire finalement au bout de quelques km !
J’ai bien essayé de l’accompagner (sans drafter attention !
) mais je n’ai pas insisté au début de la 1ère côte…Ensuite, c’est bipbip qui me dépose, en danseuse, enmenant un braquet de malade…
là je me dis que je suis 5e rilliettes et que tout va pas si mal, je roule à mon rythme, sans compteur pour cause de budget serré, aux sensations.
Au km 40, stupéfaction :
j’aperçoit une trifonction noir-blanc-rouge, qui se retourne pour jeter un œil à l’arrière…C’est Arthuro qui est à la peine
. Je le rejoins et il s’accroche, on finit le vélo ensemble (toujours sans drafter
), ce qui a fait en tout 10km ensemble, bien sympa
. Il me double juste avant l’entrée dans le parc, transition plus rapide que moi
mais je le reprend au km 0,5
. Et c’est parti pour la càp ! 2 km de plat, le temps de se mettre en jambe et surtout que ces mêmes jambes comprennent qu’une fois de plus je suis fou et que je les traumatise
, puis 3km de montée, ombragé à moitié…la pente est pas très raide mais ça monte quand même…je bois coca-eau, eau-coca, et me concentre sur mon rythme que je m’efforce de garder jusqu’en haut, chose faite
. Je m’arrête au ravito puis repart sur le plat avec une bonne foulée, puis j’enchaîne les descentes caillouto-boueuses en étant prudent car j’ai pas l’habitude
. Dernier km le plus vite possible. Voilà, c’est finit, 2h59 et des poussières, décidément à Bourg je faisais 2h29, j’aime bien les minutes en « 9 » !
Merci à tous nos supporters du jour : bambi’s family, kokoj’s family, Loucio, PPG, Barbeblanche…ça fait vraiment plaisir !
Bravo à ceux du LD, j'ai pas pu voir leur arrivée mais je les ai vu passer à la fin de leur 1er tour de càp, à part totof que j'ai pas reconnu dans sa trifonction anonyme...