Nous sommes le Lundi 08 Juillet 2024 12:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: News du Triathlon de Cublize
MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2008 16:01 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Février 2006 19:52
Messages: 4335
Bon je suis le premier arrivé donc quelques nouvelles de ce front là.

Premier CD assez difficile pour ma part, avec 4 semaines sans entrainements et la fatigue accumulée pendant le bac, mais en tout cas très belle course.
De belle perf chez les rillettes pour JC (1), Piepie (2), et la mobilette Bip bip (3) qui bouclent le parcours en environ 2H50.
(merci à tous ceux qui mon doublé et encouragé, Bip bip, je te pardonne de m'avoir zappé)
:mdrire:

bon sinon sur le long la température étant très élevé, j'espere qu'ils n'ont pas trop souffert (ils devraient être arrivés là )
A noter qu'une rilliette toute nouvelle (je connais pas le nom désolé) qui n'était pas sur la start-liste était dans les 15 premiers ( j'espere vraiment ne pas dire de bêtises) à l'arrivée du vélo !!!!

_________________
Rillette un jour, Rillette toujours!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2008 16:42 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Arthuro omet dans sa grande modestie de préciser qu'il est 5eme temps en nat'. Il l'a payé un peu après :? Super perf des vilains JC, Piépié, Bip bip (qui a appris à nager comme Jalabert), Kokoj et Rom qui finissent dans de très bon temps je crois.
On verra la tête du classement.

Je pense aux Rilliettes de Nice... la chaleur... vraiment, ça doit être difficile. :shock:

Aussi, incroyable la notoriété du triclair, on se fait encourager tous les 500m :-)

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Modifié en dernier par Messire le Dimanche 22 Juin 2008 19:11, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2008 19:03 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Mon petit CR…

Déjà je voulais dire que perso j’ai passé un super week-end en compagnie des rilliettes à Cublize, dès samedi aprèm au camping avec les familles Barbier, Kokoj’s et Bambi’s, super ambiance et belle solidarité.

Et même dans le camping, moi qui découvrait cette ambiance « camping 95% triathlète », avec l’atmosphère de veille de tri, notamment veille de LD, les gars qui préparent minutieusement leur vélo, on se salue, on discute…vraiment super. 8-)

On attendait HDM mais comme il n’a pas trouvé le camping, il a campé dans son coin, dommage :? …on l’a vu ce matin quand même !

Bon ensuite belle organisation des bénévoles, les ravitos étaient vraiment bien fournis et bien situés, le parcours est magnifique, la càp est très dure mais ça fait du bien de se déchirer un peu rien que pour le point de vue sur le lac depuis la crête… :eek: 8-)

Donc ce matin, lever 6h22, pti déj « classique », avec juste un bout de gatosport (que c’est bouratif ces trucs là…), puis dépôt des affaires dans le parc à vélo, le vélo y étant depuis hier soir. On voit nos copains non-campeurs, dont certains ont la tête dans le seau, lever très matinal oblige…Arthuro finit sa nuit en marchant…Piépié et JC n’ont pas beaucoup dormi à cause de la fête de la musique à l’Arbresles…bref ça promet ! On n’a eu que 1250m à nager car ils ont réduit la boucle de nat’ à cause de la fraicheur de l’eau, c’est pas plus mal finalement…départ, ça tabasse pas beaucoup, on a de la place, je prend mon rythme et c’est parti. L’eau ne m’a pas paru si fraiche que ça en nageant…je sors en 21’, enlève ma combi et rejoint le parc après un pti bout de chemin à pied.

J’y retrouve PH qui fait sa transition, je prend juste le temps de boire quelques gorgées, et hop c’est parti au moment où JC arrive, donc je me dis « fonce » pour essayer de me faire reprendre par ce dernier le plus tard possible…c'est-à-dire finalement au bout de quelques km ! :( J’ai bien essayé de l’accompagner (sans drafter attention ! :shock: ) mais je n’ai pas insisté au début de la 1ère côte…Ensuite, c’est bipbip qui me dépose, en danseuse, enmenant un braquet de malade… :shock: là je me dis que je suis 5e rilliettes et que tout va pas si mal, je roule à mon rythme, sans compteur pour cause de budget serré, aux sensations. 8-)

Au km 40, stupéfaction : :shock: j’aperçoit une trifonction noir-blanc-rouge, qui se retourne pour jeter un œil à l’arrière…C’est Arthuro qui est à la peine :? . Je le rejoins et il s’accroche, on finit le vélo ensemble (toujours sans drafter :wink: ), ce qui a fait en tout 10km ensemble, bien sympa :razz: . Il me double juste avant l’entrée dans le parc, transition plus rapide que moi :evil: mais je le reprend au km 0,5 :twisted: . Et c’est parti pour la càp ! 2 km de plat, le temps de se mettre en jambe et surtout que ces mêmes jambes comprennent qu’une fois de plus je suis fou et que je les traumatise :shock: :lol: , puis 3km de montée, ombragé à moitié…la pente est pas très raide mais ça monte quand même…je bois coca-eau, eau-coca, et me concentre sur mon rythme que je m’efforce de garder jusqu’en haut, chose faite 8-) . Je m’arrête au ravito puis repart sur le plat avec une bonne foulée, puis j’enchaîne les descentes caillouto-boueuses en étant prudent car j’ai pas l’habitude :? . Dernier km le plus vite possible. Voilà, c’est finit, 2h59 et des poussières, décidément à Bourg je faisais 2h29, j’aime bien les minutes en « 9 » ! :shock: :lol:

Merci à tous nos supporters du jour : bambi’s family, kokoj’s family, Loucio, PPG, Barbeblanche…ça fait vraiment plaisir ! :12sur10:

Bravo à ceux du LD, j'ai pas pu voir leur arrivée mais je les ai vu passer à la fin de leur 1er tour de càp, à part totof que j'ai pas reconnu dans sa trifonction anonyme...

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2008 20:12 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Bravo à tous!!!!!

mention spécial bien que je n'étais pas présent, je vous ai pas oublié 8-) :

jc: qui confirme son expérience dans le triathlon
piépié: pour sa constante progression,et sa 1 ere place au niveau des rilliettes(challenge) on va avoir du niveau à la rentrée
bipbip: pour sa partie vélo qui je suppose à du etre à la hauteur d'une belle prestation
Rom1 : pour sa progression et avoir rouler au niveau d'arthuro
arthuro: qui malgré ce qui dit sur son manque d'entrainement :roll: à surtout reçu parce qu un CD n'a rien à voir avec un sprint, je pense qu'il doit avoir mal aux jambes. En tout cas bravo quand même pour une première surtout que les conditions semblaient pas faciles, je compte sur toi à la rentrée pour les tri par équipes :wink: et m'allumer sur mon retour 8-)
Adrien: je pense qui tabasse fort si on parle bien du meme

et les autres qui ont surement du mettre une ambiance de feu .... 8-)

Perso je suis un peu deg', j'aurai bien aimé etre présent
:cry: :lol:

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2008 20:33 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Février 2006 19:52
Messages: 4335
Jool's a écrit:
Bravo à tous!!!!!

mention spécial bien que je n'étais pas présent, je vous ai pas oublié 8-) :

jc: qui confirme son expérience dans le triathlon
piépié: pour sa constante progression,et sa 1 ere place au niveau des rilliettes(challenge) on va avoir du niveau à la rentrée
bipbip: pour sa partie vélo qui je suppose à du etre à la hauteur d'une belle prestation
Rom1 : pour sa progression et avoir rouler au niveau d'arthuro
arthuro: qui malgré ce qui dit sur son manque d'entrainement :roll: à surtout reçu parce qu un CD n'a rien à voir avec un sprint, je pense qu'il doit avoir mal aux jambes. En tout cas bravo quand même pour une première surtout que les conditions semblaient pas faciles, je compte sur toi à la rentrée pour les tri par équipes :wink: et m'allumer sur mon retour 8-)
Adrien: je pense qui tabasse fort si on parle bien du meme

et les autres qui ont surement du mettre une ambiance de feu .... 8-)

Perso je suis un peu deg', j'aurai bien aimé etre présent
:cry: :lol:


Rom a trois fois mieux roulé que moi :razz: hihi ça ne se reproduira pas.

SInon oui, c'est d' Adrien que je parlais. Je suis impatient de voir son résultat final.

_________________
Rillette un jour, Rillette toujours!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2008 20:53 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Avril 2008 17:59
Messages: 501
JOurnée super sympa.
Petit échauffement natation entre rillettes et le départ est donné. Le parcours très jolie mais très dure surtout avec la chaleur.
Comme dab toutes les rillettes me doublent :roll:
Arrvié fatigué mais content d'avoir fini jusqu'a ce piepie me dit qu'ilsont tous fini une heure avant moi...
une petite pensée pour giro qui a fini son premier cd :razz:

Et puis VB suivie par HDM sur le dernier 10km de CAP. HDM avait l'air bien mais VB dure dure elle soufrait bien apparement.

Finalement dure journée mais content.

Merci au supporters hein toujours sympa les encouragements 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2008 21:11 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 10:57
Messages: 582
Localisation: Rillieux
Enfin un Tri sous le Soleil, je n'étais pas habitué.

Décidement je n'aime pas l'eau, sensation d'oppression entre l'eau froide et les autres concurrents. A chaque fois je n'arrive pas à prendre mon rythme j'ai toujours un gazier devant dans lequel je tape à chaque fois mais que je n'arrive pas à doubler car je n'ai pas assez de puissance et un autre derrière qui vaut me monter dessus. J'aime pas trop.

en finale 26 minutes dans l'eau, ce qui pour moi est fort honorable. Et pour une fois il y avait un peu de monde derrière.

Transition Ok, je croise Messire qui bricolait je ne sais quoi, je le laisse à ces bricoles.

Vélo, je m'attends à me faire rattraper par Messire, chose qui sera réaliser au km 20 puis quelques minutes après arrive Cri Cri tel Virenque à l'assault des montagnes. Un petit coucou et bye bye.

Km 25 les premiers Oranges arrivent. Fin du parcours vélo dans mon objectifs de temps. Je suis assez surpris par ma transition car je double 5 mecs entre la ligne de descente vélo et le parc.

Départ CAP, je connais un peu le parcours, je croise Bambi au début, puis Guignol et PH qui va en sens inverse.

Mon objectif doubler 25 gaziers, et là la grosse montée fait des dégats, j'en ai gardé sous le pied pendant le vélo pour la CAP je crois que j'ai eu raison. J'en double une vingtaine, le suivant sera messire, je me dis que peut peut être je pourrais rattraper Cri Cri, j'accélère enfin par rappport à la vitesse que j'avais avant, je double encore un quinzaine de gaziers mais c'est facile il y en a de plus en plus qui marche. Mais toujours pas de Cri Cri.

Arrivée en 3h28 à ma montre, Objectif atteind merci les organisateurs qui avaient enlevés 250 m de natation pour me permettre d'être sous les 3h30.

Merci à toute l'équipe de Rillieux, aux supporters qui nous reconnaissent sous nos couleurs, aux organisateurs, aux bénévoles et aux arbitres.

Belle journée, bien claqué et quelques coups de soleil.

_________________
Geje

Fluctuat nec mergitur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juin 2008 21:19 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
arthuro a écrit:
Rom a trois fois mieux roulé que moi :razz: hihi ça ne se reproduira pas.

C'est la puissance du soloist... :-) 8-)
je t'ai repris que 4' en vélo, puisque c'était l'écart en natation...ça fait pas trois fois mieux ça... :gratte:
Encore bravo à toi car comme l'a dit jool's tu n'as pas démérité aujourd'hui, vu que tu as eu une baisse de rythme ces dernières semaines, et compte tenu de la difficulté du tri. C'est cool qu'on ait fait ces 10 derniers km de vélo ensemble ! :razz:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 0:11 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Un p'tit CR.

Premier CD, premier vrai tri. Mon objectif était de finir sans crampe. :?
3 mots d'ordres s'imposent pour moi : gérer, gérer, gérer. :-)
Parcours natation que j'entame volontairement hyper cool afin d'éviter le noir obscur traumatisant qui m'avait salement atteint à Echirolles. 24', bon... ça peut aller, c'était pas la peine de se déchirer la gueule pour 30 secondes. :rockedover: A noter que ça tapait pas trop dans la flotte, j'ai juste doublé une femme qui criait "Au secours ! Au secours !" Elle avait l'air totalement flippée. Et en milieu de parcours, un gonze qui s'est obstiné à me nager sur le dos, et ce n'est pas une image, mon coude dans son blaze le convaincra de cesser cette pratique ridicule. :oops:
J'entame une transition d'anthologie pendant laquelle je bois, je m'alimente, je me recoiffe, je me coupe les ongles des pieds et je m'interroge sur quelques idées philosophiques comme la vie, la mort, le bonheur. Du coup je vois partir Kokoj, Bip Bip, Geje qui était sorti derrière moi, Bambi sortie de l'eau en même temps. :huh: Enfin, je sais depuis 24 minutes que je n'ai plus aucune chance pour le podium, alors autant soigner ses affaires.
Je peine à trouver un rythme à vélo et je me fais pas mal dépasser sur les 10 premiers kilomètres, et ça m'énerve, d'autant que mes cales grincent, et ça m'énerve, après le 10eme, je me sens mieux, je peux appuyer un peu. Je double successivement Bambi, Geje, Guignol, PH sur la fin et me fais dépasser par Cricri au milieu qui mouline en sifflotant et en regardant les sapins. :biggrin: Je trouve le parcours vélo moins difficile que je ne craignais, ça monte, d'accord mais pas trop fort et pas trop longtemps. :sarcasm:
Ah oui, la petite anecdote vélo : en pleine descente à 55 à l'heure, un tracteur avec une fourche à l'avant et une remorque de meules de foin décide de prendre la montée dans un virage bien évidemment, moi et 3-4 autres avons failli nous faire embrocher 8-O
Fin de parcours en descente, j'appréhende déjà la CAP car ça commence à chauffer sérieux. La suite ne me détrompera pas.
Transition vélo CAP horrible, comme d'hab', j'ai mal aux cannes, je sors de l'aire de transition du mauvais côté. :stern: La côte qui pue pendant 3 km, merci, impeccable, y a eu du p'tit bois, j'ai doublé un paquet de gusses qui explosaient, perso je gère à mort pour pouvoir finir sans marcher, Geje me double en pleine forme sous une chaleur de plomb. Boire, se rafraîchir, je passe mon temps à ça. :onfire:
Arrivé à 2700m d'altitude, c'est la descente, ouf, on va pouvoir allonger un peu, et j'en double encore un paquet. :sly:
Le parcours se termine, j'ai été encouragé tout au long du parcours par des anonymes qui me crient "Allez les rilliettes !", c'est génial, merci à vous si vous lisez ce CR. :10sur10:
J'en termine en 3h33. Content d'avoir terminé sans pépin, déçu de ne toujours pas pouvoir attaquer à cause de mes faiblesses d'endurance musculaire... bah ouais, fallait faire du tricot. Mais maintenant que j'ai le vélo, je peux plus m'acheter d'aiguilles. :roll: Alors j'continue.
Merci aux rilliettes, aux organisateurs et bénévoles.
Chapeau bas aux inscrits sur LD notamment Britney que j'ai vu à la fin du vélo. :wink:
Et pis merci à Kokoja, comme ça. :bigups:
Rendez-vous à Annecy. Je retourne me coucher. |-)

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 9:37 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Bon petit we pour nous aussi, camping avec les rilliettes un bon petit moment, dommage que l'on a perdu HDM en route :wink:

Bon pour moi ça été dur, mais bon je m'y attendais,après mon une angine de la semaine précédente, mais bon ça aurait pu etre pire :mdrire:

En nat très bien, je craiganis l'eau fraiche mais à coté de Doussard et l'Alpes c'est très supportable, bonne nat pour moi dommage qu'à la transition je perds toujours un peu de temps. :razz:

En vélo RAS mon chrono est à mon niveau à part un mal de bide les 30 premiers kms :?
J'aurais peut etre pu forcer un peu plus mais bon je gérais pour la CAP, si j'avais su ...
Et là la CAP , je pars doux je connais la montée, du mal à me mettre en jambes quand meme avec la chaleur , enfin je fais à la sensation.
La montée en courrant doucement et à mi-hauteur j'aperçois de la girafe :gratte:
Arrivée au ravito en haut de la cote il ya HDM, on fera la fin du 1er tour ensemble, et après ce petit passage sous les sous- bois m'a permis de récupérer et d'aller bien mieux alors je repars sur mon rytme de CAP et je sais pas j'ai perdu HDM pourtant il me semblais au meme rytme.

Le 2ème tour pariel, sauf que là les derniers 200m de la cote je marche et oui je vais aussi vite, ensuite la descente, un mal de bide qui revient , peut etre les changements de Température, il va me taquiner pendant 2 bornes, je termine ce tour dans le dur, en plus je sens comme des vertiges, frissons, le coup de chaleur est au RDV heureusement c'est la fin.
Loucio en rigolant qui me dit "tu fais un 3ème tour" :mdrire: heu j'étais pas d'humeur :mdrire:

Un Mr me demande si c'est la fin, je lui réponds que OUI alors il me dit que je suis sur le podium :gratte: :gratte: et oui il récompense les 5 permières et j'étais 5ème, mais je n'ais pas pu monter dessus, puisque j'ai finit sous le tente perfusée. :?
A l'arrivée j'ai eu un pb de respiration, dès qu'ils m'ont vu direction la tente, bonne perf et remit sur pieds.

Donc voilà je n'ais pas pu aller voir nos supoorters, ni aller partager une bonne binouze :?

Grand bravo aux autres rilliettes du long et à celles du CD, je vois qu'il y a eu de la belle tabasse, et à notre bambi.
Merci à PPG pour ses photos et aux autres personnes qui m'ont supporté .


Modifié en dernier par VB le Lundi 23 Juin 2008 10:24, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 10:20 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2007 21:06
Messages: 930
Localisation: on the road again
Vague de chaleur sur la France entière et malhereusement Cublze n'a pas été épargné.
Pour ma part ben déja le samedi pas moyen de trouver le camping, alors j'ai planté la tente sur le parking mais la nuit fut paisible. :gratte:
Dimanche, natation dans une eau a température variable,le golf stream avait décidé de faire un détour.Temps tout a fait correcte pour une enclume 48'.
Le vélo commenceje gére bien l'effort et la chaleur en me disant que j'appuirais sur les pédales au 2ème tour.
Le 2ème tour commence part une pose pipi et Totfqui me passe devant.
S'en suit un gros effort pour revenir a sa hauteur que je paie sur les 20 derniers km.J'encourage choco qui en est déja au 2ème kilo a pied
Début de la course a pied et là je me demande ce que je fous ici!
Il fait une chaleur a ne pas mettre un breton dehors et je fond comme une livre de beurre demi sel au soleil.
Je marche sur tout la montée et ouf VB me récupère au ravito du 5ème kilo,on fait route commune 4 bornes et là, la tete lache prise.La fin de la CAP sera le copier coller de la premiere boucle,heureusement qu'il y avait de la rilliette sur le bord de la route pour faire la hola et redonner le sourire ainsi que Totof Choco et du saucison a l'arrivée.
Bref l'année prochaine je fais le tri de Plougovelin avec Will dans une eau a 14o et du crachin sur la route.
Pour finir juste 2 mots:
-chapeau aux bénévoles qui ont bien gérer l'humain et les conditions climatiques.
-énorme coup de chapeau a VB,un mental de ouf au service d'un tempérament de dingue :wink:

_________________
une p'tite nouveauté:
http://www.youtube.com/watch?v=61U90Pqo-rU


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 11:22 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Bravo à vous toutes et tousn, par ces KiKi weather, ce n'est pas facile de se lancer sur des tris sélectifs comme ceux de Cublize
de bien belles perfes pour certains, le travail paye et c'est tant mieux

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 11:23 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Juin 2004 22:55
Messages: 992
Localisation: La tour de Salvagny
Sacrée VB ,il aurait fallu la prendre en photo à l'arrivée et c'était un nouveau podium assuré
pour celui de la plus belle GMM !!! en tout cas bravo éverybody
Pour ma part je me suis régalé ,à part en natation....c'est un triathlon difficile qu'il ne faut
surtout pas faire avant un Ironman (pardon VB,pardon Choco :oops: ) ,je dis celà car en finissant la CAP
j'aurai vraiment eu du mal à refaire 2 tours !!!!...je me posais même la question à savoir si je serai
à nouveau capable de boucler un IM....mais bon je fais confiance à VB et Choco pour l'Embrunman ,quand
on part sur cette course ,on sait que la journée sera très longue ,la gestion aussi bien physque que
psychologique est complétement différente. :wink:
j'en profite pour féliciter les 4 nouveaux Ironmen du club ,un grand bravo :lol:

_________________
L'entrainement doit être un calvaire pour que la compétition reste un plaisir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 12:06 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3203
Bon, j’y vais de mon petit CR.

D’abord, je partage totalement l’avis général, avant d’être une course super, c’était un week-end génial, entre Rilliettes et, de manière plus générale, entre triathlètes. En plus, c’est mon premier CD et ma petite famille c’était déplacée pour l’occasion, autant dire que j’avais la pression !

Voilà pour l’ambiance générale, pour la course, le trajet en voiture m’avait quelque peu inquiété vu que, dans la région, j’avais l’impression que le Conseil Général n’avait pas eu le budget suffisant pour acheter des descentes ! ça grimpait tout le temps ! Une bonne nouvelle m’attendais quant même en arrivant sur le site, le parcours nat. était réduit à 1250 m, ce qui pour l’homme cailloux que je suis était plutôt positif. Cela étant, la bonne nouvelle était à pondérer, si la distance était réduite c’était à cause de la fraîcheur de l’eau, et là c’était moins positif vu que je suis épais comme une limande et que l’eau froide c’est pas mon truc !

Finalement, après une nuit à penser plus qu’à dormir, toute la bande se retrouve dans le parc à vélo. Moment génial à discuter dans l’attente du départ.

Après un petit échauffement et quelques minutes à cuire au soleil dans nos combis, le départ est donné. L’eau n’est en définitive pas si fraîche qu’annoncé et je me surprends même à la trouver plutôt bonne sur le retour. Je gère comme je peux, un peu de crawl, un peu de brasse, j’accélère sans le vouloir la baisse du niveau du lac en buvant quelques gorgées d’eau mais comme il faut s’hydrater régulièrement, c’est plutôt pas mal ! Sans trop de surprises, je sors dernière rilliette et pas très loin des derniers au général mais j’ai l’habitude et ça m’inquiète pas trop, je sais que la course commence vraiment pour moi à la sortie du bain ! J’ai apprécié quant même d’avoir de la place pour patauger et de pas me prendre des pains toutes les 5mn comme à Bourg.

Je récupère ma monture et c’est parti pour les montagnes russes, moi qui aime les bosses je suis servi, mais je m’ennui pas une minute le parcours et super agréable et je vois plein de connaissances, Giro, Geje, Bambi, Messire, Guignol et enfin PH. Tout le monde va bien alors je poursuis mon petit bonhomme de chemin. Dans les derniers kilomètres on longe le parcours CAP et là je croise Kokoj qui doit approcher du 2ème km puis Wistiti qui lui doit terminer le premier.

Je fais ma transition en prenant mon temps histoire de récupérer un peu et c’est reparti pour les 10 km de CAP que Loucio m’avait annoncé la veille comme très physiques. Effectivement au bout de 2 km voilà la montée redoutée, 3 bornes sur le bitume en sous-bois. Finalement je suis mieux que ce que je redoutais, ça confirme que je me sens mieux en bosse que sur le plat, en vélo comme en course, faut bien tirer un petit avantage de son gabarit ! Je prends mon rythme, pas élevé mais régulier et, au milieux du parcours, je rattrape Wistiti qui n’est pas super causant, je comprends qu’il est en pleine réflexion existentielle, alors je m’avance sans faire trop de bruit. J’en termine en 56mn, pas terrible mais l’essentiel c’est d’être arrivé et d’avoir envie de recommencer dès que possible !

On se retrouve tous à l’arrivée pour un débriefing et je me dis que le triathlon, mais surtout dans un super club, c’est quant même sympa.

La course était vraiment géniale, j’ai adoré le parcours très accidenté et un peu plus long en vélo, qui convenait bien à mon gabarit et à mes piètres qualités de rouleur. L’organisation était top avec un super fléchage au sol et des bénévoles qui se sont donnés tout le week-end pour nous rendre le séjour agréable.

Bravo à toutes les rilliettes qui étaient sur la course, à celles et ceux qui ont eu le courage de nous soutenir en pleine chaleur, ça fait du bien d’entendre les « allez les rilliettes » et plus personnellement, les « allez cricri », et un grand coup de chapeau aux participants du long qui ont fini la course sous une chaleur écrasante et sur un parcours balaise, sacrée performance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 14:47 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 19 Février 2008 15:11
Messages: 518
Localisation: montluel les bains
é ba ça c'est du CR cricri!

quel bel journée en effet......elle à commencée tôt (5h45) et ds le stress car je me suis pomé sur la route. Je me voyait déjà refuser l'accès à la course puisque les dossard était à retirer avant7h! dc je me pointe à 7h30 assez tendu mais finalement pas de souci é d'ailleurs yen a encore qq'un qui arrivait derrière........
installation préparation sympa, interrogation sur la T° de l'eau: la veille annoncée à 16°, le matin même à 19°, totof qui me di qu'un de ses potes l'avait relevé à 24° l'avant veille :gratte: :gratte: bref le mieux c'était d'aller la tester.....et effectivement au début assez glacant puis finalement ça allait elle devait avoisiner les 19 je pense
bref, départ donné pas tro de coup tant mieux mais on nous ouvrait pas la voie non plus........je sors en 20' (23' je crois après la t1) mais dès les premiers km vélo je sens les sensations moyennes, d'ailleurs jc et rom me rattrape rapidement puis bip bip au 10°km.
Je prend un tube coup de fouet (j'en avais jamais pris jusque là), j'ai l'impression qu'il m'anéanti + qu'autre chose mais bon je continue tant bien que mal puis les sensations commencent à revenir petit à petit au fil des km, je finis mieux.....
arrive la càp, celle que j'adore tant!
je la redoute, déjà que sur le plat j'ai du mal mais alors là on m 'annonce 3km de montée (un vrai pti col quoi) et des sous bois ruisselant...
je par en mm tps que kokoj, il a à peine le tps de me dire "t'inquiète prend ton rythme, ça va bien se passer " limite "suis moi, on va arriver ensemble" que je le vois s'éloigner devant moi..........
je supporte mal la transition, j'ai tjrs du mal à prendre un quelconque rythme et la montée n'a rien arrangé, je m'arrête plusieurs fois, on m'encourage je repart puis me réarrête.....je finis un peu mieux, normal ça descend, puis sprint avec 2 autre gars dont l'ami de PH je crois (qui fait un tps bien honorable pr un non triathlète!) histoire de récupérer 2 pov malheureuse places sur la centaine que j'ai du perdre en càp :cry:

petite séances de briefing entre rilliettes sur l'aire d'arrivée puis départ pr rejoindre femme et enfant resté à la maison

bvo à notre podium qui n'a semble t'il pas encore découvert ses limites, à qd le top 10 sur un tri les gars?

bvo à toutes les autres rilliettes

merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux encouragement sur le bord de route, ça donne tjrs qq forces supplémentaires!!!!...........

prochaine étape: le tri de l'alpe d'huez pr allez tjrs plus haut ds le plaisir et l'effort...................... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 21:41 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2006 13:02
Messages: 1409
Localisation: Caluire
Bon bin moi je vais faire plus court . Cuite à point des 2 côtés , coups de soleil et énorme fatigue même si je suis quand même contente après coup de mes temps. Le long l'année prochaine jamais. Bravo aux finishers du long parce que j'aurais pas fait 2 tours. VB toujours aussi impressionnante, un peu faiblarde, une petite crève de rien, 7h de sport et la voilà sous perf :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 22:54 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Messire a écrit:
Et pis merci à Kokoja, comme ça. :bigups:


je suis d'accord !! :love:

mais elle revient des tris plus fatiguées que moi, c'est frustrant !! :oops:
à mon arrivée, elle n'a même pas pu me prendre en photos, elle tenait des mômes par la main, dans les bras, ça grouillait de partout !!
alors c'que j'lui ai mis dans la gueule, j'vous dit pas !! :mdrire: :mdrire:
(faut pas déconner, c'est qui Raoul à la maison ?? 8-) 8-) )

kokoj

ps : je vais proposer ses services aux organisateurs, p'têtre que ça marcherait !! :shock: :shock:

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 23:04 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
BAMBI a écrit:
Bon bin moi je vais faire plus court . Cuite à point des 2 côtés , coups de soleil et énorme fatigue même si je suis quand même contente après coup de mes temps. Le long l'année prochaine jamais. :mdrire:


le long, non, mais une petite partie de tennis après avec ton homme ?? :mdrire: :mdrire:

pareil que bambi, tout a été dit :arrow:
je bidouillerai les temps comme l'autre fois (qui prem's, quand, VM-Kalc, etc.) mais là je n'ai pas le temps ... :oops:
en plus je m'absente 3 jours pour le taff, alors bon vent les rillettes, 8-)

à samedi piépié, pour le CD de dijon :wink:

kokoj

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 23:56 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2007 11:27
Messages: 325
Localisation: Caluire/Toulouse
Je vais pas faire trop long non plus car l'appel du lit est de plus en plus fort! et je crois que j'en ai encore bien besoin pour récupérer car les courbatures m'ont bien attaquées! :? :wink:

En tout cas pour moi, il y a deux mois, le cd était impensable vu que j'étais à 1h d'entraînement par semaine... Puis la motivation est venue pour faire partie de l'aventure incontournable de Bourg (sur Sprint => faut pas non plus abuser). Mais un triathlon à Cublize, au lac des sapins me faisait rêver malgré le peu d'entraînement (quand même un peu accéléré à l'approche de l'épreuve). J'ai donc mis la combi un minimum pour arriver à nager 1500m (j'ai jamais fait de natation avant cette année!). Et me suis dit allé c'est le moment faut pas rater l'occaz, l'année prochaine tu pourras peut-être pas le faire (je sais pas ou je serais pour les études ou le travail...). Et vlan la chute à vélo il y a 3 semaines. Le programme d'entraînement intensif foutu à l'eau ! :evil:

Mais j'ai quand même voulu prendre le départ avec comme objectif de finir le CD. Donc j'ai fait une nat tranquille en évitant la tabasse, en 27' en me disant gère un maximum pour finir, je sors juste devant Cricri. J'ai néanmoins senti que j'ai le potentiel pour gagner deux-trois minutes... Mais le soucis, c'est un gros manque de technique dans l'eau! Et juste avant la sortie de l'eau, le premier avertissement des futures difficultés : une crampinette au mollet! :(
Transition tranquille avec Cricri pas loin et départ à vélo prudent, Cricri qui me dépasse et bim déraillement en bas de la première montée :x et surtout pas de jambes depuis la chute à vélo!! J'ai donc décidé de faire tranquillement la partie vélo pour espérer arriver dans un état correcte pour la cap. Mais dès le 16ème kilomètre à vélo en plein col, un dossard orange qui me laisse sur place!! puis un autre et encore un... Et un gars de vaulx du LD qui me dis "allé rilliette t'as presque fini le vélo plus qu'un km de montée courage!" ça c'est vraiment génial et ça motive de se faire encourager pas les gars des clubs voisins! Descente tranquille jusqu'au parc à vélo, encouragements à Cricri, Bambi et d'autres, puis transition à la Kokoj de Bourg!!! :mdrire:

Et là Lucio qui m'encourage avec une ptite tape amicale dans le dos et moi qui lui dit avec un grand sourire: "quel sport de fou!" en sachant ce qui restait à parcourir. :mdrire:

Enfin c'est là que les durs moment sont arrivés : des crampes au dessus des genoux! dès le premier km de cap! et vas-y que je m'arrête et je marche que je trottine et nouvel arrêt, une galère et la montée qui arrive alors qu'un triathlète renonce à cause des crampes et prend le chemin inverse! :?
enfin pour continuer une envie de pisser donc je m'écarte de la route pour monter sur la bute le long de la route et là bim des crampes aux mollets et aux cuisses qui me tendent les pattes à ne plus pouvoir les plier! enfin la fin de la montée fut un calvaire en marche à pied, la descente légèrement moins dure mais toujours autant de crampes malgré une hydratation très intense les 24h qui ont précédé le tri y compris sur le vélo juste avant! une arrivée en souffrance sous les encouragements après 1h27 en cap. mais toujours avec le sourire et en essayant de profiter tout au long du parcours. J'étais là pour le plaisir et il a été plein lors du passage de la ligne d'arrivée de mon premier CD après si peu d'entraînement!
Mais objectif rempli pour cette année! et superbe week-end! :lol:

Merci aux supporters, PPG, les familles de Kokoj, Bambi, Rom et Lucio et à tous ceux qui m'ont encouragé en tant que Rilliette comme l'arbitre du SPT (Didier). :-)

et je reviendrais sur CD après plus d'entraînement c'est promis, et bravo à tous ceux qui sont devant moi ! et à ceux du LD et de Nice :wink:

_________________
Des Halfs et quelques CD... et des cols.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 10:37 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
giro a écrit:
Je vais pas faire trop long non plus car l'appel du lit est de plus en plus fort! et je crois que j'en ai encore bien besoin pour récupérer car les courbatures m'ont bien attaquées! :? :wink:

En tout cas pour moi, il y a deux mois, le cd était impensable vu que j'étais à 1h d'entraînement par semaine... Puis la motivation est venue pour faire partie de l'aventure incontournable de Bourg (sur Sprint => faut pas non plus abuser). Mais un triathlon à Cublize, au lac des sapins me faisait rêver malgré le peu d'entraînement (quand même un peu accéléré à l'approche de l'épreuve). J'ai donc mis la combi un minimum pour arriver à nager 1500m (j'ai jamais fait de natation avant cette année!). Et me suis dit allé c'est le moment faut pas rater l'occaz, l'année prochaine tu pourras peut-être pas le faire (je sais pas ou je serais pour les études ou le travail...). Et vlan la chute à vélo il y a 3 semaines. Le programme d'entraînement intensif foutu à l'eau ! :evil:

Mais j'ai quand même voulu prendre le départ avec comme objectif de finir le CD. Donc j'ai fait une nat tranquille en évitant la tabasse, en 27' en me disant gère un maximum pour finir, je sors juste devant Cricri. J'ai néanmoins senti que j'ai le potentiel pour gagner deux-trois minutes... Mais le soucis, c'est un gros manque de technique dans l'eau! Et juste avant la sortie de l'eau, le premier avertissement des futures difficultés : une crampinette au mollet! :(
Transition tranquille avec Cricri pas loin et départ à vélo prudent, Cricri qui me dépasse et bim déraillement en bas de la première montée :x et surtout pas de jambes depuis la chute à vélo!! J'ai donc décidé de faire tranquillement la partie vélo pour espérer arriver dans un état correcte pour la cap. Mais dès le 16ème kilomètre à vélo en plein col, un dossard orange qui me laisse sur place!! puis un autre et encore un... Et un gars de vaulx du LD qui me dis "allé rilliette t'as presque fini le vélo plus qu'un km de montée courage!" ça c'est vraiment génial et ça motive de se faire encourager pas les gars des clubs voisins! Descente tranquille jusqu'au parc à vélo, encouragements à Cricri, Bambi et d'autres, puis transition à la Kokoj de Bourg!!! :mdrire:

Et là Lucio qui m'encourage avec une ptite tape amicale dans le dos et moi qui lui dit avec un grand sourire: "quel sport de fou!" en sachant ce qui restait à parcourir. :mdrire:

Enfin c'est là que les durs moment sont arrivés : des crampes au dessus des genoux! dès le premier km de cap! et vas-y que je m'arrête et je marche que je trottine et nouvel arrêt, une galère et la montée qui arrive alors qu'un triathlète renonce à cause des crampes et prend le chemin inverse! :?
enfin pour continuer une envie de pisser donc je m'écarte de la route pour monter sur la bute le long de la route et là bim des crampes aux mollets et aux cuisses qui me tendent les pattes à ne plus pouvoir les plier! enfin la fin de la montée fut un calvaire en marche à pied, la descente légèrement moins dure mais toujours autant de crampes malgré une hydratation très intense les 24h qui ont précédé le tri y compris sur le vélo juste avant! une arrivée en souffrance sous les encouragements après 1h27 en cap. mais toujours avec le sourire et en essayant de profiter tout au long du parcours. J'étais là pour le plaisir et il a été plein lors du passage de la ligne d'arrivée de mon premier CD après si peu d'entraînement!
Mais objectif rempli pour cette année! et superbe week-end! :lol:

Merci aux supporters, PPG, les familles de Kokoj, Bambi, Rom et Lucio et à tous ceux qui m'ont encouragé en tant que Rilliette comme l'arbitre du SPT (Didier). :-)

et je reviendrais sur CD après plus d'entraînement c'est promis, et bravo à tous ceux qui sont devant moi ! et à ceux du LD et de Nice :wink:

félicitations !! tu as su serrer les dents et ayant en tête le maître mot !! PLAISIR ET PROFITER !! c'est très bien, tu es mentalement prêt aux IM !! :lol:
continue comme cela !! et tu sais qu'avec la tenue de Rillieux, tu recevras tout le temps des encouragements de la planète entière !! Même de Mars, car le Tabassor y a une antenne là haut !!
eh oui un travail de longue haleine de certaines personnes sur des années pour en arriver là, c'est très bien que tout le monde en profite :lol: et il faire perdurer cette image !!
tâche de bien récupérer et n'en fait pas trop pour éviter les blessures

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 10:38 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Février 2006 19:52
Messages: 4335
oui bravo Giro, ça a pas du etre facile !!!

_________________
Rillette un jour, Rillette toujours!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com